Du GRAND Ménage !
-
Suis-je trop radical?
50 % et garder «erreurs et variétés» intactes.
Claude Paquette
50 % et garder «erreurs et variétés» intactes.
Claude Paquette
Re: Du GRAND Ménage !
Club64 a écrit :Bonjour,
Et si les messages considérés inutilent étaient retourné à l'auteur des messages, dans ses propres dossiers, il pourrait décider d'en faire ce qu'il veut, ou même débattre de la raison pour laquelle il souhaite que ça reste dans les archives du site....
Je ne m'y connais pas tellement en informatique, donc je ne sais pas quel travail celà impliquerait mais...
Débattre impliquerait des heures d'argumentation... par contre, du point de vue informatique, je crois que ce ne serait pas bête de mettre un "timer" dans certaines catégories, exemple dans la catégories "vente et échange" supprimer automatiquement les messages après disons 6 mois.
Pour les autres ca pourrait marcher aussi, a condition d'envoyer un mail demandant de confirmer du genre"votre message XYZ avec une copie du message dans le mail" sera supprimé d'ici 3 jours, souhaitez vous le conserver? si apres 3 jours la personne ne répond pas, le message est supprimé et la personne a encore le message en banque.... ca sonne jolie en surface mais ca amene le probleme de ceux qui ont plus de 1000 messages.
Le best serait de nous laisser suprimer nos messages et d'Ajouter une limite de temps dans la catégorie vente et échange. Sinon je vois mal ce qui serait réalisable côté temps/inconvéniants/logistique.
Il y a des titres de sujets qui ne seront jamais retrouvés par un moteur de recherche, et........ c'est peut-être mieux ainsi dans certains cas........
D'autre part, si l'auteur d'un sujet pense que les échanges sur son sujet méritent d'être retrouvées par l'un ou l'autre des membres, suite à une recherche, il peut toujours en "modifier" le titre.
D'autre part, si l'auteur d'un sujet pense que les échanges sur son sujet méritent d'être retrouvées par l'un ou l'autre des membres, suite à une recherche, il peut toujours en "modifier" le titre.
Le gros probleme de Numicanada est son moteur de recherche
je commencerais le menage en remplacant le moteur de recherche et enlever la barre de recherche de l'accueil du site qui ne semble jamais rien trouver
je commencerais le menage en remplacant le moteur de recherche et enlever la barre de recherche de l'accueil du site qui ne semble jamais rien trouver
Pieces a vendre en ce moment 50c us et 50c canadien tous ICCS
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=12654
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=12644
Bonjour Copain,
Je ne partage pas ton avis : si on a un titre bien en tête ou si on utilise une dénomination avec une date ( ou encore simplement une date ), on obtient de bons résultats
Je ne partage pas ton avis : si on a un titre bien en tête ou si on utilise une dénomination avec une date ( ou encore simplement une date ), on obtient de bons résultats

Copain a écrit :Le gros probleme de Numicanada est son moteur de recherche
Bonjour Copain,Copain a écrit :Le gros probleme de Numicanada est son moteur de recherche
Quelques fois en améliorant notre méthode de recherche,
peut donné de meilleurs résultats.
Je t'invite à lire ce sujet : Recherche sur NumiCanada ?

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
En ce qui concerne le moteur de recherche je suis d'accord avec Pako et Za à savoir qu'il est très bon, de plus les renseignements sur son utilisation ( lien fournit par Pako ) sont excellents.
Pour le ménage c'est certain qu'il y a quelque chose à faire et j'imagine que le propriétaire du site doit certainement y songer.
Pour le ménage c'est certain qu'il y a quelque chose à faire et j'imagine que le propriétaire du site doit certainement y songer.
J'ai déjà dit qu'un ménage devrait être effectué mais la problématique n'était pas la même qu'en ce moment...
J'appuie l'idée de Za de procéder au re-titrage de certains sujets.
Selon moi, il n'y a pas de règles unique qui pourrait dire si un message doit être supprimé ou non... c'est du cas par cas.
Si le titre n'est pas bon, changer le titre.
S'il s'agit d'une vente conclue par messages privés et où il n'est question d'aucun prix, ça ne sert à rien de garder le message. En ce sens que ÇA POURRAIT être utile de savoir qu'une pièce X à été vendu pour 30$... mais si le message ne contient aucune information, je crois que c'est mieux de supprimer.
S'il s'agit d'un sujet déjà "fermé" car c'est un doublon... c'est peut-être pas nécessaire de le garder...
Dans l'ensemble, c'est un travail qui doit être fait à la mitaine... et je crois qu'il faudrait adopter un format unique de dénomination.
J'appuie l'idée de Za de procéder au re-titrage de certains sujets.
Selon moi, il n'y a pas de règles unique qui pourrait dire si un message doit être supprimé ou non... c'est du cas par cas.
Si le titre n'est pas bon, changer le titre.
S'il s'agit d'une vente conclue par messages privés et où il n'est question d'aucun prix, ça ne sert à rien de garder le message. En ce sens que ÇA POURRAIT être utile de savoir qu'une pièce X à été vendu pour 30$... mais si le message ne contient aucune information, je crois que c'est mieux de supprimer.
S'il s'agit d'un sujet déjà "fermé" car c'est un doublon... c'est peut-être pas nécessaire de le garder...
Dans l'ensemble, c'est un travail qui doit être fait à la mitaine... et je crois qu'il faudrait adopter un format unique de dénomination.
Chaque membre devrait avoir le pouvoir de retirer ses propres messages lorsqu'il juge qu'ils ne sont plus utiles à qui que se soit, tout comme je peu le faire sur le forum des trappeurs.
un test que vous pouvez faire pour demontrer ma pensée
tapez haut relief dans la recherche a l index du site( ce que tous les débutants font) et vous aurez un seul resultat
tapez haut relief dans la recherche en haut de page dans le forum quand vous etes inscrit(entre FAQ et Membres) et pouf 91 resultats.......
mais en gros il est vrai que la plus part des gens moi y compris ne font pas assez de recherche avant de poser une question.
tapez haut relief dans la recherche a l index du site( ce que tous les débutants font) et vous aurez un seul resultat
tapez haut relief dans la recherche en haut de page dans le forum quand vous etes inscrit(entre FAQ et Membres) et pouf 91 resultats.......
mais en gros il est vrai que la plus part des gens moi y compris ne font pas assez de recherche avant de poser une question.

Pieces a vendre en ce moment 50c us et 50c canadien tous ICCS
Riki a écrit :Chaque membre devrait avoir le pouvoir de retirer ses propres messages lorsqu'il juge qu'ils ne sont plus utiles à qui que se soit, tout comme je peu le faire sur le forum des trappeurs.
J'espère que non, car on perdrait alors le fil de certaines discussions

Ça s'est déjà fait, sur ce site, dans le passé, et cette tentative a été discontinuée par le propriétaire du site.
Je persiste à croire que le re-titrage de certains sujets corrigerait le problème, si problème il y a

J'ai pensé a quelque chose qui pourrait faciliter la tâche pour les messages perimés: En l'occurence dans VAE. Si on se dotait d'un code pour les messages a suprimer.
Je m'explique: Quand un sujet est périmé (quand on a par exemple vendu tout ce qu'il y a a vendre ou pour autre raison) D'habitude les gens marquent: Vendu! ou Lot non disponible.
MAIS, si disons on se dotait d'un code du genre: END%10-4%
Les admins pourraient simplement entrer ce mot la dans le moteur de recherche et voir automatiquement les sujets qui doivent être supprimés. En ayant un code au nom bizarre, genre END%10-4%, le moteur de recherche ne sortirait pas les post qui pourraient contenir par hasard un mot plus commun genre "vendu" qui pourrait s'appliquer a "cette piece s'est vendu a 115$''
C'est sur qu'il faudrait que ce code soit posté uniquement par l'auteur du post, autrement certains pourraient se réserver le droit de supprimer des messages...
C'est sur que ce serait problematique dans les autres cathégories, mais dans VAE je pense que ce serait une option viable (il faut bien commencer quelque part!)
Dites moi ce que vou sne pensez, au pire je ferai un post/sondage si je vois que ca suscite des réactions.
tourlou!
Je m'explique: Quand un sujet est périmé (quand on a par exemple vendu tout ce qu'il y a a vendre ou pour autre raison) D'habitude les gens marquent: Vendu! ou Lot non disponible.
MAIS, si disons on se dotait d'un code du genre: END%10-4%
Les admins pourraient simplement entrer ce mot la dans le moteur de recherche et voir automatiquement les sujets qui doivent être supprimés. En ayant un code au nom bizarre, genre END%10-4%, le moteur de recherche ne sortirait pas les post qui pourraient contenir par hasard un mot plus commun genre "vendu" qui pourrait s'appliquer a "cette piece s'est vendu a 115$''
C'est sur qu'il faudrait que ce code soit posté uniquement par l'auteur du post, autrement certains pourraient se réserver le droit de supprimer des messages...
C'est sur que ce serait problematique dans les autres cathégories, mais dans VAE je pense que ce serait une option viable (il faut bien commencer quelque part!)
Dites moi ce que vou sne pensez, au pire je ferai un post/sondage si je vois que ca suscite des réactions.
tourlou!
Revenir vers « Questions et suggestions »