10₵ 1901

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Godule
Description : Collectionneur à temps partiel depuis 2003.

Ma préférence est pour les pièces du Canada de 1858-1920, et plus particulièrement les petits 5 cents.
L'objectif ultime de ma collection est d'avoir un spécimen pour chaque émission décimale.

Contactez-moi si vous souhaiter faire du troc. J'ai divers doublons en inventaire et je vise principalement à combler ma collection de sous noir, de 5 cents et de 10 cents.
Sinon, nous pouvons simplement se rencontrer pour discuter et partager notre passion commune.

10₵ 1901

Messagepar Godule » Lun Nov 14, 2011 6:21 pm

Bonjour à tous,

voici ma nouvel acquisition, je demande votre opinion pour le grade.

Image

Merci et bonne journée !!!

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: 10₵ 1901

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 14, 2011 6:57 pm

Personne ne répond, Je la trouve tellement belle que je la contemple encore avec son oxydation que je trouve écoeurante. superbe pièce , pour le grade et bien j'y reviendrez.
JEAN-GUY

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Nov 14, 2011 7:24 pm

EF ?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 14, 2011 7:42 pm

Moi je me dit qu'en vrai il y a encore plus de détails que sur les photos et je la met EF-40+
JEAN-GUY

Godule
Description : Collectionneur à temps partiel depuis 2003.

Ma préférence est pour les pièces du Canada de 1858-1920, et plus particulièrement les petits 5 cents.
L'objectif ultime de ma collection est d'avoir un spécimen pour chaque émission décimale.

Contactez-moi si vous souhaiter faire du troc. J'ai divers doublons en inventaire et je vise principalement à combler ma collection de sous noir, de 5 cents et de 10 cents.
Sinon, nous pouvons simplement se rencontrer pour discuter et partager notre passion commune.

Messagepar Godule » Lun Nov 14, 2011 8:04 pm

Selon le vendeur il s'agit d'un grade EF, je voulais juste savoir si votre opinion est la même que lui... pour ma part je suis très heureux de mon achat !!!

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Lun Nov 14, 2011 8:46 pm

WOW cette piece est magnifique,le 1 de 1901 a l`air d`avoir un petit quelque chose ou c`est peutetre l`angle de la photo qui me donne cette impression?

une belle aquisition Godule

andre :chasseur:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 14, 2011 8:54 pm

d'après moi André c'est l'oxidation qui lui un + , elle est tellement bien oxydé quelle sort de l'ordinaire, genre de pièce que j'ai bien hate d'avoir les commentaires de milina, c'est sont genre de pièce avec oxydation, d'après son profil , de mémoire.
JEAN-GUY

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Nov 15, 2011 10:36 am

D'accord avec un grade autour de EF.
La pièce a par contre déjà été nettoyée.

Joli morceau! :D

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 15, 2011 10:42 am

Bonjour la loutre, c'est quoi ton truc pour dire quelle as été nettoyé car avec cette oxydation j'ai aucune idée sur quoi tu te base.
JEAN-GUY

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Nov 15, 2011 11:08 am

quasimodo2 a écrit :Bonjour la loutre, c'est quoi ton truc pour dire quelle as été nettoyé car avec cette oxydation j'ai aucune idée sur quoi tu te base.

Les zones plus foncées sont situées autour de la légende et du motif.
Les zones plus claires sont situées dans le champ de la pièce.

Le champ de la pièce est la zone la plus exposée. C'est habituellement là qu'on voit le lustre disparaître en premier. Les zones autour de la légende et du motif sont en quelques sortes protégées du fait que ces derniers sont en relief.

De la même manière, une fois qu'une pièce est entièrement ternie, il se passera la même chose si on tente de la nettoyer, c'est-à-dire que le champ, plus facilement accessible, pâlira plus facilement que les zones autour de la légende et du motif.

Observez concrètement, sur la pièce de Godule, les zones foncées (autour de «Victoria dei gratia regina Canada» et de «10 cents 1901», partout sur le contour du profil de Victoria, de la couronne et des feuilles) et les zones plus claires (le champ):

Image

Ainsi, une pièce légèrement circulée montrerait l'inverse de ce qu'on voit ici, soit un champ plus terni/sali, et de possible traces de lustre autour de la légende et du motif.

:wink:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 15, 2011 11:17 am

Merci la loutre, je retiens ta lecon, tes explications sont claire et et précis. Es-tu professeur dans la vie HA,HA,HA.
JEAN-GUY

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mar Nov 15, 2011 1:07 pm

quasimodo2 a écrit :Merci la loutre, je retiens ta lecon, tes explications sont claire et et précis. Es-tu professeur dans la vie HA,HA,HA.

:wink:

merci la loutre
j`ai aussi retenu la lecon :Étudiant:

andre :chasseur:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Nov 15, 2011 3:14 pm

Bonjour La Loutre

Très bonne lecture de cette pièce, #1 :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Mar Nov 15, 2011 10:33 pm

Je vais peut-être passer pour un amateur sans jugement, mais si j'avais le choix entre cette piece-là et une non nettoyée a grade égal au meme prix... je prendrais celle-la. Elle a vraiment de la gueule... on peut vraiment apprécier tout le détail de la gravure. C'est pas comme une cent qui change de couleur et qui perd son look original. Je ne comprend pas comment on pourrait accorder une valeur moindre a cette piece, sinon parceque c'est écrit dans les saintes écritures numismatiques... Mais bon je vais arreter ici, je sens déjà le mépris et j'ai meme pas encore posté...

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mar Nov 15, 2011 10:39 pm

Matrat57 a écrit : Mais bon je vais arreter ici, je sens déjà le mépris et j'ai meme pas encore posté...

Fais-toi s'en pas, il n'y a pas d’émoticône petit bonhomme mépris :lol:

Cette pièce a de la gueule comme tu dis, et il me semble avoir lu ici qu'une pièce a la valeur que l'acheteur veut bien lui donner.

Revenir vers « Évaluations de pièces »