25 cents 1949

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

25 cents 1949

Messagepar Roblor » Lun Nov 14, 2011 11:43 am

Cette piece est un 25 cent 1949 j'imagine que c'est un AG bon pour la refonte :?:
Image
cette piece est aussi endomagée avers que revers :!:
2 ie Q: y a t'il des défauts importants sur les 25 Cents 1949 qui sont répertoriés
car je n'ai pas trouvés quoi que ce soit :Rechercher: Merci a l'avance A+ roblor

Riki

Re: 25 cents 1949

Messagepar Riki » Lun Nov 14, 2011 11:51 am

Roblor a écrit :Cette piece est un 25 cent 1949 j'imagine que c'est un AG bon pour la refonte :?:
Image
cette piece est aussi endomagée avers que revers :!:

Bon pour la refonte, moins de AG-

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Lun Nov 14, 2011 4:47 pm

Pour certains :(AG ou G pour moi sa ne change rien, elle ne vallent que leur b.v(bullion value) en français valeur de refonte)
Je n'aie rien contre ca car l'évaluation d'une piece est prétexte a discution et négociation ,si cette piece était une des rares pieces existantes de cette année1949
j'imagine que meme avec un G ou AG elle aurais un certain attrait.
Merci pour ta réponse :Chinois: Roblor

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Lun Nov 14, 2011 11:19 pm

Salut Roblor,

Si elle n'avait pas l'air d'être passée dans la tondeuse, son grade aurait pu être plus élevé car les détails sur le profil de Georges ne semble pas si pire, du moins moindre que sur bien des pièces circulées de cette époque! :D

Mais par où diable est-elle passée??

Roblor

Messagepar Roblor » Mar Nov 15, 2011 10:20 pm

Je crois che1984 que la piece a été mise dans les mains d'un electricien car des marques de cutter apparesses de part et d'autre de la piece, demain je montrerez la face cachée,
en plus elle est presque noir. C'est une vrais job de garage , une piece martyre de 1949 elle gagne a ne pas etre regardée de pres :lol: je l'evalue a AG et vas etre fondu fort probablement sauf si il y a un collectionneur de piece torturéeRoblor

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mar Nov 15, 2011 10:54 pm

non merci, c'est gentil; j'ai d'excellents cutters à la maison :wink:

Roblor

Messagepar Roblor » Mer Nov 16, 2011 11:53 am

Moi j'ai une bonne tondeuse :lol: :lol: :lol: :lol:

Roblor

Messagepar Roblor » Mer Nov 16, 2011 3:43 pm

Et voici la piece qui a résistée aux cotters et a la tondeuse
Image
Image
:roll: une vrais 1949 G :wink: Cest qui le méchant qui martirise nos pieces pour leurs faire perdre de la valeurs :?:
A + Roblor

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Jeu Nov 17, 2011 11:55 am

wow vu sa couleur et son aspect on pourrait se demander si elle n'est pas en plomb :lol:
Je serais preneur mais bon... les fdp les fdp les fdp...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Évaluations de pièces »