enfin 1$ 2010

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

enfin 1$ 2010

Messagepar andre » Ven Août 05, 2011 5:04 pm

:) :) 2011 est déjat bien entamer et je vient tout juste de ramasser mon premier 1$ 2010 huard en circulation 8) 8) :D

andre :chasseur:

frs_ars

Re: enfin 1$ 2010

Messagepar frs_ars » Ven Août 05, 2011 9:44 pm

Moi c'est des 2$ que j'aimerais trouvé il parait qu'il en on fait seulement 3 millions et quelques.

Riki

Messagepar Riki » Sam Août 06, 2011 7:19 am

Selon le rapport de la MRC.

Pour l'année 2010
1.00 = 3,100,000
2.00 = 8,220,000

frs_ars

Messagepar frs_ars » Sam Août 06, 2011 7:38 am

Merci de l'info.
Bonne journée.

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Août 06, 2011 7:43 am

oui merci de l`info riki,je n`avais pas vérifier le nombre de frappe,mais etant donner qu`elle est encore tres belle j`ai décider de la cartoner et de la mettre dans mon cartable.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Sam Août 06, 2011 12:40 pm

andre a écrit ::) :) 2011 est déjat bien entamer et je vient tout juste de ramasser mon premier 1$ 2010 huard en circulation 8) 8) :D
Félicitation André, chasseur de monnaie :chasseur:

Moi, c'est un 2$ 2010 que j'ai trouvé en circulation cette semaine... j'ouvre
l'oeil pour le 1$ 2010....à 3 100 000 tirage.

:Rechercher:
.
Patargez votre passion !
.

ecaron50
Description : Quand j'étais petit, je collectionnait les 25¢ de toute les différentes occasions avec mon père. La je suis rendu a 16 ans. Quand je suis allé dans un marché-aux-puses avec mon grand père, il y avait un collectionneur et j'ai regarder ca collection, ce qui ma redonner le gout de continuer la mienne. Donc jai fait des recherches sur internet pour trouvé des sites consacré à ça. J'ai donc trouvé numicanada et nusmista et j'ai commencer a faire quelque échange avec des membres pour mieux commencer ma collection. Maintenant, je regarde toute mes pièces une par une pour voire si je les ai dans ma collection et voir s'ils sont rares. Je regarde aussi le numero de série de chaque billet. Mon grand-père ma aussi donner des vieilles pièces qu'il gradait chez lui. C'est comme ça que la passion m'est venue. Je me suis aussi fait un site internet qui présente toute ma collection: http://collection-monnaie.weebly.com :)
05/06/2011

Messagepar ecaron50 » Sam Août 06, 2011 2:08 pm

J'ai trouvé 2x 1$ 2010 huard. :)

Je vais les garder dans ma collection.

Étienne :wink:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Août 06, 2011 5:44 pm

C'est bizarre, moi j'en vois passer en masse des 1$ 2010. Un seul 2$ 2010 par contre.

andre

Messagepar andre » Dim Août 07, 2011 4:10 am

peutetre que sa depand des régions?? le 3.100.000.frappes est peutetre aller plus vers les grands centres.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Dim Août 07, 2011 11:09 am

Riki a écrit :Selon le rapport de la MRC.

Pour l'année 2010
1.00 = 3,100,000
2.00 = 8,220,000

Bonjour Riki,

Je ne sais pas à quelle page tu as trouvé ces chiffres mais ce ne sont pas les chiffres qu'on trouve à la page 76.

On parle plutôt de 3.99 millions de pièces de deux dollars et 24,46 millions pour les pièces de 1 dollars. Si on soustrait les 10 millions de pièces des Roughriders et les 10 millions de pièces des jeux de Vancouver, il reste 4,46 millions de huard 2010.

Les pièces de deux dollars donc donc plus rares encore !

Cordialement,

P.S. Pour ceux qui veulent en savoir plus, le lien pour le rapport annuel de la MRC est dans la première intervention de ce fil de discussion : viewtopic.php?t=12430&hilit=rapport%20annuel

capt51

Messagepar capt51 » Dim Août 07, 2011 1:43 pm

Pour ma part les chiffres que j'ai pour les $1,00 et $2.00 2010 sont de:

$1.00 (huard) = 4,110,000
$2.00 = 3,990,000

Donc le $2.00 est plus rare quoique le $1.00 huard est relativement rare considérant que la moyenne des années (2007, 08, 09 et 2010) pour le $1.00 est d'environ 38,000,000 par année.

Salutations

capt51

Tortue

Messagepar Tortue » Dim Août 07, 2011 4:57 pm

Vous trouverez plus de détails au tableau 7, en page 85, du rapport ci-haut mentionné.

Riki

Messagepar Riki » Dim Août 07, 2011 5:08 pm

Nicolas F a écrit :
Riki a écrit :Selon le rapport de la MRC.

Pour l'année 2010
1.00 = 3,100,000
2.00 = 8,220,000

Bonjour Riki,

Je ne sais pas à quelle page tu as trouvé ces chiffres mais ce ne sont pas les chiffres qu'on trouve à la page 76.

On parle plutôt de 3.99 millions de pièces de deux dollars et 24,46 millions pour les pièces de 1 dollars. Si on soustrait les 10 millions de pièces des Roughriders et les 10 millions de pièces des jeux de Vancouver, il reste 4,46 millions de huard 2010.

Les pièces de deux dollars donc donc plus rares encore !

Cordialement,

P.S. Pour ceux qui veulent en savoir plus, le lien pour le rapport annuel de la MRC est dans la première intervention de ce fil de discussion : http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... t%20annuel

Vas voir le tableau 7 à la page 84
J'ai fait une erreur de frappe pour le 1.00 , on devrais lire plutot 4,110,000, j'aurais dû me relire deux fois :?

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Lun Août 08, 2011 12:32 am

Bonjour Riki,

Tu as bien raison pour les pièces de 1 dollars.

Cependant, le 8,22 millions de pièces, de 2 dollars, selon le tableau de la page 76, est semble-t-il la somme des pièces 2009 et 2010 frappées en 2010, soit 3,99 millions de pièces 2010 et 4.23 millions de pièces 2009.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Août 08, 2011 7:33 am

C'est déjà un peu plus représentatif de ma réalité, plus de 1$ que de 2$ 2010. Si quelqu'un a de la difficulté à les trouver, je peux en garder de côté et les apporter à la rencontre de Trois-Rivières. Je vais les vendre à valeur faciale s'il y a des intéressés, sinon je ne me donnerai pas la peine d'en garder.

Revenir vers « Pièces de monnaie »