1 cent 1936 avec un point est ce une vrai
Re: Cest ma cent 1936
Bah, si vous cherchez des différences, il me semble que la queue du 6 est différente entre les deux pièces. (mais c'est peut-être du à l'éclairage de la photo.)
voici d a
utre ph
oto

meme photo de la cent ou une autre photo d une autre cent . elle me semble pas pareil ???
Robert a écrit :dlavoie a écrit :Félicitations pour ta trouvaille.
Seule la certification va te donner l’heure juste![]()
D’après moi, le point est trop gros, donc ... une fausse.
+1.
J'aimerais savoir comment tu as trouvé cette cent ? Pourrais tu également mettre la photo de l'avers de la pièce.
Merci
Robert
ma mere etais maitre de poste 42 ans elle la trouver dans sa caisse
Re: 1 cent 1936 avec un point est ce une vrai
allo cascada elle vos la peine de faire certifier.Je trouve beaucoup usure pour une piece qui es rechercher depuis plusieurs année....donne nous des nouvelle
cascadia a écrit :....ma mere etais maitre de poste 42 ans elle la trouver dans sa caisse
C'est récent ou ça date cette découverte ? Si elle l'a trouvé il y a 40 ans, même si je maintiens que le point semble trop gros, il y a plus de chance qu'elle soit vrai que si elle l'a trouvé hier. Mais, c'est encore des hypothèses.
Autre hypothèse, comme ces pièces n'ont pas été théoriquement en circulation, elle ne devrait pas être si usée.
Si tu viens à la rencontre de Trois-Rivières, amènes là, il va y avoir au moins deux ou trois et même plus d'experts qui pourront te donner au moins une première opinion qui te permettra par la suite de décider si tu veux obtenir une expertise officielle.
Euh !,

Robert

Robert à écrit:
Euh !,
c'est peut-être un peu naif de ma part de te dire "amènes la" car si elle s'avère vrai, la dernière c'est quand même vendu pour la petite somme de 353 000 $ (SP-66R).
Oui viens avec deux policiers !!!
Euh !,

Oui viens avec deux policiers !!!
que me conseil tu pour trois -riviere pour etre quant meme en securite : et cest quant deja et quelle est l endoit je connait un peut la ville cart je suis camionneur un gros merci pour vous precieux renseignement
cascadia a écrit :que me conseil tu pour trois -riviere pour etre quant meme en securite : et cest quant deja et quelle est l endoit je connait un peut la ville cart je suis camionneur un gros merci pour vous precieux renseignement
Si tu n'es pas parano, viens tout bonnement avec ta pièce, il n'y a personne qui va te "holdoper" dans notre gang.

Robert

Moi, ce que je crois, c'est que c'est le genre de chose avec laquelle il n'y a pas de chance à prendre...
Si tu dois te déplacer avec, tu fais comme dans Pulp Fiction et tu la caches où le soleil ne brille pas; c'est le seul moyen d'empêcher des vietcongs ou des voleurs de te la voler.
Pas besoin de me remercier, ça me fait toujours plaisir d'aider dans les cas de problèmes logistiques reliés au transport d'objet de grande valeur.
Le seul problème avec cette technique, c'est qu'il faut plus de pratique pour un dollars 1948 que pour une pièce de 1 cent....
Si tu dois te déplacer avec, tu fais comme dans Pulp Fiction et tu la caches où le soleil ne brille pas; c'est le seul moyen d'empêcher des vietcongs ou des voleurs de te la voler.

Pas besoin de me remercier, ça me fait toujours plaisir d'aider dans les cas de problèmes logistiques reliés au transport d'objet de grande valeur.
Le seul problème avec cette technique, c'est qu'il faut plus de pratique pour un dollars 1948 que pour une pièce de 1 cent....
oui as tu les informations a se sujet 

Pour être sérieux, je dirais simplement qu'il te faut chercher à authentifier la pièce et que pour le faire, il n'y a pas 10,000 façons.
Si tu as un microscope USB, ça serait surement le meilleur début. Si tu n'en a pas, tu pourrais essayer de voir s'il n'y a pas quelqu'un du forum qui reste dans ton coin et qui pourrais en mettre un à ta disposition.
Si tu reste dans la région du grand Montréal, je te conseille tout simplement de prendre rendez-vous avec le proprio de la firme de certification CCCS basée à St-Basile le grand.
On pourrais en parler 1000 ans, ça ne remplace jamais les actions concrètes.
Si tu as un microscope USB, ça serait surement le meilleur début. Si tu n'en a pas, tu pourrais essayer de voir s'il n'y a pas quelqu'un du forum qui reste dans ton coin et qui pourrais en mettre un à ta disposition.
Si tu reste dans la région du grand Montréal, je te conseille tout simplement de prendre rendez-vous avec le proprio de la firme de certification CCCS basée à St-Basile le grand.
Jumpy a écrit :Pour être sérieux, je dirais simplement qu'il te faut chercher à authentifier la pièce et que pour le faire, il n'y a pas 10,000 façons.
+1
Revenir vers « Pièces de monnaie »