Pièces Dinosaures

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Re: Pièces Dinosaures

Messagepar François_le_Français » Dim Oct 16, 2011 4:10 pm

Chemicalpete a écrit :
François_le_Français a écrit :Oui elle est sympa :)
Gaston en a fabriqué un en marshmallow pour son neveu je crois

Pas en marshmallow, mais avec des petits oeufs en chocolat, pour réparer une gaffe (!) car ces petits oeufs étaient dans un plus gros que Fantasio voulait offrir à son petit cousin, mais Gaston l'avait malencontreusement écrasé...(l'oeuf, pas le cousin...cf Gaston #0, p. 16) :lol:

Autrement, je vois que la Monnaie de Paris a la même maladie que la MRC: émettre un tas de pièces commémoratives de n'importe quoi...Au moins, en France, vous avez quand même au moins mille ans d'histoire de plus que nous, avec nos malheureux 400 et quelques années...Avec autant d'années d'histoire, on a toujours un je-ne-sais-combientième centenaire de quelque chose à commémorer chaque année...ils ne sont pas obligés de prendre un chiffre "bâtard" pour justifier une émission commémorative...

Haha! Merci je me souviens maintenant :lol: En plus c'est du très bon chocolat belge! Miam le chocolat belge.

Je trouve par contre que les 1/4 de siècle (ex : 225e anniversaire) c'est stupide. Même les 230 ans ou dans le genre.
Enfin oui on a pas mal de quoi faire avec notre histoire^^
Dommage qu'on ne commémore pas Vercingétorix sur les monnaies...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Produits de la MRC »