1 cent 1885 Terre-Neuve....Quel grade donneriez vous ?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

1 cent 1885 Terre-Neuve....Quel grade donneriez vous ?

Messagepar jojo007 » Lun Jan 16, 2012 4:03 pm

Bonjour,
J'ai ici une pièce de 1 cent de Terre Neuve de 1885. Il y en a eu 40 000 de frappées; donc très rare. La valeur varie de $18 pour AG à plus de $300 pour EF. Je suis un peu confuse pour y mettre un grade car la pièce n'est pas très belle du côté avers et est belle du côté revers. Au début, je pensais AG, mais quel votre opinion pour ce grade ?

Image
Image

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: 1 cent 1885 Terre-Neuve....Quel grade donneriez vous ?

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 16, 2012 4:08 pm

AG+ VG
JEAN-GUY

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Lun Jan 16, 2012 4:23 pm

Bonjour jojo007,

Minimum G-6 , maximum VG-8. Si l'avers était aussi beau que le revers , on pourrait dire fine ou fine +

al
Grand-père et fier de l'être.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Lun Jan 16, 2012 4:25 pm

G4, on voit tout le lettrage et la date, et on reconnait que c'est une femme et non pas un farfadet.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Jan 16, 2012 5:06 pm

G6 car le côté revers lui redonne une petite coche car avers = G4 pour moi.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Lun Jan 16, 2012 8:52 pm

Je suis contente de vous avoir demander votre opinion car je croyais qu'une pièce devait être gradée seulement du côté avers sans tenir compte du côté revers. Je vais la grader G6 compte tenu du revers.

Un gros merci pour votre collaboration :Chinois:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 16, 2012 8:58 pm

Salut Jojo c'est plus le coté avers que revers qui est usé à mon point de vu.
JEAN-GUY

jojo007

Messagepar jojo007 » Lun Jan 16, 2012 9:07 pm

Mais si je fais la moyenne des grades des 2 cotés; j'arrive à G6 environ. Comment je ferai sinon pour évaluer la pièce ? As-tu un truc Quasimodo ?

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 16, 2012 9:11 pm

Non c'est correct je pensait que tu t'avait mélanger entre envers et revers.
Je m'excuse ma chère :Prier: :wink:
JEAN-GUY

jojo007

Messagepar jojo007 » Lun Jan 16, 2012 9:54 pm

Ya pas de quoi Quasimodo !!! Faut que je te fasses un petite confidence: à chaque fois que j'écris ici, je dois mettre sur un bout de papier avers = face et revers = pile.....sinon, je les mélange tout le temps !!! J'espère qu'un jour j'aurai plus besoin de ce petit bout de papier :lol:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Jan 17, 2012 8:14 am

Salut jojo007,

Ca sort du sujet principal mais un petit truc de LaLoutre je crois pour se souvenir des correspondance de côtés:

Avers commence par un A et la deuxième lettre de fAce est un A. Il n'y a pas de trucs semblable qui pourrait nous mêler avec revers donc même si c'est un peu tordu comme truc ca marche pour moi depuis ce temps. :lol:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 17, 2012 8:51 am

Salut jojo moi aussi il faut j'y pense pendant un certain temps avant de l'écrire car moi aussi ca me vient pas instantannément :wink:

Pour bidou ca me pensé au truc pour différencié tribord de babord. Dans le mot tribord il y a un i et dans le mot droite aussi, donc babard c'est gauche c'est tordu ma ca fonctionne aussi :wink: :lol:
JEAN-GUY

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mar Jan 17, 2012 1:04 pm

Je donne un G4.

Et pour le revers et l'avers, vous avez déjà entendu l'expression " le revers de la médaille" ? Qu'est ce qu'il y a dans le dos de la médaille ? Ben le revers.

Robert :Chinois:

Bidou

Messagepar Bidou » Mar Jan 17, 2012 3:02 pm

Salut quasimodo2,

Pour babord et tribord, tu n'as qu'à te référer au mot batterie, le BA est à gauche du mot et le TTERIE ou TRI dit plus vite est à droite du mot. :wink:

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mar Jan 17, 2012 4:10 pm

Bidou a écrit :Salut quasimodo2,

Pour babord et tribord, tu n'as qu'à te référer au mot batterie, le BA est à gauche du mot et le TTERIE ou TRI dit plus vite est à droite du mot. :wink:

J'espère que Jojo007 comprendra qu'on c'est égaré un peu dans le sujet :mrgreen: Mais ça arrive si rarement :lol:

Robert :Chinois:

Revenir vers « Évaluations de pièces »