Salut Jumpy,
Je sais que parfois on s'y perd avec les nombreux produits offerts par la MRC. Il y a tellement de pièces nouvelles !
Cependant, ils (la MRC) sont rentables et ils ont vu une belle petites mines d'or à l'horizon en créant toutes sortes de produits pour tous les goûts. Ceux qui aiment ça, bien ils achètent. Cela me fait penser un peu aux série PL. Les gens se jetait sur ça dans les années 70, car les pièces étaient belles et neuves. Aujourd'hui, se sont les pièces tapes l'oeil. Quelqu'un qui a les moyens de se les procurer, va en sortir probablement gagnant d'ici quelques années, car ils sont tirés à faibles exemplaires.
Sur le côté négatif, il n'y a pas beaucoup de personne qui peuvent se permettre de ce payer ces pièces, comme un 20 dollars en argent ou une pièce tape l'oeil à prix fort.
Tout dépend ce que le collectionneurs recherchent. Moi j'achète les 5 cents en argent, ce qui complète ma série de l'année. D'autres font faire la même chose avec le 25 cents. S'Ils veulent gonfler leur collection, ils vont acheter celle avec des couleurs. Ça, la MRC l'a compris.
Et vous avez ceux qui collectionnent que les pièces extrême, celle qui vont certainement devenir très rares. S'Ils n'y aurait pas de clientèle pour ce genre de pîèce, ils arrêteraient la production. Je suis certain qu'ils vendent tout leur lot de fabrication.
Je ne crois pas qu'ils vont arrêter d'en fabriquer. Et je suis certain qu'ils vont en créer des nouveaux, ce qui va gonfler leur catalogue. Et il n'y a pas juste au Canada qu'ils font ça. Au States, c'est aussi une mine d'or. En Europe aussi.
Les $$$, les fameux dollars. Si je serais président de la MRC, je serais heureux de ma réussite. Je me péterais les bretelles devant le Ministre...
Et ici au Canada, nous avons les ressources, (Métal)... donc, on s'en sert. Un bon jour, nous verrons des pièces en diamants...ou en rubis ? Ou Emeraudes ? Bordel.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.