Avis sur ce que je vien de faire

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Jasmin

Re: Avis sur ce que je vien de faire

Messagepar Jasmin » Lun Avr 02, 2012 4:09 pm

La première photo de la page 2 dans un cartable c'est une page pour mettre une photo
8 X 10 ? Je prendrais cette feuille que je garderais en double, coupé des lisières de
Plastiques de 1 3/4 pouces au lieu de collé cette feuille, j'essairais de coudre à la machine
cette feuille.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 02, 2012 4:27 pm

Salut Jasmin, je ne suis pas sûr de comprendre tout ce que tu dit? Oui c'est bien une page 8 pouces et demi par 11 pouces et c'est un fini semi lustré pour photos, que je place entre les page de plastique pour les 2x2, je comprend pas par tes lisières de plastique et par coudre?
JEAN-GUY

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Avr 02, 2012 7:02 pm

Tracé la feuille de photo en 4 parties égales en largeur et X parties en hauteur
pour savoir ou mettre la couture. Sur la photo les lignes noires c’est pour la couture.
Les flèches c’est pour entrer tes 2 X 2 ….Le jaune c’est des lisières de plastique
( carton 2 X 2 lisières de plastique 1 ½ pouces )
La feuille de la photo est en double tu peux la laissé en double si tu vois bien
au travers………………… La couture au moulin a coudre………………

8 1/2 pouces de large ça ne rentre pas serré !

Image

ziphandel2
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.

Messagepar ziphandel2 » Lun Avr 02, 2012 10:02 pm

En effet le craft punch et servi pour le scrap booking. Le logiciel c,est ma conjointe qui s'en sert pour son travail.

1ere étape le montage dans le fichier autocad.
2e étape impression de la page sur une feuille Avery autocolante.
3e étape découpage des carrés
4e étape découpage des cercles à l'aide du craft pounch
5e étapes collage de l'étiquette sur les 2x2.

ziphandel2
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.

Messagepar ziphandel2 » Lun Avr 02, 2012 10:13 pm

Pour les flips de plastique d'un côté recto verso j'ai reproduits la liste des E/V et sur l'autre parti du flip j'y inscrits l'année, la dénomination et le grade et en dessus je liste toutes les E/V retrouvées sur la pièce. En commaçant toujours par A (Avers) ou R(revers) et ensuite le #.

ziphandel2

Messagepar ziphandel2 » Lun Avr 02, 2012 10:28 pm

pour ceux que ca intéresse je vous met le lien des craft pounch.

http://www.deserres.ca/fr-ca/recherche/ ... ge-1/20/2/

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 03, 2012 7:05 pm

Salut Jasmin ca l'air être toute un montage à faire.

Bonjour Ziphandel, je croit que je vait poursuivre ce que j'ai commencer.

Bonsoir à tous, j'ai acheté un paquet de 2x2 autocollant, un paquet de 50 cent le dernier qui lui restait pour tester. Alors voici mes premiers commentaires

-Le carton me semble plus mince que ceux qu'on achète habituellement.

-Il faux s'habitué à la petite languette car il y a seulement un coté qui est de finition de qualité. Donc il faut faire attention à bien placer le carton et la pièce du bon sens sinon la languette se retrouve en bas et la pièce du bon sens au vice versa. ca m'est t'arrivé :wink:

-Après m'avoir trompé de sens j'ai assayer de décoller le 2x2 rien à faire, c'est le carton qui reste coller à la colle alors ca colle très bien.

-encore une fois il reste le long terme à vérifié?

-Le prix 5$ pour 25 2x2, mais j'ai eu un spécial à 4$.

voilà pour l'instant
bonsoir à tous
JEAN-GUY

Jasmin

Messagepar Jasmin » Ven Avr 06, 2012 7:56 pm

Regarde page 1 et 2.
http://www.leuchtturm.com/epages/leucht ... tID=581263
il y a un commerce à Montréal.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 06, 2012 8:45 pm

Salut Jasmin et merci beaucoup, j'ai été voir ton site mais j'ai pas vu un magasin à montréal, 4 magasin ou place qu'on peux commander mais dans d'autre pays, et je veux pas commandé par la poste ou courriel ou toute autre méthode j'aime me déplacer. Je suis de l'ancienne génération.
Si tu peux m'orienter un peux plus?

Jean-Guy
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 06, 2012 8:48 pm

ok, je pense de l'avoir trouvé pas simple hein.
JEAN-GUY

Jasmin

Messagepar Jasmin » Ven Avr 06, 2012 8:52 pm

255. rue. Duke Montréal. Tél- (514) 954-3617 j'ai un catalogue de 2011. 60 pages
Compagnie. Lighthouse

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 06, 2012 9:05 pm

Complément d'information à Jasmin l'adresse est bien 255 rue duke coin ottawa et non comme sur la photos.
Image
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 06, 2012 9:11 pm

Je vait assayer d'aller voir cela bientôt avant de partir pour le travail. :Chinois:
JEAN-GUY

Jasmin

Messagepar Jasmin » Ven Avr 06, 2012 9:12 pm

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 12, 2012 2:37 pm

quasimodo2 a écrit :Complément d'information à Jasmin l'adresse est bien 255 rue duke coin ottawa et non comme sur la photos.
Image

Bon, quoi dire de positif pour ce distributeur? Hum pas grand chose seulement des point négatif. Je me suis dit que j'allait acheter des 2x2 autocollants et ca va me permettre de voir le magasin.

-Pour commencer le stationnement peut-être 5 voiture peu se stationner.
-Pour entré dans le magasin et oui il faut sonné car la porte est barré.
-Je croyait entré dans un immeuble à bureau, genre de bureau en face, à gauche à droite et non j'était bien à la bonne place.
-On me dirige vers la droite qui est le magasin je croit que votre chambre à coucher est plus grande que le magasin.
-Quand j'ai voulu acheter mes 2x2 autocollant et bien ils avait envoyer tout leur inventaire en Ontario supposément pour une expostion. :evil:
-Le monsieur m'as dit d'appeler avant pour savoir s'il on en inventaire sinon il faut passer une commande.
-Je suis revenu la queue entre les jambes :x
-La seule chose que j'ai pu apporter avec c'est les 2 catologue, accessoires pour philatélistes et accessoires pour numismate.
-Le seule modèle de caméra usb qui ont c'est celui que je possède.
-En conclusion: C'est probablement la première et la dernière fois que je m'y rend, je vait continuer à aller dans l'ouest de l'île.

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS JE PEUT ASSAYER D'Y RÉPONDRE.
JEAN-GUY

Revenir vers « Conservation et classification »