Bonjour à tous.
Je ne suis pas un avide collectionneur de billets. J'en ai quelques uns, sans plus. Par contre, j'ai récemment découvert que l'arrière-grand-père de ma copine (Canadienne de parents salvadoriens) a été trésorier dans la banque du Salvador, et que sa signature figurait sur certains billets des années 50.
Son arrière-arrière-grand-père possédait une banque privée. Il a accepté de vendre la banque à l'état, mais une des conditions était que son fils y travaillerait, il a donc été trésorier. La signature est R.A. Duke, selon les billets que j'ai vu sur ebay, elle figure sur les billets de 1956, mais pas ceux de 1958.
Je n'ai pas de catalogue Krause pour les billets, mais j'aimerais avoir une idée de combien de billets différents ont sa signature, et combien ils valent environ. J'ai demandé à quelques marchands, mais il semblerait que les billets salvadoriens ne sont pas communs, encore moins ceux des années 50. Ebay est probablement ma meilleure chance d'en trouver, mais avant tout, je préfère me renseigner.
Billets Salvadoriens
-
- Description :
Re: Billets Salvadoriens
Aurais-tu un lien pour que je vois à quoi ressemble sa signature?
-
- Description :
Voici un lien ebay d'un billet avec sa signature, sous cajero (trésorier):
http://www.ebay.ca/itm/1951-El-Salvador ... 56459f8d9c
et en voici un autre:
http://www.ebay.ca/itm/EL-SALVADOR-BANK ... 505wt_1139
Je viens de vérifier dans le Krause 1368-1960 et c'est un peu décevant, les signatures ne sont pas listées et les photos sont assez petites. Selon les photos d'Ebay, on dirait qu'il y a 2 modèles de signature.
http://www.ebay.ca/itm/1951-El-Salvador ... 56459f8d9c
et en voici un autre:
http://www.ebay.ca/itm/EL-SALVADOR-BANK ... 505wt_1139
Je viens de vérifier dans le Krause 1368-1960 et c'est un peu décevant, les signatures ne sont pas listées et les photos sont assez petites. Selon les photos d'Ebay, on dirait qu'il y a 2 modèles de signature.
- Skaha_boY
- Description :
Voici les scans que j'ai fait de mon Krause pour les billets salvadoriens des années dont tu fais mention. C'est la série de billets 1950-1954.

Certains billets de la serie precedente (1942-1944) ont été émis jusqu'en 1954 parcontre. Je n'ai pas inclus ces scans-là. La série suivante est 1957-1958, je ne l'ai pas inclue non-plus. Il n'y a pas de mention sur les signatures des billets, ils ne listent que les signatures des "authorisateurs" qui etaient spécialement ajoutée à l'endos des billets dans ces années-là. Les billets sont tres abordables si ils sont circulés.
Si tu veux le reste de l'information venant de mon Krause, juste à me le dire

Certains billets de la serie precedente (1942-1944) ont été émis jusqu'en 1954 parcontre. Je n'ai pas inclus ces scans-là. La série suivante est 1957-1958, je ne l'ai pas inclue non-plus. Il n'y a pas de mention sur les signatures des billets, ils ne listent que les signatures des "authorisateurs" qui etaient spécialement ajoutée à l'endos des billets dans ces années-là. Les billets sont tres abordables si ils sont circulés.
Si tu veux le reste de l'information venant de mon Krause, juste à me le dire

Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
-
- Description :
Merci Rémi, dommage qu'il n'y ait pas l'information des signatures, les photos rendent les signatures difficiles à lire. Au moins je sais que si j'en trouve circulés, ça sera abordable 

mysterious_dr_x a écrit :. Ebay est probablement ma meilleure chance d'en trouver, mais avant tout, je préfère me renseigner.
Moi je te conseillerais plus Delcampe, tu vas pouvoir faire une recherche ciblée plus facilement et d'apres moi il va y avoir plus de choix. Ebay pour les billets étrangers c'est soso (sauf pour les lots)
Bon, des mois plus tard, je viens ajouter ma modeste contribution...
Je mets moi aussi un extrait du Krause, où l'on voit un billet de 10 Colones émis le 4 septembre 1957, et qui porte la signature "R.A. Duke" à droite, ce qui vient confirmer qu'il était toujours présent sur les billets salvadoriens en 1957:

Je mets moi aussi un extrait du Krause, où l'on voit un billet de 10 Colones émis le 4 septembre 1957, et qui porte la signature "R.A. Duke" à droite, ce qui vient confirmer qu'il était toujours présent sur les billets salvadoriens en 1957:

-
- Description :
Un petit épilogue, quelques semaines plus tard, le grand-père de ma copine a retrouvé un billet de 1 colon, le voici:

La signature:

La signature:

Revenir vers « Pays étrangers »