Grade d'une pièce de 1936

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
powerman

Grade d'une pièce de 1936

Messagepar powerman » Mer Déc 16, 2009 6:17 pm

J'aimerais avoir le grade de cette pièce :

Image
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: Grade d'une pièce de 1936

Messagepar Line » Mer Déc 16, 2009 6:43 pm

Bonsoir :? c'est quoi :?:
Que les sous soit avec vous

powerman

Messagepar powerman » Mer Déc 16, 2009 6:49 pm

Voici l'autre coté :

Image

Photo de Edward VIII qui fut roi seulement pendant 10 mois.

Image

Line
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Déc 16, 2009 7:07 pm

Rebonsoir :)
C'est un jeton :?: :?:

Hunter

Messagepar Hunter » Mer Déc 16, 2009 7:16 pm

Dû à son reigne si court aucune pièce de monnaie fut frappé au canada destiné à la circulation, il s'agit donc fort probablement d'un jeton.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Déc 16, 2009 10:07 pm

On peut justement acheter un médaillon en cuivre à l'effigie du roi Edouard VIII au bureau de poste (Date d'émission : 23 novembre 2009)

Il a été roi d'Angleterre du 20 Janvier au 11 décembre 1936 (ou il abdiqua)...

Fred

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mer Déc 16, 2009 10:55 pm

Salut powerman,je n'avais jamais vu un jeton comme celui la,mais il est très beau.

Savignac
GO HABS GO

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Mer Déc 16, 2009 11:36 pm

Permettez-moi de corriger, les oreilles me frisent à chaque fois...

Ce n'est pas un jeton...un jeton est destiné à être echangé contre des produits ou des services...ex: jeton de lait, jeton de stationnement, jeton d'autobus, jeton d'arcade, etc...

Ici c'est une médaille.... les médailles sont destinées à commémorer un évenement, un personnage, un anniversaire etc.

Ne m'en voulez pas... j'ai des jours comme ça ou je suis plus sensible :wink:

titpain
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.

Messagepar titpain » Jeu Déc 17, 2009 2:22 am

c'est bien correct comme ca balzac
titpain

Line

Messagepar Line » Jeu Déc 17, 2009 4:54 am

Salut bon matin :)
Pas de trouble pour la correction Balzac :wink:
Une très belle médaille Powerman

Felkin

Messagepar Felkin » Jeu Déc 17, 2009 10:27 am

Je me demande pourquoi ils ont choisi de mettre le castor dans se sens?C est la premiere fois que je vois une medaille ou pieces avec le castor qui regarde a droite.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Déc 17, 2009 11:35 am

Balzac a écrit :Permettez-moi de corriger, les oreilles me frisent à chaque fois...

Ce n'est pas un jeton...un jeton est destiné à être echangé contre des produits ou des services...ex: jeton de lait, jeton de stationnement, jeton d'autobus, jeton d'arcade, etc...

Ici c'est une médaille.... les médailles sont destinées à commémorer un évenement, un personnage, un anniversaire etc.

Ne m'en voulez pas... j'ai des jours comme ça ou je suis plus sensible :wink:

:) :D

JETON

MÉDAILLE

http://www.numicanada.com/glossaire-definitions.php
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Jeu Déc 17, 2009 2:35 pm

Merci Castor pour le lien :wink:

Flavoie, la piece à laquelle tu fais référence a-t'elle aussi un castor comme la pièce présentée ci-haut ou s'agit-il de complètement autre chose?

Powerman, d'ou vient ta pièce? je trouve ça etrange de commémorer ce roi en 2009... 73 ans après son couronnement ou encore 27 ans après sa mort...73 et 27 c'est pas des chiffres ronds. Est-ce la MRC qui est à l'origine de cette pièce???

Hunter

Messagepar Hunter » Jeu Déc 17, 2009 6:37 pm

Balzac a écrit :Merci Castor pour le lien :wink:

Flavoie, la piece à laquelle tu fais référence a-t'elle aussi un castor comme la pièce présentée ci-haut ou s'agit-il de complètement autre chose?

Powerman, d'ou vient ta pièce? je trouve ça etrange de commémorer ce roi en 2009... 73 ans après son couronnement ou encore 27 ans après sa mort...73 et 27 c'est pas des chiffres ronds. Est-ce la MRC qui est à l'origine de cette pièce???

Bonjour Balzac, la pièce dont flavoie parlait et qui a été frappé cette année tu peut la voir sur ce lien : http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=7131

La MRC a frappé une série de 5 pièces des rois et reine depuis 1867, sauf Edward VIII, ce jeton a donc été fait pour <<completé>> la série.

powerman

Messagepar powerman » Jeu Déc 17, 2009 7:29 pm

Balzac a écrit :Powerman, d'ou vient ta pièce? je trouve ça etrange de commémorer ce roi en 2009... 73 ans après son couronnement ou encore 27 ans après sa mort...73 et 27 c'est pas des chiffres ronds. Est-ce la MRC qui est à l'origine de cette pièce???

Cette pièce a été créé par Richard Lobel. Elle est composé de Copper-Nickel et a été
frappée à seulement 2,500 exemplaires.

Très belle conservation. Prix payé, un peu moins de 45$ avec le transport. Croyez-vous
que celà est trop cher ?

Image

Revenir vers « Évaluations de pièces »