Les 5 cents et le chrome

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
oméga60
Description : Bonjour, je suis un numismate débutant(2 ans)

Les 5 cents et le chrome

Messagepar oméga60 » Jeu Sep 20, 2012 7:53 pm

Merci Dot36 de me souhaiter la bienvenue!

Il est très intéressant de pouvoir acquérir des connaissances par l'intermédiaire des membres. Je remplirai mon profil prochainement. Je pratique la »numismatique que depuis 7 mois.

Donc y a-t'il une différence entre: manque de chrome (1951 et 53 par exemple) et sans chrome 1952? L'on m'a dit pour les pièces missing chrome de regarder entre les lettres? Pouvez-vous m'éclairer

Merci
Oméga60

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Re: Les 5 cents et le chrome

Messagepar Liizice » Ven Nov 16, 2012 9:17 pm

Salut et bienvenue , je viens juste de voir tes message car ca fait un ptit boute que je ne suis pas venu car faute de temps.
La pièce certifier est missing chrome 1954 et en carton avec chrome , comme tu vois , une missing chrome tu le vois à l'oeil nu et ma meme te donner un exemple de 1944 aussi pour t'aider.

Image
Image
Image

J'espère tavoir moindrement aidé.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Sam Nov 17, 2012 12:38 am

Pour oméga60 je te renvoie à ce sujet: viewtopic.php?f=23&t=9577 où tu trouveras beaucoup d'informations sur les 5 cents chrome et sans chrome et un excellent renvoie de Castor pour les photos. Bonne lecture. :wink:

Martel

Messagepar Martel » Sam Nov 17, 2012 7:35 am

es que ca vaut la penne de faire certifier le piece no chrome ,meme si c`est des bas grade .j`ai des 52 et 53 en f-vf avec un peut de corosion .

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Nov 17, 2012 7:55 am

Un peu comme celle-ci ?

Image

Image

Je me posais la même question.

Martel

Messagepar Martel » Sam Nov 17, 2012 8:20 am

non pas comme ca
ta piece est chromer

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Nov 17, 2012 8:35 am

Je la voyais plus rouillée. :D

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Sam Nov 17, 2012 9:12 am

es - tu prêt a payer 8$ + shipping pour un 5 ¢ qui vaut 5¢ ???
HIHI :lol:
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

onyx

Messagepar onyx » Sam Nov 17, 2012 10:03 am

Salut Liizice et Martel, Je ne m'étais pas arrêté sur les 5 cents chromés encore, alors ma connaissance est limitée en ce domaine. Je croyais que les chromées ne rouillaient pas. :oops:

J'ai eu ma réponse. :chasseur: :mrgreen:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Sam Nov 17, 2012 12:35 pm

En réponse à la question de Martel à savoir s'il vaut la peine de faire certifier les bas grade sans chrome je vous donne mon avis et ce n'est que mon avis:

1) pour les années 1944 et 1945 la certification vaut la peine seulement si la pièce est de très haut grade soit MS-64 et plus

2) pour les années 1951 à 1954 compte tenue de leur rareté elles valent toutes la peine de l'être car pour chaque grade de différence la valeur double voir même triple ( comme référence voir le trends du CCN ). En ce qui me concerne le trend est même un peu sous la valeur pour ces pièces mais encore une fois ce n'est que mon avis.

En terminant je vous invite à lire cet article sur la certification qui peut également vous donner des idées sur quoi faire certifier. http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... aie&id=391

Revenir vers « 5 cents »