évaluation de victoria's

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

évaluation de victoria's

Messagepar Liizice » Sam Sep 03, 2011 7:24 pm

J'aimerais avoir un grade svp. Merci D'avance
1882H Obv2
Image
Image
Image

1893
Image
Image
Image

1901
Image
Image
Image
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Re: évaluation de victoria's

Messagepar Liizice » Ven Sep 09, 2011 10:30 am

Y-a t-il quelqu'un qui voudrait partir le bal s.v.p
J'ai genre besoin d'aide moi!
Merci
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Ven Sep 09, 2011 11:10 am

Les liens suivantes pourraient sûrement t'aider :

Références de Gradation

Gradation des pièces de monnaie canadiennes

Avec un peu de lecture, d'analyse et d'obervation, tu arriveras à ta propre
conclusion. Tu pourras faire appel au expert de ce site pour valider ta
conclusion.

ps. Il vaut mieux apprendre à pêcher que de demander toujours d'avoir du poissons, c'est seulement mon opinion.
.
Patargez votre passion !
.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Ven Sep 09, 2011 11:11 am

D'abord, je pense qu'il est dificile de pouvoir te donner un grade sans voir les pièces au complet.

Les pièces de haut grade demande une expertise que plusieurs n'ont pas et ceux qui la possède n'ont pas nécessairement l'obligation de te répondre de façon bénévole.

Dans mon cas en particulier, j'ai très peu d'expertise en ce qui concerne les pièces victoriennes et je ne voudrais pas t'induire en erreur. Ce sont de belles pièces en tout cas.

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Ven Sep 09, 2011 11:21 am

Merci Beaucoup la piece est intacte pas de scrath ou ... les avers sont impécable mais pour faudrait que je trouve des personne experte vraiment pour maidé car a mon avis elle sont d'un minimal EF mais je sais pas si plus.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Ven Sep 09, 2011 12:27 pm

Comme Jumpy, rendu là, je me tasse pour laisser passer les experts, mais facilement EF+, peut-être AU.

Robert :Chinois:

Martel

Messagepar Martel » Ven Sep 09, 2011 10:22 pm

1882 ef 45

1895 ef 45

1901 ef 40

on voit bien l`usure alors ca ne peut pas etre au

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Sam Sep 10, 2011 9:35 am

Merci martel

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Sep 14, 2011 6:04 am

Bon matin :)
Les grades de Martel semble assez juste
Comme Jumpy le précise il est difficile de donner un grade sans voir les pièces aux complet
Il est clair que l'usure de la chevelure ou la couronne a sont importance dans la gradation, mais il faut prendre la totalité de la pièce avers et revers pour donner un grade juste
Que les sous soit avec vous

Revenir vers « Évaluations de pièces »