Boites de 1¢ Vendre ou garder?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Boites de 1¢ Vendre ou garder?

Messagepar Skaha_boY » Sam Mai 25, 2013 2:43 am

J'ai 26 boites de 1¢ et je me demandais si ca vaut la peine de les garder et si ca risque de vraiment prendre de la valeur. J'en ai 11 de pieces de cuivre et le reste sont soit en zinc ou en acier. Combien se vend une boite de 1¢ de cuivre presentement? Est-ce que ca va monter? Et pour celles de zinc et acier, est ce que ca se vend a plus que la valeur faciale en boites ou je peux les retourner a la banque? J'ai aussi des boites de 1¢ US en cuivre et zinc dans le lot.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Jasmin

Re: Boites de 1¢ Vendre ou garder?

Messagepar Jasmin » Sam Mai 25, 2013 2:48 am

metstapattealimatou

Messagepar metstapattealimatou » Sam Mai 25, 2013 5:53 am

le plus simple est la banque
merci, :chasseur:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Mai 25, 2013 8:30 am

Salut Skaha_boY,

Tu as tout regardé ces pièces à la loupe pour les erreurs :?: Trié les années clé :?: Ou simplement classé par métal :?:

La réponse a cela dicte l'action :wink:

Si tout a déja été regardé, moi je garderais uniquement les 11 boites de cuivre.

Sinon il peut y avoir preneur de la part d'un fouilleux de cenne pour les erreurs a un peu plus que le facial,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Sam Mai 25, 2013 8:47 am

Bidou a écrit :Salut Skaha_boY,

Tu as tout regardé ces pièces à la loupe pour les erreurs :?: Trié les années clé :?: Ou simplement classé par métal :?:

La réponse a cela dicte l'action :wink:

Si tout a déja été regardé, moi je garderais uniquement les 11 boites de cuivre.

Sinon il peut y avoir preneur de la part d'un fouilleux de cenne pour les erreurs a un peu plus que le facial,

Je me posait aussi la question, s'ils ont tous été vérifier une a une ?

je suis preneur pour 1 a 2 boites s'il n'ont pas tous été vérifier.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Sam Mai 25, 2013 10:51 am

:Chinois:
je suis pas mal certain que Skaha_boY
les a toutes vérifiées :Rechercher:
seul lui pourras me dire si j'ai raison :roll:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Mai 25, 2013 2:37 pm

Oui toutes les pieces ont été verifiées une par une et les pieces d'interet ont été retirées et je les garde hehe. (Yavait entre autre une 2006 magnetique sans P ni logo).
Il ne reste que des pieces de 1965 a 2011, classées par metaux et non par année, sauf les 1990 que jai mises ensemble (Au total 5 rouleaux sur 1300).
Si je me fis au lien donné par Jasmin, le cuivre à 2,75$ la lbs, ca donne 35$ la boite (13 lbs). Mais si je me fie a coinflation qui dit qu'une piece de 1¢ de cuivre vaut environ 2,3¢, une boite de 2500 pieces revient a environ 60$. Je me demandais juste combien ca se vend environ une boite de cuivre versus une de zinc/acier.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Mai 25, 2013 6:43 pm

Seules les pièces de cuivre pourraient valoir la peine de revendre, à condition de trouver quelqu'un qui te donnera plus qu'1 ¢ pour chacune... À un prix métallique de 2,4¢ par pièce, je ne crois pas que tu puisse espérer mieux que 1,5¢ par pièce.. Et même ça, c'est peu probable.

Le véritable problème est que comment l'acheteur va être sûr que toutes les pièces sont en cuivre? Que ce soit en rouleaux ou en vrac, il n'a que ta parole comme garantie...Et il ne les vérifiera pas une par une pour être sûr...Il voudra donc mettre les chances de son côté et il ne t'offrira presque rien de plus que la valeur faciale...La seule autre alternative est que l'acheteur ait une trieuse à haute vitesse (capable de trier plusieurs centaines de pièces par minute)... Avec une telle machine, il pourrait vérifier rapidement que tu ne lui passe pas de scrap et donner un prix intéressant. Mais est-ce que les ferrailleurs peuvent acheter de la monnaie de cuivre? Je ne suis pas sûr...

Les pièces en zinc et en acier peuvent être retournées à la banque, tu n'aura jamais plus qu'1 ¢ pour...

niki8

Messagepar niki8 » Sam Mai 25, 2013 11:12 pm

+1

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Mai 25, 2013 11:48 pm

je pense pas que ça vaut la peine.

650$ ?

As-tu pensé à acheter une pièce d'or? avec les prix qui sont descendus, c'est une option. Ce qui est plaisant avec les pièces d'or, c'est que c'est une pièce ET un vrai investissement (à long terme on s'entend et du moment qu'on paye le prix du marché et pas le prix de vente de la MRC).

Sinon, le meilleur investissment, c'est d'utiliser cet argent pour payer des dettes portant un intérêt/hypothèque.

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Dim Mai 26, 2013 12:01 am

j espere que les collectionneurs ne ramassent pas les pieces,juste pour la valeur du métal

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Dim Mai 26, 2013 2:10 am

J'ai jamais acheté de pieces pour le metal. J'ai acheté ces boites pour faire du coin roll hunting et trouver des pieces interessantes. Mais une fois toute triées, je n'ose pas rapporter les boites a la banque justement a cause de la valeur du metal. Ca existe des gens qui achete ca pour le metal?

Une piece d'or, peut-etre... la valeur de l'or monte de facon considerable?

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Mai 26, 2013 8:05 am

Salut Skaha_boY,

L'or ne "monte" pas de façon considérable mais c'est un placement qui peut être intéressant sur le long terme (10-20 ans).

Je l'ai déjà dit mais je le dis encore, il ne faut pas investir des sommes d'argent dont on peut avoir besoin pour boucler notre budget. Il faut toujours que ce soit une somme dont on est prêt à se passer pour très longtemps.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Mai 26, 2013 11:05 am

Avec un risque faible (par exemple les actions des banques ou des chemins de fer), un placement double facilement tous les dix ans. Si on investit dans l'or, il faut donc être certain qu'il offrira le même rendement. Sinon c'est un mauvais placement. Le cours des matières étant volatile, je n'investirais certainement pas mon REER là dedans.

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Dim Mai 26, 2013 12:53 pm

Honnêtement, je crois que personne ne va offrir une plus value pour $275 (11 boîtes à 25$/chaque) de 1¢ supposément en cuivre. Pensez à tous les efforts pour trouver preneur au prix du marché (surtout pour une si petite quantitée).

Il faut être réaliste, il y quelques mois il y en avait des tonnes sur le marché. Les Pros ont déjà fait le plein.

Effectivement, il serait plus profitable d'investir le $650 en REE (régime épargne étude) ou en REER et de payer ses dettes s'il y en a.

Denis

Revenir vers « Pièces de monnaie »