200$ à investir

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 200$ à investir

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 03, 2013 9:31 am

une des bonne facon de fonctonné c'est le nombre de frappe plus il est faible moins il en reste aujourdhui et meme si elles ne sont pas considéré rare ou extremement cher.... elle finiront par le devenir :lol:

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Jan 23, 2013 8:30 pm

Pour répondre à la question et après avoir lu ton profil, je te conseille d'acheter une pièce certifiée et de préférence une année clé (keydate).

Ce sont les pièces de haut grade qui prennent habituellement de la valeur
Par exemple, une pièce de 1 cent 1923 certifié d'un grade AU.

Mais c'est peut-être mieux de laisser l'argent dans un compte à la banque et de ne rien acheter :|

Si tu veux vraiment investir dans quelque chose qui va te rapporter, mets le 200$ sur de la lingerie pour ta blonde et laisse la se faire/te faire plaisir.
:roll:

jeansebas
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants

Messagepar jeansebas » Mer Jan 23, 2013 11:13 pm

Jumpy a écrit :Pour répondre à la question et après avoir lu ton profil, je te conseille d'acheter une pièce certifiée et de préférence une année clé (keydate).

Ce sont les pièces de haut grade qui prennent habituellement de la valeur
Par exemple, une pièce de 1 cent 1923 certifié d'un grade AU.

Mais c'est peut-être mieux de laisser l'argent dans un compte à la banque et de ne rien acheter :|

Si tu veux vraiment investir dans quelque chose qui va trapporter, mets le 200$ sur de la lingerie pour ta blonde et laisse la se faire/te faire plaisir.
:roll:

Pour répondre à ta proposition, personnellement je ne suis pas trop un adepte de la lingerie, car cela coûte cher pis ça ne reste jamais ben ben longtemps en place!!! Je me suis servi fé mon argent en cadeau m'acheter du matériel (2X2, feuille de rendement...) et aussi quelque petite pièce pour ma collection
Merci de vos conseils. Pour les pièces certifiées, j'ai mon ami Dropperdolan qui peut me fournir!!!
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Image
Papa va vous rembourser!

centomania77
Description : je suis un chercheur, aventurier qui metra tout en oeuvre pour dénicher la pièce rare. Ma plus belle trouvaille, le set 2007 baby born avec le hochet plaqué or, trouvé dans un marché au puce à presque rien

Messagepar centomania77 » Lun Jan 28, 2013 11:47 pm

che1984 a écrit :Si je ne m abuse, il s agit de Karlyshannon ( de son vrai nom Joe Fowler), avec qui je me suis fait f...)...

Peut etre vous serez plus chanceux que moi... Dans mon cas, c etait un50 cents 1947 ML, AU-50, gagné aux encheres pour 82$ et payé. Revendu par mademoiselle , qui pretendait l avoir envoyé (!) mais jamais recu et remis aux encheres , Ave c une photo prise d un autre angle, regradé MS -60 mais avec le toning et scratches aux mêmes endroits... Vendu a sa satisfaction 40% plus cher...

pour ceux qui s en souviennent ( voir eBay problemes), pas une reference eBay mais un marchand véreux... :twisted: :evil:

Problemes avec Karlyshannon ????!!!??? elle m'avait acheté sur ebay une dizaine de 25 cents hockey masculin raised 2, qu'elle a feint n' avoir jamais recu.J'ai été oubligé de lui rembourser le plein montant et quelle ne fut pas ma surprise la semaine suivante, de revoir ces mêmes dites pièces sur son site avec les mêmes signes distinctifs, non mais c'est ben vrai l'arnacle dans ebay. Méfiez vous de cette shannon!!!!

centomania77
Description : je suis un chercheur, aventurier qui metra tout en oeuvre pour dénicher la pièce rare. Ma plus belle trouvaille, le set 2007 baby born avec le hochet plaqué or, trouvé dans un marché au puce à presque rien

Messagepar centomania77 » Lun Jan 28, 2013 11:51 pm

centomania77 a écrit :
che1984 a écrit :Si je ne m abuse, il s agit de Karlyshannon ( de son vrai nom Joe Fowler), avec qui je me suis fait f...)...

Peut etre vous serez plus chanceux que moi... Dans mon cas, c etait un50 cents 1947 ML, AU-50, gagné aux encheres pour 82$ et payé. Revendu par mademoiselle , qui pretendait l avoir envoyé (!) mais jamais recu et remis aux encheres , Ave c une photo prise d un autre angle, regradé MS -60 mais avec le toning et scratches aux mêmes endroits... Vendu a sa satisfaction 40% plus cher...

pour ceux qui s en souviennent ( voir eBay problemes), pas une reference eBay mais un marchand véreux... :twisted: :evil:

Problemes avec Karlyshannon ????!!!??? elle m'avait acheté sur ebay une dizaine de 25 cents hockey masculin raised 2, qu'elle a feint n' avoir jamais recu.J'ai été oubligé de lui rembourser le plein montant et quelle ne fut pas ma surprise la semaine suivante, de revoir ces mêmes dites pièces sur son site avec les mêmes signes distinctifs, non mais c'est ben vrai l'arnacle dans ebay. Méfiez vous de cette shannon!!!!

En plus, jamais une de mes pièces n'a été égaré par poste «canada en 15 ans, ce qui en fait une affaire encore plus louche

centomania77

Messagepar centomania77 » Lun Jan 28, 2013 11:55 pm

centomania77 a écrit :
centomania77 a écrit :

En plus, jamais une de mes pièces n'a été égaré par poste «canada en 15 ans, ce qui en fait une affaire encore plus louche

donc, conseil d'ami, aucun investissement avec cette femme sans scrupule :Prier:

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mer Jan 30, 2013 12:00 am

Si je peux me permettre Centomania,
J ai observé son profil ( Karly shannon) et elle se prétend jeune étudiante qui pour aider a payer ses études , vend les pieces que son pere lui a légué a sa mort il y a quelques années...

Étonnamment, le nom du vendeur est Joe Fowler...
La petite Karly a vendu pour environ 16 000$ de pieces en 2012 et ça continue...t beaucoup de pieces de 2012 ( son pere est mort depuis x annees), dont des pieces d or, des dollars 1948 MS etc.

Connaissez vois beaucoup de gens qui posèrent plusieurs dollars 48, écoulés graduellement dans une année?

C est sur que d ans mon cas elle (il) a vendu ma piece 2 fois...c est sur que c est payant :shock:

centomania77

Messagepar centomania77 » Mer Jan 30, 2013 7:13 pm

Excellentes observations, on voit que c'est quelqu'un qui utilise le système au détriment des autres, bref, cela m'incite à mieux sélectionner avec qui je fais affaire sur le net, bonne soirée

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Ven Fév 01, 2013 5:01 am

Une sacré affaire! Une plainte générale ou une visite musclée ferait du bien
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Pièces de monnaie »