Réflexions sur la MRC
Re: Réflexions sur la MRC
Quand la série de "gros .05¢ " en argent a été annoncée, j'ai été intéressé, mais le prix m'a découragé. Payer + de 600.00 pour une série de pieces dont la valeur est sur évaluée au moment de la vente, ce n'est pas un bon investissement. Je vais plutot investir sur un beau $1.00 1945 ou 1947 ml qui va conserver sa valeur a mes yeux et sur le marché.
Après y avoir longtemps réfléchi, j'ai décidé de ne plus rien espérer de la MRC et d'arrêter de me soucier de la santé de la numismatique.
L'intérêt, même celui de chialer, n'y est plus.
Je vous souhaite à tous un joyeux temps des fêtes et une bonne année.
L'intérêt, même celui de chialer, n'y est plus.
Je vous souhaite à tous un joyeux temps des fêtes et une bonne année.
Une pièce de la MRC ours de 101,6 mm --- 4 pouces en or
$ 69,000.00
http://www.mint.ca/store/coins/coins-pr ... pUuDo-cGDs
$ 69,000.00
Prix 69 000 $... valeur nominale 2 500 $.
No150256
Tirage10
Compositionor pur à 99,99 %
Fini épreuve numismatique
Poids (g) 1 000
Diamètre (mm) 101,6
Tranche dentelée
Certificat numéroté
Valeur nominale 2 500 dollars
Artiste Glen Loates (revers), Susanna Blunt (avers)
No150256
Tirage10
Compositionor pur à 99,99 %
Fini épreuve numismatique
Poids (g) 1 000
Diamètre (mm) 101,6
Tranche dentelée
Certificat numéroté
Valeur nominale 2 500 dollars
Artiste Glen Loates (revers), Susanna Blunt (avers)

euh?!.. genre rapport ?
J'ai bien hâte de voir ce qui va arriver cette année avec la MRC. Peut-être que je me suis trompé et que tout va bien et qu'on s'en rend juste pas compte ?
Je vois de beaux efforts de la MRC sauf que tout les nouveaux produits sont malheureusement dans le même format dépassé.
Si la MRC a besoin d'aide, je suis toujours disponible.
Tout ce que je peux dire, c'est que le marketing 2.0 semble être la source d'inspiration de la MRC.
Beaucoup de discussions sur les différents forum de monnaie "sondent" les désirs des collectionneurs à la recherche du thème et des caractéristiques que les collectionneurs désirent. L'inspiration pour les pièces semble se baser sur le feedback et les sondages fait auprès du consommateur.
On est un peu rendu au bout de cette source d'inspiration. Ça coûte cher à la MRC de savoir ce que veut le collectionneur. La vérité, c'est que les collectionneurs ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. Comme un enfant qui ne connaît pas vraiment tout ce qui existe, le collectionneur ne peut demander que ce qu'il connaît.
C'est ce qui explique en partie toute la redondance des thèmes et le recyclage des motifs historiques existant et appréciés.
le prochain 20 pour 20, c'est un produit dérivé du film Batman vs Superman... date de sortie prévue: 25 mars
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batman_v_Superman_:_L%27Aube_de_la_Justice
Mon père m'a dit un jour que les bonnes idées viennent souvent de la même place, d'une seule personne.
Beaucoup de discussions sur les différents forum de monnaie "sondent" les désirs des collectionneurs à la recherche du thème et des caractéristiques que les collectionneurs désirent. L'inspiration pour les pièces semble se baser sur le feedback et les sondages fait auprès du consommateur.
On est un peu rendu au bout de cette source d'inspiration. Ça coûte cher à la MRC de savoir ce que veut le collectionneur. La vérité, c'est que les collectionneurs ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. Comme un enfant qui ne connaît pas vraiment tout ce qui existe, le collectionneur ne peut demander que ce qu'il connaît.
C'est ce qui explique en partie toute la redondance des thèmes et le recyclage des motifs historiques existant et appréciés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batman_v_Superman_:_L%27Aube_de_la_Justice
Mon père m'a dit un jour que les bonnes idées viennent souvent de la même place, d'une seule personne.
Belle initiative du département des métaux précieux/investissement.
http://www.ebay.com/itm/FIRST-EVER-eBay-RCM-10oz-9999-Fine-in-Assay-Silver-Bar/331754434878?hash=item4d3e1af13e
http://www.ebay.com/itm/FIRST-EVER-eBay-RCM-10oz-9999-Fine-in-Assay-Silver-Bar/331754434878?hash=item4d3e1af13e
Je ne voudrais pas contaminer le forum mais voici une petite observation sur une vente #91 de Colonail Acres. Je vous liste le nombre de produits offert dans certaines catégories de leur vente:
233 produits de la MRC.
81 pour le décimal canadien (1¢ à 2$).
64 pour le monde pièces, papier et ensembles.
75 pour le papier monnaie canadien.
28 dans catégorie divers.
34 pour tokens et médailles.
21 pour USA.
21 pour rouleaux canadiens.
Denis
233 produits de la MRC.
21 pour USA.
Denis
AbbeDen a écrit :Je ne voudrais pas contaminer le forum mais voici une petite observation sur une vente #91 de Colonail Acres. Je vous liste le nombre de produits offert dans certaines catégories de leur vente:
233 produits de la MRC.
21 pour USA.
Denis
Pour les produites de la MRC à quel pourcentage du prix d'émission en moyenne? On voit d'après vos chiffres qu'il y a une demande certaine.
J'ai écris trop vite...on peut parler plus de surplus.
Dernière édition par sysec le Sam Jan 23, 2016 1:30 pm, édité 1 fois.
sysec a écrit :AbbeDen a écrit :Je ne voudrais pas contaminer le forum mais voici une petite observation sur une vente #91 de Colonail Acres. Je vous liste le nombre de produits offert dans certaines catégories de leur vente:
233 produits de la MRC.
21 pour USA.
Denis
Pour les produites de la MRC à quel pourcentage du prix d'émission en moyenne? On voit d'après vos chiffres qu'il y a une demande certaine.
Je n'ai pas vérifié les prix... beaucoup de produits récents (2000 et +) mais est-ce une demande certaine ou un surplus certain??
Denis
Je crois que les boutiques réduisent leur inventaire de pièces moins récentes de la MRC pour se concentrer sur les pièces actuelles et à venir.
Je ne peux parler pour les autres collectionneurs mais je suis dégouté.
Je suis juste tanné de voir se répéter de façons cycliques les mêmes maudites erreurs de jugement de la part de la MRC. Je suis tanné du vil marketing et de son influence au sein de la MRC.
Je suis tanné que des produits poches se vendent continuellement parce que les techniques de ventes sont perfectionnées et qu'on saît comment rejoindre le poisson... Je suis tanné de la surpêche. Je suis tanné de voir que l'argent et le profit sont mal acquis.
Dans mon cas, le lien de confiance est brisé. Ce ne sont pas des nouvelles pièces qui vont me faire changer d'idées. La culture d'entreprise de la MRC est nécrosée.
Je ne peux parler pour les autres collectionneurs mais je suis dégouté.
Je suis juste tanné de voir se répéter de façons cycliques les mêmes maudites erreurs de jugement de la part de la MRC. Je suis tanné du vil marketing et de son influence au sein de la MRC.
Je suis tanné que des produits poches se vendent continuellement parce que les techniques de ventes sont perfectionnées et qu'on saît comment rejoindre le poisson... Je suis tanné de la surpêche. Je suis tanné de voir que l'argent et le profit sont mal acquis.
Dans mon cas, le lien de confiance est brisé. Ce ne sont pas des nouvelles pièces qui vont me faire changer d'idées. La culture d'entreprise de la MRC est nécrosée.
Jasmin a écrit :Une pièce de la MRC ours de 101,6 mm --- 4 pouces en or
$ 69,000.00
Les 10 pièces semblent être vendu. Il est sur ici que se n’est pas monsieur tout le monde qui acheté la pièce. Et se n’est pas la première pièce de se prix.
La MRC est une compagnie comme les autres, elle doit faire des profits. Personne n’est obligé d’acheter.
La modération a bien meilleur goût

Réflexions sur la MRC
La MRC est une compagnie comme les autres, elle doit faire des profits. Personne n’est obligé d’acheter.
Tout le monde est d'accord sur la nécessité pour une entreprise de faire des profits. On ne peut pas juste "économiser" dans les coûts, il faut faire de l'argent.
Personnellement, je pense que la MRC n'a plus les moyens de faire autre chose que ce qu'elle fait en ce moment. La MRC est rendue dépendante de ses collaborateurs et ne semble plus en mesure d'offrir des produits vendable sans l'aide d'une campagne marketing. Je pense qu'on sous-traite le travail de réflexion.
Le meilleur catalogue pour savoir le prix des produits de la MRC
Comme ceci après 4 ans.
http://www.mint.ca/store/coin/ensemble- ... qq2yo-cGDs
Comme ceci après 4 ans.
http://www.mint.ca/store/coin/ensemble- ... qq2yo-cGDs
Je crois que la MRC ne se rend tout simplement pas compte que l'ensemble du marché est désemparé à cause de son manque de leadership et de vision.
La seule chose dont le collectionneur est sûr, c'est que la MRC fait n'importe quoi pour le profit. On sait aussi que la MRC se fout complètement du marché secondaire puisqu'elle ne vend que des pièces neuves.
Quand le capitaine ne prend plus les bonnes décisions, il n'a plus la confiance de l'équipage.
Mais la MRC ne veut même pas du rôle de capitaine dans le monde numismatique; elle occupe cette fonction naturellement mais elle est trop occupé à chasser sa baleine blanche, le profit.
La seule chose dont le collectionneur est sûr, c'est que la MRC fait n'importe quoi pour le profit. On sait aussi que la MRC se fout complètement du marché secondaire puisqu'elle ne vend que des pièces neuves.
Quand le capitaine ne prend plus les bonnes décisions, il n'a plus la confiance de l'équipage.
Mais la MRC ne veut même pas du rôle de capitaine dans le monde numismatique; elle occupe cette fonction naturellement mais elle est trop occupé à chasser sa baleine blanche, le profit.
Revenir vers « Produits de la MRC »