25cent 1910 & 19*2

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

25cent 1910 & 19*2

Messagepar Roblor » Jeu Nov 10, 2011 9:15 pm

Voici deux 25 sous que l'on ma remis a la banque cette semaine les deux sont circulés
la bande de la couronne est disparut. Les deux d'apres moi sont G4 voici la 1910
Image
Image
et la deuxieme 19 :?: 2 car illisible pour les trois premiers chiffres le dernier se laisse deviner dans certain angles déclairages
Image
Image
quand- dite -vous comme évaluation 1910 d'apres mon livre 5$ et l'autre 19 :?: 2
entre 2.5$ ou+ je crois que la valeur du métal représente un peu plus :?: .
Autre Q .dans mon livre 1922 a 1926 il n'y a pas de production de 25 cent :?: :?: estce une erreure :?:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 25cent 1910 & 19*2

Messagepar oligne67 » Jeu Nov 10, 2011 10:17 pm

je graderais les pièces entre AG et G4

pour ta question ... je vais te répondre avec lexemple des 50¢ qui de 1921 à 1929 n'ont pas été produit vue que a la fin de année 10 il y as eu trop de pièces produite pour la demande de la population de tel sorte que les pièce de 1921 ont resté dans les coffres de l' hôtel de la monaie durant toute c'est année et que lorsque la demande a reprit en 1929 les gens trouvait bizare de recevoir des pièces de 1921 flan banc neuve et croyait que c'était de fausse pièce alors toute les pièce restante ont été refondu et réutiliser pour produire les pièce de 1929

je croit que le 25¢ as aussi été victime de cette production excessive et qu'il n'ont pas eu a en faire pendant quelque année

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Ven Nov 11, 2011 11:39 am

Merci oligne67 ca m'éclaire sur ces dates manquantes de mon livre .Pour ma deuxieme piece elle doit dater de 1912 ou 1932 puisque 1922 n'existe pas a moin que j'ai la seule piece de 1922 :roll: jusqu'a preuve du contraire :lol: Pour la piece 1910 malheureusement ca se lit assez bien mais de la a le reproduire en photo et l'afficher sur ordi il y a un grand pas a franchire .
A+ roblor

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Ven Nov 11, 2011 1:59 pm

À mon petit avis, une G4 doit permettre de distinguer sans doute la date. Je classerait donc ces pièces AG avec valeur de refonte.

Robert :Chinois:

Roblor

Messagepar Roblor » Ven Nov 11, 2011 10:14 pm

Robert, comme je ne trouve pas de AG = :?: , dans mon livre ca s'arrete a G4 ,donc je présume que ca signifie trop AGée :cry: pour la collection on les vends au prix du métal :?: :cry:

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Nov 12, 2011 1:34 am

D apres mes info , oui c est du AG-3 ou Fair-2 des que la date est illisible. J en ai aussi comme ca :cry:

Mais par contre , c est plutôt positif de les avoir recu de la banque car même a ce grade, ils valent plus de 5$ pour le métal.

Et moi, je ne sais pas si je suis tout seul mais la banque ne me remet jamais de 25 cent georges v,
Encore moins des Edward VII ...

Alors la chance t'a souri!!! :mrgreen:

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Sam Nov 12, 2011 10:19 am

Roblor a écrit :Robert, comme je ne trouve pas de AG = :?: , dans mon livre ca s'arrete a G4 ,donc je présume que ca signifie trop AGée :cry: pour la collection on les vends au prix du métal :?: :cry:

AG = average good = à peine bonne :( (grade 3 = prix métal :| )

Robert :Chinois:

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Dim Nov 13, 2011 8:17 am

AG et AG pour moi, je dirais pareille, elle vaut leurs bv.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Roblor

Messagepar Roblor » Dim Nov 13, 2011 10:16 pm

Liizice

:oops: :?:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Dim Nov 13, 2011 10:23 pm

Roblor a écrit :Liizice

:oops: :?:

c'est sure que dit comme celà sa porte a confusion!!!!

mais bon sa devait plutôt ressemblé a ceci:

AG ou G pour moi sa ne change rien, elle ne vallent que leur b.v(bullion value) en français valeur de refonte

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Lun Nov 14, 2011 4:11 pm

Ok, les deux 25cents sont de grade ag pour moi et elles valent que le bv.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Déc 01, 2011 3:44 pm

Fair-1 à AG-3. Sans date, la pièce n'a pas d'autre valeur que la valeur du métal qui la compose.

Revenir vers « Évaluations de pièces »