Description :Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc). Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Normalement l'avers C2 se reconnait assez facilement parce qu'il y a une "encoche" sous le menton de la reine (dit double menton) comme dans l'image en bas au millieu). Dans ton cas c'est un peu dur à dire....
Description :Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.
Une autre bonne façon de les différencer ( C1, C1a, C2, C3, C4) est la pointe avant du buste (pointu C1, arrondie C2) et la distence de celle ci avec les perles (très près C1, collé C2)..
Description :Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.