Bonsoir à tous. Me revoilà sur le forum après environ 6 mois d'inactivité.
Je me suis récemment procuré 2 pièces de 1¢ 1978 double 8 certifiée par ICCS de grade MS-65 au coût de 15$ la pièce. Selon vous est-ce que j'ai flairé la bonne affaire? Sur ce site, on évalue cette pièce à 150$ mais sur eBay j'en ai vu une au prix de 40$. La vraie valeur de la pièce tourne autour de combien d'après vous?
Merci et Joyeux temps des fêtes !!!
P.S J'ai vu le prix de 150$ sur l'application mobile et non sur le site standard.
1¢ 1978 Double 8 certifié par ICCS MS-65.... Bonne affaire?
Re: 1¢ 1978 Double 8 certifié par ICCS MS-65.... Bonne affaire?
Saut,
Je ne suis pas très connaissant en matière de valeur de pièce mais je pense que la vraie valeur est celle que quelqu'un (ou plutot plusieurs personnes) est prêt à payer pour une pièce. Donc selon ce principe les ventes passée et actuelles sont une très bonne référence. Une exception peut être faite pour des pièces pas très connue, dans ce cas souvent les premières ventes sont sur-évauées suite à la découverte d'autres exemplaires mais si la rareté de la pièce se confirme avec le temps, les premières ventes peuvent aussi être en deça de la valeur.
Dans le cas du double 8, je ne crois pas que ce soit une pièce unique ni rare donc je me fierais à eBay.
Je ne suis pas très connaissant en matière de valeur de pièce mais je pense que la vraie valeur est celle que quelqu'un (ou plutot plusieurs personnes) est prêt à payer pour une pièce. Donc selon ce principe les ventes passée et actuelles sont une très bonne référence. Une exception peut être faite pour des pièces pas très connue, dans ce cas souvent les premières ventes sont sur-évauées suite à la découverte d'autres exemplaires mais si la rareté de la pièce se confirme avec le temps, les premières ventes peuvent aussi être en deça de la valeur.
Dans le cas du double 8, je ne crois pas que ce soit une pièce unique ni rare donc je me fierais à eBay.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Merci pour ta réponse. C'est très apprécié.
-
- Description :
Salut , le double 8 en ms-65 n'est pas très rare , elle se vende environ de 45$-75$, en ms-66 est se vend assez proche du 125$-150$
Le double 78 et 978 se vend un peu plus cher mais la plus rechercher est la double date.
Je n'ai une en ms-66.
Par contre c'est une très belle pièce , même s'Il n'est pas la plus rare des variétés elle vaut cher à cause du grade.
Je te conseil de la gardé encore long temps et attendre que le marché se stabilise pour cette variété.
Pour le prix que tu as payé, tu as fait une bonne affaire car ta pièce vaux minimal le triple de ce que tu as payé.
Bonne achat.
Le double 78 et 978 se vend un peu plus cher mais la plus rechercher est la double date.
Je n'ai une en ms-66.
Par contre c'est une très belle pièce , même s'Il n'est pas la plus rare des variétés elle vaut cher à cause du grade.
Je te conseil de la gardé encore long temps et attendre que le marché se stabilise pour cette variété.
Pour le prix que tu as payé, tu as fait une bonne affaire car ta pièce vaux minimal le triple de ce que tu as payé.
Bonne achat.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
Merci beaucoup pour ton point de vue Liizice.
Croyez-vous que ce serait bon d'acheter des rouleaux de cette année là? J'en ai vu sur eBay à prix abordable.
-
- Description :
si tu trouves plusieurs erreur oui sinon tu vas être plus perdant, prend en 1 et check pour voir combien tu en as et tu décide.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
Merci. Tu me conseil donc d'ouvrir ceux que j'acheterais?
-
- Description :
prend 1 en premier et regarde s'il y a des variété et sinon laisse faire.
Si il y a des variété tu fais des bonne affaire sinon non
Si il y a des variété tu fais des bonne affaire sinon non
Revenir vers « Évaluations de pièces »