Section enchères

Pour afficher les articles à vendre.

Seriez-vous en accord avec une section enchères?

Oui
40
66%
Non
16
26%
Indéçis
5
8%

Nombre total de votes : 61

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: Section enchères

Messagepar Pako » Mer Juin 30, 2010 10:09 pm

Skaha_boY a écrit :Personellement, les encheres ne m'intéressent pas. Je prefere les echanges et ventes/achats entre personnes. Ce qui rend ce site different et meilleur des autres, c'est qu'on peut negocier entre nous sans compétition. Je n'aime pas me sentir en competition.
D'accord !

Sujet connexe : Question à l'Admin??? Enchère pour utilisateur "Sondage"

La loutre a écrit :...Pourquoi ne pas mettre aussi, dans une marge, un petit icône "DON". J'ai vu ça sur plusieurs sites. Même si je me doute que ça ne rapporte pas beaucoup, ce serait tout de même un moyen supplémentaire.
Bonne idée, on pourrait aussi afficher une ÉTOILE ou autre après
le pseudonyme pour indiquer le membre donateur. Et influencer les autres
membres à faire de même.

:roll:
.
Patargez votre passion !
.

Godule
Description : Collectionneur à temps partiel depuis 2003.

Ma préférence est pour les pièces du Canada de 1858-1920, et plus particulièrement les petits 5 cents.
L'objectif ultime de ma collection est d'avoir un spécimen pour chaque émission décimale.

Contactez-moi si vous souhaiter faire du troc. J'ai divers doublons en inventaire et je vise principalement à combler ma collection de sous noir, de 5 cents et de 10 cents.
Sinon, nous pouvons simplement se rencontrer pour discuter et partager notre passion commune.

Messagepar Godule » Jeu Juil 01, 2010 12:41 am

Je suis contre, voici quelques points qui viennent défendre mon point de vue

Je préconise le moyen de contact actuel pour la vente sur le site. Le vendeur donne un prix et libre arbitre aux gens de négocier les termes de la vente et livraison. Tout comme un annonce; c'est premier arrivé premier servi, du moment que les deux partis sont en accord, la vente a lieu.

Dans le monde des encans, Les vendeur peuvent devenir perdant au moment de la vente, du à un manque de participant pendant les période morte. Sur un autre point de vue, les enchères donnent souvent lieu a des ''guerre'' entre enchérisseur qui a pour but de gonfler le prix de la marchandise ce qui pénalisent l'acheteur final qui se rend compte au dernier moment la somme qui dépasse trop souvent la valeur réel.

Sans compter de la protection en cas de fraude, li y a déjà eu quelque ''clown'' qui soit disant avait une pièce rare dans le forum achat,vente et échange mais ne voulait pas prendre de photo...

l'idée d'une icône donation pour le site est excellente. J'ai souvent faite un don au site que j'appréciais, pour l'encouragement. Souvent il y a des promotion ex: 10$ carte de membre, 20$ et vous recevez une carte de membre et un objet l'effigie du site...

laissons au site d'encan ce qui appartient aux site d'encan

Boumtattoo
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !

Messagepar Boumtattoo » Jeu Juil 01, 2010 11:18 am

Ouin ben je pense après réflexion qui en a une couple qui viennent de me faire allumer :idea: ou plutot comprendre que c'était; "enchères" et ça c'est vrai que moi non plus je ne suis pas trop en accord. :oops: Ce que je croyais c'était plutot le principe que si quelqu'un a quelque chose à vendre sur ce site qu'il payait un montant au site pour mettre son annonce, moi c'est plus ça qui m'avait accroché et avec quoi je suis d'accord.

Mais l'idée de l'icone Don est vraiment géniale tant que ça reste anonyme aux autres, pour que personne ne se fasse juger du montant qu'il donne. Que ce soit un don de 1$ ou de 100$, un don c'est un don, et en gardant l'anonymat, ya personne qui va se sentir plus "cheap" qu'un autre, parce qu'un don c'est aussi selon les moyens de chacun.
Boum Tattoo

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Ven Juil 02, 2010 8:57 am

Boumtattoo a dit

Ce que je croyais c'était plutot le principe que si quelqu'un a quelque chose à vendre sur ce site qu'il payait un montant au site pour mettre son annonce, moi c'est plus ça qui m'avait accroché et avec quoi je suis d'accord.

Pour le don moi aussi, si ca donne un reçu pour l'impot t'en mieux :wink: .

Mais moi ce que je trouve drole dans ce site, c'est qu'il y a plusieurs personnes qui annonce qu'ils ont une boutique de vente de monnaie sur un autre site quand il y en a une ici même et je suis sure qu'il ne paie pas une cent pour cette publiciter .
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Juil 02, 2010 11:52 am

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas trop éparpiller nos énergies. Ce site est une grosse bibliothèque en constante évolution et n'a pas son comparable ailleurs. Restons différent et poussons la différence encore plus. Il y a des sites pour faire des transactions "enchères" déjà bien établis. Je préfère notre façon de faire, soit par échanges directs. J'ai acheté beaucoup ici et échangé également. Je ne suis pas à l'aise avec la compétition pour une ou des pièces.

Tout le temps que mettra Lightw4re ou d'autres membres à monter et faire vivre cette nouvelle section le sera au détriment de beaux projets utiles à tous.

Si le but est d'amener du financement, la boutique peut combler le besoin.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

timine

Messagepar timine » Ven Juil 02, 2010 12:05 pm

Mais moi ce que je trouve drole dans ce site, c'est qu'il y a plusieurs personnes qui annonce qu'ils ont une boutique de vente de monnaie sur un autre site quand il y en a une ici même et je suis sure qu'il ne paie pas une cent pour cette publiciter . :Chinois:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Juil 02, 2010 12:16 pm

Pour moi pour pallier au financement du site il y a au moins 3 choses:
1) Bandes annonces (se qui est déjà fait)
2) La boutique. Les membres peuvent mettre leurs items dans cette section. Si il y a vente, un certain pourcentage irait pour le site. Pourcentage à évaluer avec les vendeurs et Lightw4re.
3) Carte de membre annuel. Disons 20$ pour adulte et 10$ pour moins de 18 ans.
4) Addition du point 3. Recrutement de nouveau membre pour carte annuel, le recruteur pourrait avoir sa carte pour l'année suivante gratuite comme échange de sa participation. A évaluer pour combien de membres pour avoir ta carte gratuite. Donc, plus de membres donc plus de possibilité de vente (boutique) et aussi cela va améliorer le site avec de nouvelles information que les nouveaux membres peuvent apporter.
C'est à regarder. JC

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Ven Juil 02, 2010 2:02 pm

Moi je suis tout à fait pour qu'il y ait une section d'enchère.

Les enchères sont toujours un risque pour les vendeurs et les acheteurs qui peuvent s'emballer pour un item donné. Ceux qui veulent mettre leurs pièces aux enchères et ceux qui ont participé à des enchères le savent.

J'ai cependant quelque craintes :

Même si le site Ebay est étroitement encadré, des fraudes s'y produisent quotidiennement. J'ai d'ailleurs été victime de quelques fraudes. Cependant, l'association entre Paypal et Ebay a diminué ces fraudes. Cependant, rien n,est parfait.

Étant donné qu'il n'y a aucune entente entre Numicanada et Paypal, comment pourrons nous assurer que quelqu'un n'abuse pas de ce site et ne respecte pas les ententes auxquelles il s'est engagé? Je crois qu'il faudrait se renseigner du coté légal de ces enchères afin de protéger les acheteurs comme les vendeurs. Par exemple, un vendeur veut vendre sa pièce de 1 dollars en nickel de 1982 qui, selon ses dires, vaut un demi-million de dollars mais l'enchère se termine à 500 dollars; quelle est l'obligation du vendeur s'il n'a pas mis de réserve ? Deuxième exemple, Un acheteur gagne une enchère concernant un 50 cent 1921 et paye; le vendeur n'envoie jamais la pièce. Comment régler tout ça ? Personnellement, je filme toujours lorsque je débouche mes colis (ça peut paraitre fou mais chat échaudé craint l'eau froide)..

Je derais même d'avis que toutes les pièces mises aux enchères soient d'abord envoyées à un responsable de Numicanada. Suite à l'enchère, ce serait Numicanada qui enverrait le tout. Ainsi, il deviendrait justifié pour Numicanada de charger des frais d'administrations pour s'occuper du tout. Cependant, cela demande beaucoup de travail et la plupart des gens ici n'ont pas le temps. Si une entente entre Paypal et Numicanada existe, ça deviendrait encore plus facile. je crois cependant qu'il est irréaliste de penser que ceci soit viable.

Une autre solution pourrait être d'envoyer les paiements à Numicanada, qui se gardera une cote de X % préalablement établie, et lorsque Numicanada indique au vendeur que le paiement a été effectué, celui-ci enverra la pièce (avec numéro de suivit et assurance). Une fois la pièce reçue par l'acheteur, le paiement pourra être transmis de Numicanada au vendeur. Ainsi tout le monde serait protégé.

raphal
Description : j ai de belle piece

Messagepar raphal » Ven Juil 02, 2010 4:10 pm

Oui j en veux une encher au plus sacran :lol:

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Ven Juil 02, 2010 7:38 pm

Bonsoir,

Je serais favorable à des ventes à prix fixes.

Ça colle ou ça colle pas : d'autres sites, dont ebay, peuvent se charger du reste :wink:

newbie
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!

Messagepar newbie » Ven Juil 02, 2010 9:55 pm

za75 a écrit :Bonsoir,

Je serais favorable à des ventes à prix fixes.

Je suis d'accord avec toi za75 pour ce qui est d'un prix fixe, c'est une bonne idée. :idea:

Aussi le vendeur pourrait peut-être ajouter si il le veut comme option "Meilleur Offre" par exemple. À ce moment là, libre à lui d'accepter ou non l'offre.

Je pense aussi que la communauté de Numicanada n'est pas assez pullulante de monde et active comme Ebay par exemple. Cela risquerait d'avoir des conséquences négatives sur certaines enchères puisqu'on ne s'intéresse pas tous(tes) aux mêmes pièces. :Chercheur:
TEOTWAWKI

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Juil 13, 2010 9:43 am

Merci de vos réponses et de vos commentaires!!

Je vous reviendrai à ce sujet lorsque j'aurai terminé le développement d'une telle section. Vos commentaires sont tous très pertinents et je crois que se sera définitivement à l'utilisation qu'il sera possible de s'ajuster et de voir ce qui convient davantage.

titpain
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.

Messagepar titpain » Mar Juil 13, 2010 10:16 am

d'accord avec za75
titpain

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mar Juil 13, 2010 5:00 pm

Enchères ou pas enchères
Bonne discution ,il y a plusieurs avis sur le sujet,
Il n'y a pas d'enchères pour le moment et tout roule bien sur pas mal de sujets.
Étant d'accord avec ce (enchère)nouvel addition je me permet de mentionner que les sujets qui intéresse moins tel ou tel personne, n'oblige aucunement personne de s'y intéresser.
On participe au sujet ou passe au sujet qui nous interpel le plus.
Ebay j'utilise te temps à autre sans acheté ou en plassant une BID quelques
fois.
N'empèche que j'adore lire tout vos commentaires sur plusieurs sujets.
J'ai tenté(achat) avec quelques un d'entre vous ici sur Numicanada pas facile les affaires .
Les cents trouées,entrechoqués,double ci ou ça moi avant Numicanada je n'y connaissait absolument rien ....mais làaaaa ça commence.
eBay pour les intéressés ,Numicanada pour les numismates qui s'ouvrent à de nouvelles habiletés. Les enchères ici pourquoi pas, eBay ne m'empèche pas de venir sur Numicanada et faire quelque bid avec quelques un d'entre vous.
J'ai un site de ventes et j'annonce numicanada, tout comme ici on me permet d'annoncer mon site et comme tout ceux qui on un site et qui veulent échangé un lien avec moi le savent je suis d'accord.
Internet est l'ouverture du monde entier. nous vivons tous sur la même boule.
Plus j'y vis plus cette boule est petite.
lebcents

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Juil 13, 2010 6:39 pm

Salut Lebcent,

Je comprends ton point de vue mais ce qui me tracasse le plus c'est qu'il y a déjà une façon de fonctionner pour vendre, acheter et échanger sur Numicanada. Ce site fonctionne différemment des sites d'enchères et c'est ce que j'aime. Si on se tourne vers les enchères, on oubli cette belle façon de transiger par échanges directs. Je ne vois pas ce qu'on y gagne car E-Bay est facilement accessible pour ceux qui veulent prendre cette voie. Numicanada m'offre l'opportunité que d'autres sites n'ont pas. :|
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »