1 cent 1859 et 1876

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

1 cent 1859 et 1876

Messagepar Lefreak » Jeu Juil 21, 2011 2:40 pm

J'ai mis la main sur deux pièces aujourd'hui et j'aimerais avoir votre avis sur le grade.

1859 LOW 9 EF ?

Image

Image

2 die crack ;

Image
Image

DD R de REGINA ;

Image

Entrechoqué ? ;

Image

La 1976 H n'a rien de spécial je pense, VF ? ;

Image
Image

Merci pour vos commentaires et gradations !

:Étudiant:

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Re: 1 cent 1859 et 1876

Messagepar Lefreak » Jeu Juil 21, 2011 4:04 pm

Le DD R provient de GRATIA et non de REGINA :) Bel erreur de ma part ! :roll:

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Jeu Juil 21, 2011 10:50 pm

je dirais vf-30 car elle a beaucoup dusure sur la traise mais pourrait tu faire un zoom sur le 9 de 1859 seulement svp.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Lefreak

Messagepar Lefreak » Ven Juil 22, 2011 12:05 am

Voilà

Image

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Juil 22, 2011 10:30 am

Lefreak a écrit :Entrechoqué ?

Oui c'est un coin entrechoqué #10 de la tige et un petite partie de la feuille.

Pour la tige on la voit bien.

Le deuxième petit rond, c'est le petit bout de le feuille et l'entrechoque s'arrête dans les deux trous des perles.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Lefreak

Messagepar Lefreak » Ven Juil 22, 2011 12:24 pm

Wow ! Merci Castor ! C'est mon 1er de ce genre ! :)

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Juil 22, 2011 3:21 pm

OUP!

Oublié :oops:

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « Évaluations de pièces »