Canadian Gems1980 6 coin Double Struck Mint Set

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
powerman

Canadian Gems1980 6 coin Double Struck Mint Set

Messagepar powerman » Mer Juil 06, 2011 6:47 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quel en serait le prix pour un ensemble semblable.
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: Canadian Gems1980 6 coin Double Struck Mint Set

Messagepar Dot36 » Mer Juil 06, 2011 11:53 am

Je t'invite à voir ce sujet: viewtopic.php?f=24&t=6827&p=48001&hilit=10+cents+1980#p48001 En complément d'information M.K.Blais l'a inclus dans son édition 2011 et lui attribue la valeur de 35$ pour le grade PL-65. :wink:

powerman

Messagepar powerman » Mer Juil 06, 2011 2:05 pm

Dot36 a écrit :Je t'invite à voir ce sujet: http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... 980#p48001 En complément d'information M.K.Blais l'a inclus dans son édition 2011 et lui attribue la valeur de 35$ pour le grade PL-65. :wink:

35$ pour l'ensemble au complet ou seulement le 10 cent mentionné
dans l'autre post.

Image

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mer Juil 06, 2011 4:46 pm

Seulement pour le 10 cents.

Les erreurs et les variétés sont très rares pour ne pas dire extrêmement rare sur les ensembles PL ou PR, à titre d'autre exemple ce 5 cents 1983 PR 67 viewtopic.php?f=23&t=4056&start=0 est la seule pièce PR toute année et dénomination confondues comportant une erreur jusqu'à maintenant selon M.K.Blais. ce qui ne veut pas dire qu'elle soit unique, je peux juste dire qu'à chaque salon ou exposition que je visite je cherche dans le stock des marchands en espérant en trouver une autre mais je n'ai rien trouvé encore. Je continue à :Rechercher: et à :Prier: En passant c'est cette pièce que j'ai choisi comme "avatar". :wink:

Comme les ensembles PL et PR sont frappés en plus petite quantité que les pièces de circulation et que le procédé utilisé fait en sorte que la qualité de ces pièces est plus grande cela explique le fait qu'on y retrouve peu d'erreurs.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mer Juil 06, 2011 5:44 pm

bonjour à vous,
je déduis que c'est une double frappe pour double struck,
mais je ne vois pas de doublure sur les pièces présentées, ou je ne regarde pas à la bonne place.
Voulez-vous s.v.p. éclairer mes lanternes, merci d'avance
anaïs

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Juil 06, 2011 7:28 pm

Anaïs a écrit :bonjour à vous,
je déduis que c'est une double frappe pour double struck,
mais je ne vois pas de doublure sur les pièces présentées, ou je ne regarde pas à la bonne place.
Voulez-vous s.v.p. éclairer mes lanternes, merci d'avance
anaïs

Bonjour

Je suis à la même place que Anäis.

Moi aussi je cherche ces doubles frappes et il semble plus, sur quelques photos, que ce sont des "coins décalés" #14 ou #11 coin détérioré "doublure" :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

powerman

Messagepar powerman » Mer Juil 06, 2011 7:46 pm

Image

Image

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mer Juil 06, 2011 8:37 pm

Merci pour la photo Powerman,
selon ce que je vois, doublure des deux côtés de la tête du caribou,
ce serait selon moi, coin détérioré #11.
De superbes de belles pièces!
Anaïs

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Juil 06, 2011 9:01 pm

Bonsoir Powerman

RÉ: Canadian Gems1980 6 coin Double Struck Mint Set

J'espère que tu comprendras que lorsque je vois quelque chose du genre, je suis porté à réagir. Surtout lorsque je vois des photos qui ne vont pas avec le titre du sujet (double frappe), ce qui est le cas dans ton message.

Tout d'abord pour une pièce double frappe, il y a des marques ou empreintes des deux côtés de la pièce, pas seulement sur un seul côté comme celles en photos. Voir #37.1 et #37.2 de la liste E/V.

Si tu as du temps libre je t'invite à lire le sujet suivant viewtopic.php?f=11&t=1422&start=0 ou au début de Numicanada on parlait pour pratiquement toutes les doublures, de "double frappe". Mais nous avons tous ensembles, apprit qu'il y a des termes pour chacune des doublures sur une pièce de monnaie.

Nous ne sommes les seuls dans ce cas. Les américains, grâce à Alan Herbert et Ken Potter, ont aussi apprit à la communauté numismatique américaine à changer le terme "Double Die" qui veut dire deux coins (Die), pour "Doubled Die" qui veut dire coin doublé #32. Comme tu peux le voir c'est toute une différence dans la sorte de défaut. Tout comme dans le titre de ton message.

Pour la pièce dont parle Dot36, je ne sais ce que M.K. Blais a vu pour en faire mention :?:

J'ai mit des notes sur ta grande photo :wink:

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « Évaluations de pièces »