vieu livre charlton

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

vieu livre charlton

Messagepar scrapoutchi » Lun Sep 26, 2011 7:54 pm

Salut,
je regarde certain vieu livre de Charlton 2009 et moin et je me demande en quel anné il a commencé a mettre plein de variété a la fin de son livre
ex: 2010 les 5 cent
et combien valent c'est vieu livre de toute les années 2009 a son premier
merci
Scrapoutchi :)

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Re: vieu livre charlton

Messagepar Ti-Change » Lun Sep 26, 2011 8:18 pm

Salut a tous
Je me suis intéressé récemment aux vieux exemplaires de Charlton.
J'ai trouvé :
1996,1994,1985,1976,1975,1973,1960 en soft cover
Je les ai payé $3.00 chaque.
Pour les études je ne peu pas t'aider , je collectionne que depuis 2009.
Ti-Change

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 26, 2011 8:33 pm

Tu peut rajouté 1982 et 1991 que j'ai si ca peut t'aider.

Jean-Guy
JEAN-GUY

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Sep 26, 2011 8:34 pm

et quel était la pièces dans ces livre?
Merci

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Sep 26, 2011 8:36 pm

je voulais savoir un peu le prix parce que je me demande si cela vaux la peine
http://www.ebay.ca/itm/2-Books-2008-Coi ... 43a9ee5453

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 26, 2011 8:53 pm

Rajoute aussi 1963 qui est la 11e édition de J.E Chalton qui je présume est la même personne.

Comparé les prix de quoi?

Jean-Guy
JEAN-GUY

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Sep 26, 2011 8:56 pm

genre combien vaux les deux livre si 9$ pour les deux sa vauzx la peine
le charlton 2008 et le 66 je pense

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 26, 2011 9:03 pm

Je ne peut pas te répondre en connaissance de cause si tu achète de vieux livre de Charlton et je me demande encore pourquoi acheter de vieux livre qui sont dépassé alors que tu pourrait mettre cette argent sur le nouveau livre de 2012. À part de faire la collection de ses vieux livres, je ne voit pas l'intéret, à toi de m'explique pour que je comprenne. Merci

Jean-Guy
JEAN-GUY

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Sep 26, 2011 9:06 pm

voir l'évolution de ces livre, des prix, des erreur qui était dans son ancien livre qui ne sont plus dans ces récent à pars je ne sais pas quoi d'autre

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Sep 26, 2011 9:16 pm

scrapoutchi a écrit :voir l'évolution de ces livre, des prix, des erreur qui était dans son ancien livre qui ne sont plus dans ces récent à pars je ne sais pas quoi d'autre

si vous auriez été présent a la rencontre de trois rivière notre ami jumpy nous expliquait justement les avantage d'avaoir le plus de référence possible et que plusieur vieux livre même si il sont dépassé et que l'on ne peut pas se fier a leur prix décèlent quelque commentaire et texte très intéressant que l'on ne peut pas retrouvé au jourd' hui et qui ne sont plus mentionné depuis plus de 20 ans :wink:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 26, 2011 9:19 pm

Merci de l'information. Pourquoi pas demandé aux menbres de te vendre leur vieux livres et peut-être même de tes donnés si ils veulent si tu veut comparer.

Jean-Guy
JEAN-GUY

Le Chat

Messagepar Le Chat » Lun Sep 26, 2011 9:27 pm

scrapoutchi a écrit :Salut,
je me demande en quel anné il a commencé a mettre plein de variété a la fin de son livre

En 2007 (61 eme édition ) avec le 50 cent, 2008 25 cents,
2009 dix cents, 2010 petit cinq cent, et 2011 la grosse cent.

il faut savoir qu'il y a un seul édition Charlton en fraçais soit le 50 eme édition 1996.

:Rechercher:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Sep 26, 2011 11:32 pm

Bonsoir
juste mon avis
Pour les prix courants des pièces canadiennes la meilleure référence est le trend (mensuel).

Par contre l'intérêt d'avoir quelques Charlton
c'est de penser que (pour le prix indiqué) on pourrait obtenir jusque là si on est chanceux (mais ils surévaluent)

Mais pourquoi garder ou acheter les vieux) c'est parce qu'à chaque édition, il vont a fond dans une dénomination ou un thème particulier et font une analyse très détaillée

voilà pourquoi je ne vend pas mes vieux Charlton
milena

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Sep 26, 2011 11:41 pm

scrapoutchi a écrit :je voulais savoir un peu le prix parce que je me demande si cela vaux la peine
http://www.ebay.ca/itm/2-Books-2008-Coi ... 43a9ee5453

Charlton, Charlton
on parle de Charlton...mais ils ont fait plusieurs livres

celui dont tu parles c'est le "petit Charlton" - le red book comme pour les autos

ça c'est les prix plancher - le minimum en-dessous duquel il est déraisonnable d'aller pour une pièce

Pour cela j'achèterais l'année courante ( moins de 10$)

Personnellement j'achète l'édition 1 fois par 2-3 ans - mais je m'intéresse plutôt au Trend ( par abonnement ou bibliothèques)

Rien de cela n'est bon pour les pièces d'argent (silver) car là - il faut regarder les cours du métal (en baisse +++ ces temps ci - après grosse hausse)

autres impressions sur Charlton 2012 (le Gros Charlton):
viewtopic.php?f=6&t=13009

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Sep 27, 2011 10:47 am

Ti-Change a écrit :Salut a tous
Je me suis intéressé récemment aux vieux exemplaires de Charlton.
J'ai trouvé :
1996,1994,1985,1976,1975,1973,1960 en soft cover
Je les ai payé $3.00 chaque.
Pour les études je ne peu pas t'aider , je collectionne que depuis 2009.
Ti-Change

C'est possible d'acheter les vieilles éditions du Charlton sur leur site Internet.
http://www.charltonpress.com/Numismatics.asp

Revenir vers « Conservation et classification »