valeur 1 cent

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
tipoumarko

valeur 1 cent

Messagepar tipoumarko » Jeu Mai 26, 2011 9:13 am

quel est la valeur/grade de ce 1 cent 1915?

merci

Image

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: valeur 1 cent

Messagepar Robert » Jeu Mai 26, 2011 2:36 pm

Ça m'apparait au moins EF 40 ou AU50, mais dans les hauts grades, c'est plus dur à définir avec une photo :Rechercher: . En tout cas probablement pas MS, il semble y avoir une encoche en haut de la pièce.

9 $ à 16 $ selon les valeurs de Numicanada.

Robert :Chinois:

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Jeu Mai 26, 2011 3:47 pm

vf 5$
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Mai 26, 2011 3:58 pm

Il semble y avoir de l'usure sur la bande de la couronne donc max EF40. L'autre côté doit être parfait aussi sinon je descendrais à VF.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Jeu Mai 26, 2011 4:30 pm

Bidou a écrit :Il semble y avoir de l'usure sur la bande de la couronne donc max EF40. L'autre côté doit être parfait aussi sinon je descendrais à VF.

oui ef 40 mais comme dit bidou l autre coté doit etre tres beau

tipoumarko

Messagepar tipoumarko » Jeu Mai 26, 2011 8:34 pm

merci... je ne l'acheterais pas dans ce cas :)

Revenir vers « Évaluations de pièces »