Besoin d aide pour evaluation de 3 pieces

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Besoin d aide pour evaluation de 3 pieces

Messagepar Felkin » Mar Oct 20, 2009 9:41 am

Je voulais aidé mon beau-pere a se faire une idée des quelques pieces qu il garde depuis des années dans une boite.Pour plusieur l evaluation n etais pas trop compliqué mais j ai c est trois pieces suivante que j aimerais avoir votre avis.

1-25 cent en papier 1900
Image
Image

Il y a deux leger plis sur le billet mais pour le reste dans son ensemble il est presque incirculé.

2-1 cent 1918 , je l avais evaluer a EF
Image
Image


3-1 penny 1857 Bank of upper canada
Image
Image
Je n ai pas pu donné de grade pour cette pieces car dans le Haxby ils ne disent pas a quoi se referer pour les grade sur cette pieces.J ai aussi remarquer quelque anomalie sur la pieces.

Il y a une ligne suplémentaire qui part de la queue du cheval
Image

Une autre ligne qui sort du blason
Image

Et finalement un dot collé sur le 0
Image

J aimerais donc avoir votre avis sur le grade de c est pieces et une idée de leur valeur.

Je vous remercie a l avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Besoin d aide pour evaluation de 3 pieces

Messagepar JCMichaud » Mar Oct 20, 2009 12:12 pm

Allo Felkin, pour le 25 cent 1900 je dirais AU: 165$ selon le charlton de 2006
pour le 1 cent 1918 je dirais EF 3$ et plus.
Pour le token, je ne me risque pas. Pas assez d'expertise sur les erreurs.
JC

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Besoin d aide pour evaluation de 3 pieces

Messagepar flavoie » Mar Oct 20, 2009 3:04 pm

Pour le token, il a été frappé par : Ralph Heaton & Co.
Ils sont classés 3 ièmes cotés expertises et frappe (après la Royal Mint et Boulton & Watt).. Donc, le jeton doit avoir pas mal de détails au départ puisqu'ils ont l'expertise...

J'ai la version Half-penny, et j'ai plus de détail que toi sur le dragon, cheval, et tu sembles avoir les lettres de upper effacé un peu.. Sur les genres de cornes d'abondance, tu n'as plus les détails sous les fleurs et les fleurs sont aussi effacés.
Je mettrais entre F et VF. Moi j'avais payé 15$ pour le half penny.

Dans mon livre pour un VF-20 (PC-6D), il donne 15$ comme prix (charlton canadian token 6th edition). Je pense que c'est pas mal le prix que j'irais payé pour ce jeton.
Mais évidement, je suis pas expert...

Fred

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Besoin d aide pour evaluation de 3 pieces

Messagepar Felkin » Mer Oct 21, 2009 10:27 am

Merci a vous deux pour votre aide et explication

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Besoin d aide pour evaluation de 3 pieces

Messagepar AndreT » Jeu Sep 22, 2011 10:01 am

Bonjour,

Moi aussi j'aurais besoin d'aide pour un jeton que ma soeur vient de trouver.

J'inclu 2 photos.

Est-ce que les trous font perdre toute la valeur de cette pièce?

Quelqu'un pourrait me donner une idée de sa valeur vu que l'année est différente de celle du message de Felkin et que le grade est pas très extra!

Merci d'avance.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Besoin d aide pour evaluation de 3 pieces

Messagepar Jumpy » Jeu Sep 22, 2011 10:16 am

Salut AndreT,

La pièce avec des trous n'a pas vraiment de valeur numismatique... c'est un bouton à 2 trous.

Je garderais la pièce mais comme bouton.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Besoin d aide pour evaluation de 3 pieces

Messagepar AndreT » Jeu Sep 22, 2011 10:30 am

C'est bien ce que je pensais, je vais dire à la propriétaire de faire 2 trous supplémentaires alors.

Les boutons à 4 trous sont mieux, non ?

Hahaha!


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités