Bonsoir Powerman
RÉ: Canadian Gems1980 6 coin Double Struck Mint Set
J'espère que tu comprendras que lorsque je vois quelque chose du genre, je suis porté à réagir. Surtout lorsque je vois des photos qui ne vont pas avec le titre du sujet (double frappe), ce qui est le cas dans ton message.
Tout d'abord pour une pièce double frappe, il y a des marques ou empreintes des deux côtés de la pièce, pas seulement sur un seul côté comme celles en photos. Voir #37.1 et #37.2 de la liste E/V.
Si tu as du temps libre je t'invite à lire le sujet suivant
viewtopic.php?f=11&t=1422&start=0 ou au début de Numicanada on parlait pour pratiquement toutes les doublures, de "double frappe". Mais nous avons tous ensembles, apprit qu'il y a des termes pour chacune des doublures sur une pièce de monnaie.
Nous ne sommes les seuls dans ce cas. Les américains, grâce à Alan Herbert et Ken Potter, ont aussi apprit à la communauté numismatique américaine à changer le terme "Double Die" qui veut dire deux coins (Die), pour "Doubled Die" qui veut dire coin doublé #32. Comme tu peux le voir c'est toute une différence dans la sorte de défaut. Tout comme dans le titre de ton message.
Pour la pièce dont parle Dot36, je ne sais ce que M.K. Blais a vu pour en faire mention
J'ai mit des notes sur ta grande photo