1 cent 1936 avec un point est ce une vrai

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: Cest ma cent 1936

Messagepar Jumpy » Mer Juin 01, 2011 7:49 am

Bah, si vous cherchez des différences, il me semble que la queue du 6 est différente entre les deux pièces. (mais c'est peut-être du à l'éclairage de la photo.)

cascadia

Messagepar cascadia » Mer Juin 01, 2011 9:07 pm

voici d aImageutre phImageoto

dan2

Messagepar dan2 » Mer Juin 01, 2011 9:13 pm

meme photo de la cent ou une autre photo d une autre cent . elle me semble pas pareil ???

cascadia

Messagepar cascadia » Jeu Juin 02, 2011 6:15 pm

Robert a écrit :
dlavoie a écrit :Félicitations pour ta trouvaille.
Seule la certification va te donner l’heure juste :!:

D’après moi, le point est trop gros, donc ... une fausse. :(

+1.

J'aimerais savoir comment tu as trouvé cette cent ? Pourrais tu également mettre la photo de l'avers de la pièce.

Merci

Robert :Chinois:

ma mere etais maitre de poste 42 ans elle la trouver dans sa caisse

timine

Re: 1 cent 1936 avec un point est ce une vrai

Messagepar timine » Jeu Juin 02, 2011 7:27 pm

allo cascada elle vos la peine de faire certifier.Je trouve beaucoup usure pour une piece qui es rechercher depuis plusieurs année....donne nous des nouvelle

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Jeu Juin 02, 2011 7:38 pm

cascadia a écrit :....ma mere etais maitre de poste 42 ans elle la trouver dans sa caisse

C'est récent ou ça date cette découverte ? Si elle l'a trouvé il y a 40 ans, même si je maintiens que le point semble trop gros, il y a plus de chance qu'elle soit vrai que si elle l'a trouvé hier. Mais, c'est encore des hypothèses.

Autre hypothèse, comme ces pièces n'ont pas été théoriquement en circulation, elle ne devrait pas être si usée.

Si tu viens à la rencontre de Trois-Rivières, amènes là, il va y avoir au moins deux ou trois et même plus d'experts qui pourront te donner au moins une première opinion qui te permettra par la suite de décider si tu veux obtenir une expertise officielle.

Euh !, :oops: c'est peut-être un peu naif de ma part de te dire "amènes la" car si elle s'avère vrai, la dernière c'est quand même vendu pour la petite somme de 353 000 $ (SP-66R).

Jasmin

Messagepar Jasmin » Ven Juin 03, 2011 4:22 pm

Robert à écrit:
Euh !, :oops: c'est peut-être un peu naif de ma part de te dire "amènes la" car si elle s'avère vrai, la dernière c'est quand même vendu pour la petite somme de 353 000 $ (SP-66R).

Oui viens avec deux policiers !!!

cascadia

Messagepar cascadia » Ven Juin 03, 2011 11:43 pm

que me conseil tu pour trois -riviere pour etre quant meme en securite : et cest quant deja et quelle est l endoit je connait un peut la ville cart je suis camionneur un gros merci pour vous precieux renseignement

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Sam Juin 04, 2011 7:18 am

cascadia a écrit :que me conseil tu pour trois -riviere pour etre quant meme en securite : et cest quant deja et quelle est l endoit je connait un peut la ville cart je suis camionneur un gros merci pour vous precieux renseignement

Si tu n'es pas parano, viens tout bonnement avec ta pièce, il n'y a personne qui va te "holdoper" dans notre gang. :wink:

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Juin 04, 2011 8:57 am

Moi, ce que je crois, c'est que c'est le genre de chose avec laquelle il n'y a pas de chance à prendre...

Si tu dois te déplacer avec, tu fais comme dans Pulp Fiction et tu la caches où le soleil ne brille pas; c'est le seul moyen d'empêcher des vietcongs ou des voleurs de te la voler.

:roll:

Pas besoin de me remercier, ça me fait toujours plaisir d'aider dans les cas de problèmes logistiques reliés au transport d'objet de grande valeur.

Le seul problème avec cette technique, c'est qu'il faut plus de pratique pour un dollars 1948 que pour une pièce de 1 cent....

cascadia

Messagepar cascadia » Sam Juin 04, 2011 8:59 am

oui as tu les informations a se sujet :roll:

Jumpy

Messagepar Jumpy » Sam Juin 04, 2011 9:08 am

Pour être sérieux, je dirais simplement qu'il te faut chercher à authentifier la pièce et que pour le faire, il n'y a pas 10,000 façons.

Si tu as un microscope USB, ça serait surement le meilleur début. Si tu n'en a pas, tu pourrais essayer de voir s'il n'y a pas quelqu'un du forum qui reste dans ton coin et qui pourrais en mettre un à ta disposition.

Si tu reste dans la région du grand Montréal, je te conseille tout simplement de prendre rendez-vous avec le proprio de la firme de certification CCCS basée à St-Basile le grand.

On pourrais en parler 1000 ans, ça ne remplace jamais les actions concrètes.

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Juin 04, 2011 11:39 am

Jumpy a écrit :Pour être sérieux, je dirais simplement qu'il te faut chercher à authentifier la pièce et que pour le faire, il n'y a pas 10,000 façons.

Si tu as un microscope USB, ça serait surement le meilleur début. Si tu n'en a pas, tu pourrais essayer de voir s'il n'y a pas quelqu'un du forum qui reste dans ton coin et qui pourrais en mettre un à ta disposition.

Si tu reste dans la région du grand Montréal, je te conseille tout simplement de prendre rendez-vous avec le proprio de la firme de certification CCCS basée à St-Basile le grand.

On pourrais en parler 1000 ans, ça ne remplace jamais les actions concrètes.

+1

Revenir vers « Pièces de monnaie »