Messagepar Matrat57 » Ven Sep 23, 2011 4:26 pm
Je l'aime bien cet album la. Les petits fiches sont parfois utiles pour identifier d'autres billets. C'est d'ailleurs dans cet album la que j'ai appris les bases de la numismatique à l'époque, aujourd'hui c'est sur que certaines informations semblent un peu arriérées, mais ca demeure quand même interessant.
*(Il faut dire aussi qu'a l'époque il y avait genre une personne sur 30 qui avait internet, alors c'était bien utile d'avoir un guide de référence pour les billets étrangers, comme les traductions des noms de pays, exemple Burma=Myanmar)
Je ne sais pas pour la valeur, mais dans mon cas je le garde pour les fiches et des fois je le sort et j'en lis des passages au hasard. Je pense que c'est une bonne série a avoir et je le conseillerais aussi aux collectionneurs débutants pour la variété d'informations recoupés sur les pays (il y a aussi un peu d'histoire de la monnaie Canadienne a travers tout ça)
Mon seul hic c'est que le cartable est un peu gros par rapport a ce qu'il contient et les feuilles peuvent plier si on ne fais pas attention quand on le range, sinon pour le reste, y a rien a redire.