Pièce de 1 sous 19??
Re: Pièce de 1 sous 19??
La pièce pèse 3.24g, et si je ne fais pas erreur elle est grande éffigie. Je mr souviens d'avoir trouver cette pièce vers la fin des années 70.
Charly
Allo Charly
3.24 gr grande éffigie = avant 1979.
Donc 1965 a 1978.
Si elle aurais pesé 3.24 gram avec une petite éffigie s'aurais été hors de tout doute une 1979 puisque apres 1979 le poids a été réduit.
Par les temps qui court une pièces 1979 certifier frappé d'un seul coté aurais une valeur supérieur au autre du meme genre sur le marché.
Bernie a écrit: Je pense que pour les autres il n y a qu un manque d experience et n ont voulu qu aider.
Hey Bernie ,pas pire ma réponce pour un gas qui manque d'expérience,
Daniel.
3.24 gr grande éffigie = avant 1979.
Donc 1965 a 1978.
Si elle aurais pesé 3.24 gram avec une petite éffigie s'aurais été hors de tout doute une 1979 puisque apres 1979 le poids a été réduit.
Par les temps qui court une pièces 1979 certifier frappé d'un seul coté aurais une valeur supérieur au autre du meme genre sur le marché.
Bernie a écrit: Je pense que pour les autres il n y a qu un manque d experience et n ont voulu qu aider.
Hey Bernie ,pas pire ma réponce pour un gas qui manque d'expérience,

Daniel.
Hey Le Chat je ne voulais pas te vexer,je ne visais personne en particulier. Si tu remarques,il y a eu des interventions erronees.Pardon si je t ai blesse,ce n etait pas le but de mon intervention.

tout s'apprend,l'experience s'acquiert !
Sans défendre personne mais connaissant bien le chat je peux vous confirmer qu'il est un expert dans le domaine de la pièce de 1 cent.
Pas de probleme mon bon Bernie.
Je ne fesait quand rire.
A plus.

Je ne fesait quand rire.

A plus.

Sérieusement
Je ne crois pas (et je me trompe peut être) que cette pièce est une grande valeur. Bien que je ne me souvien pas d'en avoir vue sur Ebay.
Mais au prix que se vende les 1979 avec défault sur Ebay je n'aurais pas été surpris de la voire ce vende a plus de 200.00 dollars.
Peut être avez vous au autre idée.

Je ne crois pas (et je me trompe peut être) que cette pièce est une grande valeur. Bien que je ne me souvien pas d'en avoir vue sur Ebay.
Mais au prix que se vende les 1979 avec défault sur Ebay je n'aurais pas été surpris de la voire ce vende a plus de 200.00 dollars.
Peut être avez vous au autre idée.

pour le bénéfice de s'instrure quel est le nom exacte de cette erreur???
les cennes non frappé que j'ai vue avait tous un listel et a moin que la photo me trmpe celle ci n'en aurait pas alors est-ce un coin bouchon???? et si non
comment cette ereur peut se produire ???
les cennes non frappé que j'ai vue avait tous un listel et a moin que la photo me trmpe celle ci n'en aurait pas alors est-ce un coin bouchon???? et si non
comment cette ereur peut se produire ???
Charly a écrit :J'ai constaté qu'à plusieurs reprise, des commentaires non prouver émis par certains membre était sans fondement, et que le résultat de leur réponse pouvait influencé grandement la vente d'une pièce par le vendeur. Finalement, le but de mon message n'est pas d'insulté qui que ce soit, mais plutôt de dire, avant de répondre à quelqu'un,faite vos recherches avant de répondre n'importe quoi.
Juste une remarque, mais lorsque vous constatez une réponse que vous croyez imprécise ou erronée, il serait bon d'intervenir sur le fil de conversation et donner votre perception pour le bénéfice de tous.
Bref, si vous pouvez aider ou guider des gens, je vous invite à le faire.
Je crois avoir trouvé. J'ai suivi les conseils de LE CHAT, et je crois bien que c'est un 1979, Il pèse effectivement 3.24 gr. mais il me reste à savoir si c'est un grand ou petit effigie.
La suite viendra
Merci
André
La suite viendra
Merci
André
Charly
- castor
- Légende
- Description :
Charly a écrit :Je crois avoir trouvé. J'ai suivi les conseils de LE CHAT, et je crois bien que c'est un 1979, Il pèse effectivement 3.24 gr. mais il me reste à savoir si c'est un grand ou petit effigie.
La suite viendra
Merci
André
Bonsoir Charly
Pour t'aider pour les effigies.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... 1989&id=57

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
J`ai une pièce semblable avec moi, mais américaine qui doit dater d`avant 1950 si je me fies au logo ( cent entre les feuilles au lieu du Lincoln memorial )....j`ai malheureusement pas encore les outils pour mettre des photos de qualités sur le site....à venir peut-être....
- Chemicalpete
J'ai bien vu les images des deux côtés de cette pièce, un côté "vierge", l'autre avec l'effigie de la reine...
Je crois que il est impossible que ce soit un flan non frappé d'un seul côté... La seule explication est qu'il y avait d'autre chose qui s'est interposé entre cette pièce et le coin portant le revers, probablement un autre flan... Cette pièce serait donc un cas de #39: empreinte de flan (du moins, c'est ce qui me semble le plus proche). Son poids normal exclut donc le #27 (défaut de flan) où un flan se serait séparé en deux dans le sens de l'épaisseur après la frappe)...
Produite dans une période où il y a beaucoup d'erreurs diverses qui ont été produites par les vieilles machines de la MRC, à l'époque où les 1¢ étaient encore frappées à Ottawa.
Belle trouvaille....
Je crois que il est impossible que ce soit un flan non frappé d'un seul côté... La seule explication est qu'il y avait d'autre chose qui s'est interposé entre cette pièce et le coin portant le revers, probablement un autre flan... Cette pièce serait donc un cas de #39: empreinte de flan (du moins, c'est ce qui me semble le plus proche). Son poids normal exclut donc le #27 (défaut de flan) où un flan se serait séparé en deux dans le sens de l'épaisseur après la frappe)...
Produite dans une période où il y a beaucoup d'erreurs diverses qui ont été produites par les vieilles machines de la MRC, à l'époque où les 1¢ étaient encore frappées à Ottawa.
Belle trouvaille....
Revenir vers « Évaluations de pièces »