Pièce de 1 sous 19??

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Re: Pièce de 1 sous 19??

Messagepar Charly » Lun Fév 27, 2012 1:24 pm

La pièce pèse 3.24g, et si je ne fais pas erreur elle est grande éffigie. Je mr souviens d'avoir trouver cette pièce vers la fin des années 70.
Charly

Le Chat

Messagepar Le Chat » Lun Fév 27, 2012 1:34 pm

Allo Charly
3.24 gr grande éffigie = avant 1979.

Donc 1965 a 1978.

Si elle aurais pesé 3.24 gram avec une petite éffigie s'aurais été hors de tout doute une 1979 puisque apres 1979 le poids a été réduit.

Par les temps qui court une pièces 1979 certifier frappé d'un seul coté aurais une valeur supérieur au autre du meme genre sur le marché.

Bernie a écrit: Je pense que pour les autres il n y a qu un manque d experience et n ont voulu qu aider.

Hey Bernie ,pas pire ma réponce pour un gas qui manque d'expérience, :lol:

Daniel.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Lun Fév 27, 2012 4:13 pm

Hey Le Chat je ne voulais pas te vexer,je ne visais personne en particulier. Si tu remarques,il y a eu des interventions erronees.Pardon si je t ai blesse,ce n etait pas le but de mon intervention. :cry: :oops:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Lun Fév 27, 2012 4:18 pm

Sans défendre personne mais connaissant bien le chat je peux vous confirmer qu'il est un expert dans le domaine de la pièce de 1 cent.

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Lun Fév 27, 2012 4:31 pm

J'en conviens et merci

André
Charly

Le Chat

Messagepar Le Chat » Lun Fév 27, 2012 5:39 pm

Pas de probleme mon bon Bernie. :D

Je ne fesait quand rire. :lol:

A plus.

:Chinois:

Le Chat

Messagepar Le Chat » Lun Fév 27, 2012 6:15 pm

Sérieusement :shock:

Je ne crois pas (et je me trompe peut être) que cette pièce est une grande valeur. Bien que je ne me souvien pas d'en avoir vue sur Ebay.

Mais au prix que se vende les 1979 avec défault sur Ebay je n'aurais pas été surpris de la voire ce vende a plus de 200.00 dollars.

Peut être avez vous au autre idée. :Lecture:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Fév 27, 2012 7:24 pm

pour le bénéfice de s'instrure quel est le nom exacte de cette erreur???

les cennes non frappé que j'ai vue avait tous un listel et a moin que la photo me trmpe celle ci n'en aurait pas alors est-ce un coin bouchon???? et si non

comment cette ereur peut se produire ???

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Fév 27, 2012 10:15 pm

Charly a écrit :J'ai constaté qu'à plusieurs reprise, des commentaires non prouver émis par certains membre était sans fondement, et que le résultat de leur réponse pouvait influencé grandement la vente d'une pièce par le vendeur. Finalement, le but de mon message n'est pas d'insulté qui que ce soit, mais plutôt de dire, avant de répondre à quelqu'un,faite vos recherches avant de répondre n'importe quoi.

Juste une remarque, mais lorsque vous constatez une réponse que vous croyez imprécise ou erronée, il serait bon d'intervenir sur le fil de conversation et donner votre perception pour le bénéfice de tous.
Bref, si vous pouvez aider ou guider des gens, je vous invite à le faire.

Charly

Messagepar Charly » Mar Fév 28, 2012 1:34 pm

Je crois avoir trouvé. J'ai suivi les conseils de LE CHAT, et je crois bien que c'est un 1979, Il pèse effectivement 3.24 gr. mais il me reste à savoir si c'est un grand ou petit effigie.
La suite viendra
Merci
André
Charly

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Fév 28, 2012 6:48 pm

Charly a écrit :Je crois avoir trouvé. J'ai suivi les conseils de LE CHAT, et je crois bien que c'est un 1979, Il pèse effectivement 3.24 gr. mais il me reste à savoir si c'est un grand ou petit effigie.
La suite viendra
Merci
André

Bonsoir Charly

Pour t'aider pour les effigies.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... 1989&id=57
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

franky72

Messagepar franky72 » Mar Mars 13, 2012 9:21 pm

J`ai une pièce semblable avec moi, mais américaine qui doit dater d`avant 1950 si je me fies au logo ( cent entre les feuilles au lieu du Lincoln memorial )....j`ai malheureusement pas encore les outils pour mettre des photos de qualités sur le site....à venir peut-être....

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Mars 14, 2012 9:00 pm

J'ai bien vu les images des deux côtés de cette pièce, un côté "vierge", l'autre avec l'effigie de la reine...
Je crois que il est impossible que ce soit un flan non frappé d'un seul côté... La seule explication est qu'il y avait d'autre chose qui s'est interposé entre cette pièce et le coin portant le revers, probablement un autre flan... Cette pièce serait donc un cas de #39: empreinte de flan (du moins, c'est ce qui me semble le plus proche). Son poids normal exclut donc le #27 (défaut de flan) où un flan se serait séparé en deux dans le sens de l'épaisseur après la frappe)...

Produite dans une période où il y a beaucoup d'erreurs diverses qui ont été produites par les vieilles machines de la MRC, à l'époque où les 1¢ étaient encore frappées à Ottawa.

Belle trouvaille....

Revenir vers « Évaluations de pièces »