Numicanada - Monnaie royale canadienne - Produits du 4 avril 2007 - Pièces de monnaie canadiennes

Vous êtes : Accueil » Pièces de monnaie » Monnaie royale canadienne » Produits du 4 avril 2007

Produits du 4 avril 2007

Le 4 avril 2007, la Monnaie Royale Canadienne (MRC) a présenté ses nouveaux produits pour 2007, incluant la première pièce perforée d'un carré au Canada.

Pièce chinoise de 8 $ en argent fin
Pièce chinoise de 8 $ en argent finBien qu'il s'agisse d'une première à la MRC, la pièce perforée d'un carré fit son apparition il y a plus de 2 500 ans comme monnaie courante en Chine. Au 19e siècle, lorsque des immigrants chinois arrivèrent pour la première fois en terre canadienne et s'y établirent en communautés soudées, ils continuèrent à utiliser ces pièces perforées d'un carré comme jetons de commerce. Cette pièce en argent pur à 99,99 % au fini épreuve numismatique a une valeur nominale de 8 $. Tirage : 20 000 exemplaires. Prix : 49,95 $CAN.

Pièce en or pur à 99,999% - La violette cucullée La violette cucullée
Cette pièce frappée dans l'or pur et polie à la main pour une perfection optimale, représente la violette cucullée du Nouveau-Brunswick. Cette pièce fait partie de la série sur les fleurs provinciales qui a débuté en 1998. Cette pièce de plus d'une once d'or pur est d'une valeur nominale de 350 $. Tirage : 1 400 exemplaires. Prix : 1 520,95 $CAN.

Pièce en or de 1/25 d'once - Le Loup
Quatrième de la série des plus petites pièces jamais produites par la MRC, la pièce en or pur de 1/25 d'once 2007 représente une louve scrutant un paysage naturel. La valeur nominale de cette pièce égale 50 cents. Prix : 81,95 $CAN.

Pièce en argent sterling - Monument du Canada à Vimy Monument du Canada à Vimy
Le monument commémoratif de la bataille de Vimy orne cette pièce en argent sterling, la troisième d'une collection sur les monuments qui rendent hommage aux anciens combattants canadiens. Emise à l'occasion du 90e anniversaire de la victoire à la crête de Vimy, la pièce rend hommage de façon à la mémoire des milliers de soldats canadiens perdus au combat sur territoire français durant la Première guerre mondiale. Le revers de cette pièce épreuve numismatique est orné de l'image du Canada pleurant ses fils avec, en toile de fond, l'inscription des grades des disparus. Tirage : 15 000 exemplaires. Prix : 79,95 $CAN.

Pièce de 20 $ en argent - Le Brigantin Pièce de 20 $ en argent - Le Brigantin
Troisième de la série des Grands voiliers, cette pièce illustre le brigantin, leste voilier à deux mâts qui domina les voies commerciales des Amériques pendant l'âge d'or de la voile. Un effet holographique anime le motif créé par l'artiste Bonnie Ross qui orne cette pièce en argent pur à 99,99 %. Tirage : 16 000 exemplaires. Prix : 74,95 $CAN.

Dollar en argent - Les arts de la fête
L'édition spéciale du dollar épreuve numismatique en argent 2007 illustre les nombreux piliers de la communauté artistique canadienne florissante. Cette pièce au fini épreuve numismatique est frappée dans de l'argent sterling Tirage : 20 000 exemplaires. Prix : 54,95 $CAN.

50 cents en argent - Myosotis doré
La MRC a eu de nouveau recours à sa technique de placage d'or sélectif pour cette nouvelle pièce de 50 cents en argent sterling. Fidèle au thème des fleurs dorées du Canada, la MRC a choisi le myosotis tant pour sa beauté délicate que pour sa valeur à titre de symbole de la Société Alzheimer du Canada. En reconnaissance des efforts déployés par la Société Alzheimer du Canada dans la lutte contre une maladie débilitante, la MRC versera 1 $CAN à la Société pour chaque pièce vendue. Tirage : 20 000 exemplaires. Prix : 38,95 $CAN.

Pièce de 25 cents colorée - Le colibri à gorge rubis
Le colibri à gorge rubis aux riches couleurs est représenté sur une nouvelle pièce de 25 cents peinte au fini spécimen. Tirage : 25 000 exemplaires. Prix : 24,95 $CAN.

25 cents colorée - Fête du Canada 2007 25 cents colorée - Fête du Canada 2007
La MRC se prépare à célébrer l'anniversaire du Canada en lançant sa septième pièce de 25 cents colorée Fête du Canada. Cette pièce, ornée d'un dessin du gendarme MacLean de la police montée vêtu du célèbre uniforme rouge, rend hommage à la Gendarmerie royale du Canada. La pièce fait partie d'un ensemble d'activités comprenant un jeu-questionnaire et quatre tatouages temporaires, idéal pour les célébrations de la Fête du Canada. La MRC a en outre lancé la pièce de collection de 50 cents fort populaire dans un emballage spécial commémoratif (contenant 25 pièces), deux plaquettes d'une once en argent pur, Mariage et Bébé, ainsi que l'édition spéciale de l'ensemble-cadeau de mariage.