1$ 1988 deux coté identiques !
1$ 1988 deux coté identiques !
j'ai mit la mains sur une pièce de 1$ de 1988 et le huard est imprimé des deux coté et c'est identiques, quelle est le prix de la pièce ?
- quasimodo2
- Description :
Bonsoir ping04x et bienvenue sur le site, avant de commencer par une question t'aurait due commencer par te présenter un peu, ex: depuis combien de temps que tu collectionne, comment tu as découvert le site, poser des question par rapport au site etc, pour te faire connaitre un peu. T'arrive de nul part et bang tu pose une question directement sur une pièce ceci dit, on commence souvent par mettre une ou des photos, ca aide les membres. En espérant que tu demeure longtemps parmis nous.
Bonne soirée à toi

Bonne soirée à toi
JEAN-GUY
Re: 1$ 1988 deux coté identiques !
2 revers et aucun avers? Jamais vu ça. Sauf sur les huards en chocolat... J en ai mangé un tantot...quelle coïncidence.
D ailleurs, si tu prends une photo tel que suggéré ( ce qui est par ailleurs une excellente recommandation), nous verrons... 2 fois le meme revers!!!
Amusant tout de même!!
D ailleurs, si tu prends une photo tel que suggéré ( ce qui est par ailleurs une excellente recommandation), nous verrons... 2 fois le meme revers!!!

Amusant tout de même!!
bah en fait je collectionne pas vraiment, je suis tombé sur cette pièce par hasard, am blonde travail au tim horton, en ramenant son ''tips'' a la maison, j'ai regarder combien elle avais accumulé ce soir la et on est tombé sur la pièce, et après avoir vu le film cher john, je me suis demander si cette pièce ne vaudrait pas quelque choses
oui il y a le huard d'imprimé des deux coté, est-ce une mule?
si oui une idée du prix?
et je susi tombé sur le site en tappant sur google
pièce de monnaie canadienne rare
oui il y a le huard d'imprimé des deux coté, est-ce une mule?
si oui une idée du prix?
et je susi tombé sur le site en tappant sur google
pièce de monnaie canadienne rare
Comme l'a dit Franky, ça ne vaux pas plus de deux dollard.
Ce n'est pas une erreur mais bien une job de garage.
Ce n'est pas une erreur mais bien une job de garage.

- quasimodo2
- Description :
salut ping04x, tu as peut-être trouvé une nouvelle passion... la "numismatie" en tout cas la collection de monnaie. Si jamais tu veut nous faire partager ta pièce ca prendrait 2 photos de chaque coté pour bien la jugé. Mais je t'avertie pour mettre une ou des photos c'est pas simple.
bonne chance à toi, va dans rechercher et tu trouvera comment mettre une photos mais pas simple à comprendre.
bonne chance à toi, va dans rechercher et tu trouvera comment mettre une photos mais pas simple à comprendre.
JEAN-GUY
merci des réponse, mais j'irai quand même voir a la place laurier a québec si je peux en tirrer plus que ''2$'' car personellement, je pense que sa vaut plus que sa...
- quasimodo2
- Description :
- Description :
ping04x a écrit :merci des réponse, mais j'irai quand même voir a la place laurier a québec si je peux en tirrer plus que ''2$'' car personellement, je pense que sa vaut plus que sa...
Elle vaut sûrement plus que 2$ si elle est authentique.
- Pdrou3
- Description :
L'imaginaire est un bien beau magasin... Mais JAMAIS au grand JAMAIS je lui vendrais quelque chose.
Moi j'ai dit à ma blonde que si je vennais à quitter ce monde je ne veux pas qu'elle vende mes pièces à eux... (Je les trouve un peu requin) Je ne dis pas ça pour blesser personne... Juste un conseil, le montant qu'il va t'offrir tu peux faire fois 2 ou meme 3...
Je ne veux pas pèter ta baloune mes c'est presque impossible que l'erreur soit fait à la MRC car les deux coté ce font presser en même temps
Quand j'ai sorti du secondaire,j'ai fait une technique d'usinage et dans mes temps libre je me suis amuser à faire un 25 cent double face. Rien de plus simple... Avec une rectieuse (grinder) tu places deux pièces sur une plaque que tu as préalablement mesuré avec un micromètre et tu rectifis la moitié de l'épaisseur et tu recolles avec une colle epoxy très miniuteusement...
PS: Regarde sur le coté si des fois tu peux apercevoir une jonction
Moi j'ai dit à ma blonde que si je vennais à quitter ce monde je ne veux pas qu'elle vende mes pièces à eux... (Je les trouve un peu requin) Je ne dis pas ça pour blesser personne... Juste un conseil, le montant qu'il va t'offrir tu peux faire fois 2 ou meme 3...
Je ne veux pas pèter ta baloune mes c'est presque impossible que l'erreur soit fait à la MRC car les deux coté ce font presser en même temps
Quand j'ai sorti du secondaire,j'ai fait une technique d'usinage et dans mes temps libre je me suis amuser à faire un 25 cent double face. Rien de plus simple... Avec une rectieuse (grinder) tu places deux pièces sur une plaque que tu as préalablement mesuré avec un micromètre et tu rectifis la moitié de l'épaisseur et tu recolles avec une colle epoxy très miniuteusement...
PS: Regarde sur le coté si des fois tu peux apercevoir une jonction
ping04x a écrit :merci des réponse, mais j'irai quand même voir a la place laurier a québec si je peux en tirrer plus que ''2$'' car personellement, je pense que sa vaut plus que sa...
Photo SVP, des deux côtés et une de la tranche!!
Il y a aussi des pièces de farces & attrapes ou de magiciens qui montrent le même motif des 2 côtés.
Les coins marteau & enclume ne sont pas interchangeables, parce qu'ils ne sont pas construits pareils.
Ainsi, il est techniquement impossible qu'une telle pièce sorte de la Monnaie Royale.
Les coins marteau & enclume ne sont pas interchangeables, parce qu'ils ne sont pas construits pareils.
Ainsi, il est techniquement impossible qu'une telle pièce sorte de la Monnaie Royale.
Revenir vers « Évaluations de pièces »