Boites de 1¢ Vendre ou garder?
- Skaha_boY
- Description :
Boites de 1¢ Vendre ou garder?
J'ai 26 boites de 1¢ et je me demandais si ca vaut la peine de les garder et si ca risque de vraiment prendre de la valeur. J'en ai 11 de pieces de cuivre et le reste sont soit en zinc ou en acier. Combien se vend une boite de 1¢ de cuivre presentement? Est-ce que ca va monter? Et pour celles de zinc et acier, est ce que ca se vend a plus que la valeur faciale en boites ou je peux les retourner a la banque? J'ai aussi des boites de 1¢ US en cuivre et zinc dans le lot.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
-
Salut Skaha_boY,
Tu as tout regardé ces pièces à la loupe pour les erreurs
Trié les années clé
Ou simplement classé par métal
La réponse a cela dicte l'action
Si tout a déja été regardé, moi je garderais uniquement les 11 boites de cuivre.
Sinon il peut y avoir preneur de la part d'un fouilleux de cenne pour les erreurs a un peu plus que le facial,
Tu as tout regardé ces pièces à la loupe pour les erreurs

La réponse a cela dicte l'action

Si tout a déja été regardé, moi je garderais uniquement les 11 boites de cuivre.
Sinon il peut y avoir preneur de la part d'un fouilleux de cenne pour les erreurs a un peu plus que le facial,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Re: Boites de 1¢ Vendre ou garder?
Bidou a écrit :Salut Skaha_boY,
Tu as tout regardé ces pièces à la loupe pour les erreursTrié les années clé
Ou simplement classé par métal
![]()
La réponse a cela dicte l'action![]()
Je me posait aussi la question, s'ils ont tous été vérifier une a une ?
je suis preneur pour 1 a 2 boites s'il n'ont pas tous été vérifier.
Ps. je réédite souvent mes message.
Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours,
1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/
Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours,

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/
- drooperdolan
- Description :

je suis pas mal certain que Skaha_boY
les a toutes vérifiées

seul lui pourras me dire si j'ai raison

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
- Skaha_boY
- Description :
Oui toutes les pieces ont été verifiées une par une et les pieces d'interet ont été retirées et je les garde hehe. (Yavait entre autre une 2006 magnetique sans P ni logo).
Il ne reste que des pieces de 1965 a 2011, classées par metaux et non par année, sauf les 1990 que jai mises ensemble (Au total 5 rouleaux sur 1300).
Si je me fis au lien donné par Jasmin, le cuivre à 2,75$ la lbs, ca donne 35$ la boite (13 lbs). Mais si je me fie a coinflation qui dit qu'une piece de 1¢ de cuivre vaut environ 2,3¢, une boite de 2500 pieces revient a environ 60$. Je me demandais juste combien ca se vend environ une boite de cuivre versus une de zinc/acier.
Il ne reste que des pieces de 1965 a 2011, classées par metaux et non par année, sauf les 1990 que jai mises ensemble (Au total 5 rouleaux sur 1300).
Si je me fis au lien donné par Jasmin, le cuivre à 2,75$ la lbs, ca donne 35$ la boite (13 lbs). Mais si je me fie a coinflation qui dit qu'une piece de 1¢ de cuivre vaut environ 2,3¢, une boite de 2500 pieces revient a environ 60$. Je me demandais juste combien ca se vend environ une boite de cuivre versus une de zinc/acier.
- Chemicalpete
Seules les pièces de cuivre pourraient valoir la peine de revendre, à condition de trouver quelqu'un qui te donnera plus qu'1 ¢ pour chacune... À un prix métallique de 2,4¢ par pièce, je ne crois pas que tu puisse espérer mieux que 1,5¢ par pièce.. Et même ça, c'est peu probable.
Le véritable problème est que comment l'acheteur va être sûr que toutes les pièces sont en cuivre? Que ce soit en rouleaux ou en vrac, il n'a que ta parole comme garantie...Et il ne les vérifiera pas une par une pour être sûr...Il voudra donc mettre les chances de son côté et il ne t'offrira presque rien de plus que la valeur faciale...La seule autre alternative est que l'acheteur ait une trieuse à haute vitesse (capable de trier plusieurs centaines de pièces par minute)... Avec une telle machine, il pourrait vérifier rapidement que tu ne lui passe pas de scrap et donner un prix intéressant. Mais est-ce que les ferrailleurs peuvent acheter de la monnaie de cuivre? Je ne suis pas sûr...
Les pièces en zinc et en acier peuvent être retournées à la banque, tu n'aura jamais plus qu'1 ¢ pour...
Le véritable problème est que comment l'acheteur va être sûr que toutes les pièces sont en cuivre? Que ce soit en rouleaux ou en vrac, il n'a que ta parole comme garantie...Et il ne les vérifiera pas une par une pour être sûr...Il voudra donc mettre les chances de son côté et il ne t'offrira presque rien de plus que la valeur faciale...La seule autre alternative est que l'acheteur ait une trieuse à haute vitesse (capable de trier plusieurs centaines de pièces par minute)... Avec une telle machine, il pourrait vérifier rapidement que tu ne lui passe pas de scrap et donner un prix intéressant. Mais est-ce que les ferrailleurs peuvent acheter de la monnaie de cuivre? Je ne suis pas sûr...
Les pièces en zinc et en acier peuvent être retournées à la banque, tu n'aura jamais plus qu'1 ¢ pour...
je pense pas que ça vaut la peine.
650$ ?
As-tu pensé à acheter une pièce d'or? avec les prix qui sont descendus, c'est une option. Ce qui est plaisant avec les pièces d'or, c'est que c'est une pièce ET un vrai investissement (à long terme on s'entend et du moment qu'on paye le prix du marché et pas le prix de vente de la MRC).
Sinon, le meilleur investissment, c'est d'utiliser cet argent pour payer des dettes portant un intérêt/hypothèque.
650$ ?
As-tu pensé à acheter une pièce d'or? avec les prix qui sont descendus, c'est une option. Ce qui est plaisant avec les pièces d'or, c'est que c'est une pièce ET un vrai investissement (à long terme on s'entend et du moment qu'on paye le prix du marché et pas le prix de vente de la MRC).
Sinon, le meilleur investissment, c'est d'utiliser cet argent pour payer des dettes portant un intérêt/hypothèque.
j espere que les collectionneurs ne ramassent pas les pieces,juste pour la valeur du métal
- Skaha_boY
- Description :
J'ai jamais acheté de pieces pour le metal. J'ai acheté ces boites pour faire du coin roll hunting et trouver des pieces interessantes. Mais une fois toute triées, je n'ose pas rapporter les boites a la banque justement a cause de la valeur du metal. Ca existe des gens qui achete ca pour le metal?
Une piece d'or, peut-etre... la valeur de l'or monte de facon considerable?
Une piece d'or, peut-etre... la valeur de l'or monte de facon considerable?
Salut Skaha_boY,
L'or ne "monte" pas de façon considérable mais c'est un placement qui peut être intéressant sur le long terme (10-20 ans).
Je l'ai déjà dit mais je le dis encore, il ne faut pas investir des sommes d'argent dont on peut avoir besoin pour boucler notre budget. Il faut toujours que ce soit une somme dont on est prêt à se passer pour très longtemps.
L'or ne "monte" pas de façon considérable mais c'est un placement qui peut être intéressant sur le long terme (10-20 ans).
Je l'ai déjà dit mais je le dis encore, il ne faut pas investir des sommes d'argent dont on peut avoir besoin pour boucler notre budget. Il faut toujours que ce soit une somme dont on est prêt à se passer pour très longtemps.
Avec un risque faible (par exemple les actions des banques ou des chemins de fer), un placement double facilement tous les dix ans. Si on investit dans l'or, il faut donc être certain qu'il offrira le même rendement. Sinon c'est un mauvais placement. Le cours des matières étant volatile, je n'investirais certainement pas mon REER là dedans.
Honnêtement, je crois que personne ne va offrir une plus value pour $275 (11 boîtes à 25$/chaque) de 1¢ supposément en cuivre. Pensez à tous les efforts pour trouver preneur au prix du marché (surtout pour une si petite quantitée).
Il faut être réaliste, il y quelques mois il y en avait des tonnes sur le marché. Les Pros ont déjà fait le plein.
Effectivement, il serait plus profitable d'investir le $650 en REE (régime épargne étude) ou en REER et de payer ses dettes s'il y en a.
Denis
Il faut être réaliste, il y quelques mois il y en avait des tonnes sur le marché. Les Pros ont déjà fait le plein.
Effectivement, il serait plus profitable d'investir le $650 en REE (régime épargne étude) ou en REER et de payer ses dettes s'il y en a.
Denis
Revenir vers « Pièces de monnaie »