Merci Dot36 de me souhaiter la bienvenue!
Il est très intéressant de pouvoir acquérir des connaissances par l'intermédiaire des membres. Je remplirai mon profil prochainement. Je pratique la »numismatique que depuis 7 mois.
Donc y a-t'il une différence entre: manque de chrome (1951 et 53 par exemple) et sans chrome 1952? L'on m'a dit pour les pièces missing chrome de regarder entre les lettres? Pouvez-vous m'éclairer
Merci
Oméga60
Les 5 cents et le chrome
-
- Description :
Re: Les 5 cents et le chrome
Salut et bienvenue , je viens juste de voir tes message car ca fait un ptit boute que je ne suis pas venu car faute de temps.
La pièce certifier est missing chrome 1954 et en carton avec chrome , comme tu vois , une missing chrome tu le vois à l'oeil nu et ma meme te donner un exemple de 1944 aussi pour t'aider.

J'espère tavoir moindrement aidé.
La pièce certifier est missing chrome 1954 et en carton avec chrome , comme tu vois , une missing chrome tu le vois à l'oeil nu et ma meme te donner un exemple de 1944 aussi pour t'aider.

J'espère tavoir moindrement aidé.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
Pour oméga60 je te renvoie à ce sujet: viewtopic.php?f=23&t=9577 où tu trouveras beaucoup d'informations sur les 5 cents chrome et sans chrome et un excellent renvoie de Castor pour les photos. Bonne lecture. 

es que ca vaut la penne de faire certifier le piece no chrome ,meme si c`est des bas grade .j`ai des 52 et 53 en f-vf avec un peut de corosion .
Un peu comme celle-ci ?

Je me posais la même question.

Je me posais la même question.
non pas comme ca
ta piece est chromer
ta piece est chromer
Je la voyais plus rouillée. 

-
- Description :
es - tu prêt a payer 8$ + shipping pour un 5 ¢ qui vaut 5¢ ???
HIHI
HIHI

Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
Salut Liizice et Martel, Je ne m'étais pas arrêté sur les 5 cents chromés encore, alors ma connaissance est limitée en ce domaine. Je croyais que les chromées ne rouillaient pas.
J'ai eu ma réponse.

J'ai eu ma réponse.

En réponse à la question de Martel à savoir s'il vaut la peine de faire certifier les bas grade sans chrome je vous donne mon avis et ce n'est que mon avis:
1) pour les années 1944 et 1945 la certification vaut la peine seulement si la pièce est de très haut grade soit MS-64 et plus
2) pour les années 1951 à 1954 compte tenue de leur rareté elles valent toutes la peine de l'être car pour chaque grade de différence la valeur double voir même triple ( comme référence voir le trends du CCN ). En ce qui me concerne le trend est même un peu sous la valeur pour ces pièces mais encore une fois ce n'est que mon avis.
En terminant je vous invite à lire cet article sur la certification qui peut également vous donner des idées sur quoi faire certifier. http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... aie&id=391
1) pour les années 1944 et 1945 la certification vaut la peine seulement si la pièce est de très haut grade soit MS-64 et plus
2) pour les années 1951 à 1954 compte tenue de leur rareté elles valent toutes la peine de l'être car pour chaque grade de différence la valeur double voir même triple ( comme référence voir le trends du CCN ). En ce qui me concerne le trend est même un peu sous la valeur pour ces pièces mais encore une fois ce n'est que mon avis.
En terminant je vous invite à lire cet article sur la certification qui peut également vous donner des idées sur quoi faire certifier. http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... aie&id=391