jai 2 ou 3 question pour vous. la premiere :
qui entre CCCS et ICCS a la meilleur réputation, grade le plus exact ,a tendance a etre plus sévere ou grade trop haut ou trop bas. Donc lequel des 2 selon vous serait le meilleur choix ou les 2 cest pareil. ?
question sur evaluation
Bonjour priv@t3.
De mon expérience les 2 compagnies sont des excellent choix.
ICCS est établi depuis plusieurs années et a une excellente réputation. Sauf en périodes d'achallandage, Brian Cornwell, le propiétaire, était l'unique gradeur jusqu'a recemment (son fils a commencé a grader lui aussi, dernièrement). Cette compagnie était probablement la meilleure au Canada jusqu'a ce que CCCS entre dans le portrait.
Louis Chevrier est aussi un excellent gradeur et meme si CCCS n'existe que depuis quelques années, il se taille une place de choix, et, a mon avis, il peut accoter ICCS n'importe quand.
Les deux compagnies sont considérées comme très conservateurs dans leurs grades. La ou il y a une petite différence, c'est que CCCS a tendance a noter plus de variétés que ICCS (du moins, ce que j'ai noté). Aussi, il parait que CCCS va bientot offrir un hard slab en plus du soft slab. De plus, CCCS a un site web ou on peut aller vérifier l'authenticité de chaque certificat émis. ICCS n'a pas cette option, il n'ont même pas d'adresse électronique.
De mon expérience les 2 compagnies sont des excellent choix.
ICCS est établi depuis plusieurs années et a une excellente réputation. Sauf en périodes d'achallandage, Brian Cornwell, le propiétaire, était l'unique gradeur jusqu'a recemment (son fils a commencé a grader lui aussi, dernièrement). Cette compagnie était probablement la meilleure au Canada jusqu'a ce que CCCS entre dans le portrait.
Louis Chevrier est aussi un excellent gradeur et meme si CCCS n'existe que depuis quelques années, il se taille une place de choix, et, a mon avis, il peut accoter ICCS n'importe quand.
Les deux compagnies sont considérées comme très conservateurs dans leurs grades. La ou il y a une petite différence, c'est que CCCS a tendance a noter plus de variétés que ICCS (du moins, ce que j'ai noté). Aussi, il parait que CCCS va bientot offrir un hard slab en plus du soft slab. De plus, CCCS a un site web ou on peut aller vérifier l'authenticité de chaque certificat émis. ICCS n'a pas cette option, il n'ont même pas d'adresse électronique.
Un soft slab est le genre de pochette que ICCS et CCCS utilisent presentement. C'est un flip en plastique mou. Un hard slab est ce qui est utilise par presque toutes les compagnies Americaines. C'est une coquille de plastique dur qui ne peut etre ouvert sans le briser et qui protege la piece un peu plus que les pochettes en plastique mou.
ok Maintenant mon autre question.
Quand je regarde les grades dans chalton 62th. je vois :
MS-60 brown
MS-62 Red
MS-63 red
MS-64 red
MS-65 red
Mais pour savoir ce que vaut une piece certifiée par exemple MS-65 BR.
je trouve sa ou le trend pour cette piece ?
vaut-elle plus que le MS-64 mais moins que le MS-65 ou Vaut plus comme le MS-60 ?
Quand je regarde les grades dans chalton 62th. je vois :
MS-60 brown
MS-62 Red
MS-63 red
MS-64 red
MS-65 red
Mais pour savoir ce que vaut une piece certifiée par exemple MS-65 BR.
je trouve sa ou le trend pour cette piece ?
vaut-elle plus que le MS-64 mais moins que le MS-65 ou Vaut plus comme le MS-60 ?
A mon avis, une pièce gradé MS-65 BR est une pièce MS-65. C'est sur qu'une pièce rouge peut etre plus attrayante qu'une pièce brune (mon avis personel) et commandera probablement un leger supplément, mais le fait reste que la pièce a été gradé MS-65.
Il n'est pas commun, je crois, que l'on retrouve une pièce brune en MS-64 ou 65. Cette pièce serait probablement gradé MS-62.
Corrigez-moi si je suis dans l'erreur...
Il n'est pas commun, je crois, que l'on retrouve une pièce brune en MS-64 ou 65. Cette pièce serait probablement gradé MS-62.
Corrigez-moi si je suis dans l'erreur...
Revenir vers « Évaluations de pièces »