Billet en or

Discussions sur la monnaie internationale.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Billet en or

Messagepar Lefreak » Sam Sep 10, 2011 12:16 pm

J'ai eu une crampe au cerveau et j'ai acheté sur Ebay un billet en OR 22 K de 75 $ du Belize. Il vient avec certification. C'est les 1er billets en or qu'ils ont émis et probablement les derniers :) Je l'ai payé sur ebay 40 $ + les frais de poste prioritaires avec signature. Le prix de l'or était plus bas qu'aujourd'hui également. Je l'ai acheté en juillet. Je ne cherche pas à le vendre nécessairement, j'aimerais mieux l'échanger contre un billet Canadien de la même valeur. Si ça vous intéresse , envoyer moi un MP. Je déciderais si ça vaut la peine, sinon je le remetterais en vente sur ebay.

Merci !

Image

Image

powerman

Re: Billet en or

Messagepar powerman » Sam Sep 10, 2011 5:36 pm

Il y a également le 5$ et le 25$ et le 100$

Ton billet est estimé entre 100 et 200$
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

powerman

Messagepar powerman » Sam Sep 10, 2011 5:58 pm

powerman a écrit :Il y a également le 5$ et le 25$ et le 100$

Ton billet est estimé entre 100 et 200$

La collection complète est sortie en 1984 et a été faite en 25,000 exemplaires.

Toutes les notes sont incluses décrivant la collection. Chaque page a deux billets différents et une description au sujet de l'ornement et l'histoire des billets et du pays.

Les billets s'étendent de 1 à 100$ et l'ensemble vaut 1575$ et est décrit en tant que monnaie légale de Belize.

1$ US = 0.53 dollar de Belize

Un billet en or de 22kt pèse environ 1.5 grammes

Donc ton 75$ équivaut à 39,75$ US
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Sam Sep 10, 2011 6:46 pm

Merci pour la description Powerman :) Je sais que c'est un billet à garder , juste pour l'or... mais les billets Canadien m'attire un peu plus :)

Revenir vers « Pays étrangers »