Quelques 5 cents

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Quelques 5 cents

Messagepar Lefreak » Mer Mai 25, 2011 9:48 pm

J'aimerais connaitre le grade de ces 4 pièces de 5 cents SVP. Je le fait pour une connaissance et je ne veux pas l'induire en erreur... :?

1er Pìèce :

Image

Image

La 2ie Pièce :

Image

Image

3ie Pièces :

Image

Image

4ie Pièces :

Image

Image

Merci de votre aide :)

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: Quelques 5 cents

Messagepar Pako » Jeu Mai 26, 2011 6:29 am

C'est pas facile avec des photos, mais bon...
voici mon observation :

1er pièce : EF-
2ie pièce : VF-
3ie pièce : VG+
4ie pièce : G+

:Rechercher:
.
Patargez votre passion !
.

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Jeu Mai 26, 2011 6:45 am

Pako a écrit :C'est pas facile avec des photos, mais bon...
voici mon observation :

je dirais la meme chose

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Jeu Mai 26, 2011 8:09 am

Vous voyez comment d'autres avis c'est important. Sur le 2 x 2 de la 1ere pièce le grade inscrit est MS60. Moi je lui est dit que que c'était plus un AU50 ( Même si elle est très belle et avec beaucoup de détails dans les cheveux ) Donc il và tomber de sa chaise loll Mais cette pièces à quelques beaux fendillement... Mais je ne suit pas sure que sa l'intéresse.... Même je ne suit pas sure qu'il và les garder tout court :)

Merci !

Riki

Messagepar Riki » Jeu Mai 26, 2011 8:14 am

1er = EF 40
2ie = VF 20
3ie = VG 8
4ie = AG 3

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Mai 26, 2011 8:43 am

Pako a écrit :C'est pas facile avec des photos, mais bon...
voici mon observation :

Moi aussi, mais la première est plus embêtante car la photo est un peu flou mais les différentes marques excluent assurément le MS selon moi.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Lefreak

Messagepar Lefreak » Jeu Mai 26, 2011 8:52 am

Éclairage plus juste.

Image

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Jeu Mai 26, 2011 3:47 pm

Au-50
vf
vg
g
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Jeu Mai 26, 2011 4:26 pm

ouais ton 5 cent 1891 a l air AU mais avec coin fendiller , il faudrais voir l autre coté

Lefreak

Messagepar Lefreak » Jeu Mai 26, 2011 8:36 pm

1ere photo Lulu46 :)

Je commence à avoir plus l'oeil dans ce cas si vous pensez que c'est un AU.
C'est rassurant ! :wink:

Merci beaucoup !

Revenir vers « Évaluations de pièces »