Pièce Pizza,banque du haut Canada 1854

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
johnpitch1

Pièce Pizza,banque du haut Canada 1854

Messagepar johnpitch1 » Mer Juin 04, 2008 5:44 pm

J'ai trouvé un 1/2 penny de 1854 de la banque token du Haut-Canada et je crois qu'elle a plusieurs défauts de frappe sur l'avers et le revers. Si vous regardez attentivement sur le contour (photo du haut) il y a comme une marque de poinçon et sur la tranche il manque du métal, sur la cuisse du cheval il y a comme deux crevasses, une qui vient couper la cuisse en deux et l'autre la patte. Maintenant si vous regardez le mot ''UPPER'' le U et le premier P ont été mal frappé je pense, peut-être y avait-il un morceau de métal au moment de la frappe car si vous regardez l'autre côté de la pièce (photo du bas),vis-à-vis le mot UPPER les lettres E et H des mots ONE HALF sont très usées comparativement aux autres lettres, ceci me porte à croire que cela a été fait au moment de la frappe. En plus au centre de la pièce il y a deux endroit ou il manque de métal, il y a comme deux creux. J'aimerais savoir si vous partagez mon avis et si vous avez des commentaires je serais très heureux de les lire. Combien peut bien valoir cette pièce... 8)

Image

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Juin 06, 2008 3:07 pm

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse tous d'erreurs. La pièce semble tout de même avoir été abimé... peut-être que je me trompe.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Dim Juin 08, 2008 1:24 pm

Merci Light4wre mais je suis sûr que certaines d'entre elles sont des erreurs
de frappe, il faudrait que tu aies la pièce en main pour mieux juger.
Peut-être as-tu raison pour quand tu dis que la pièce est abimée vue l'âge mais il y a certaines erreur qui ne trompe pas
Ex. Le U de UPPER, la lettre est très mince comparativement aux autres lettres si elle avait été écrasée elle serait plus large, ce qui n'est pas le cas. Et les creux qu'il y a sur l'avers et le revers ne sont pas causé par un objet quelquonque qui aurait frappé accidentellement la pièce durant sa vie. C'est un manque de métal et non des marques de coup.

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Dim Juin 08, 2008 4:56 pm

johnpitch1 a écrit :Merci Light4wre mais je suis sûr que certaines d'entre elles sont des erreurs
de frappe, il faudrait que tu aies la pièce en main pour mieux juger.
Peut-être as-tu raison pour quand tu dis que la pièce est abimée vue l'âge mais il y a certaines erreur qui ne trompe pas
Ex. Le U de UPPER, la lettre est très mince comparativement aux autres lettres si elle avait été écrasée elle serait plus large, ce qui n'est pas le cas. Et les creux qu'il y a sur l'avers et le revers ne sont pas causé par un objet quelquonque qui aurait frappé accidentellement la pièce durant sa vie. C'est un manque de métal et non des marques de coup.

Sans trop te contredire johnpitch1 je crois que la pièce a reçu un coup après la frappe. Regarde le premier P de UPPER, il est diformece qui indique que la pièce a reçu un coup. Si la pièce avait été comme cela avant la frappe, le P ne serait pas diforme. Du moins, c'est ce que je crois.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Lun Juin 09, 2008 5:23 pm

Je suis d'accord avec toi chère Adrénalyne mais la question n'est pas sur le P, il est vrai que celui-ci a été écrasé par un objet quelquonque mais est-ce aussi possible qu'il y ait eu un objet entre le frappant et le frappé, d'oû le P écrasé et le U mal frappé. Parce que comme je l'ai indiqué, si tu tournes cette pièce et que tu regardes vis-à-vis l'endroit de cette mauvaise frappe on voit que les lettres E et H sont très usées d'y il a belle lurette je me risquerais même jusqu'à dire, au moment de la frappe et il y a aussi le manque de métal au centre de la pièce sur les deux côtés....

Il y a anguille sous roche.... Mystère et boule de gomme... 8)

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mar Juin 17, 2008 7:04 pm

Salut,moi j'aimerais savoir si c'est pièces on beaucoup de valeur.
Merci
GO HABS GO

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Juin 18, 2008 11:13 am

Salut Savignac,

Je ne sais pas si tu parles des pièces aussi "massacrées" mais j'ai acheté la même pièce dans un état F+ ou VF et je l'ai payé environ 7$. Je dis environ 7$ car il y avait d'autres pièces et le prix était pour le lot. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mer Juin 18, 2008 12:03 pm

Salut,merci pour l'info Bidou.Si quelqu'un en a une à vendre pas trop cher je serais intéressé à lui acheter.

Merci
GO HABS GO

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Mer Juin 25, 2008 8:36 pm

johnpitch1 a écrit :Je suis d'accord avec toi chère Adrénalyne mais la question n'est pas sur le P, il est vrai que celui-ci a été écrasé par un objet quelquonque mais est-ce aussi possible qu'il y ait eu un objet entre le frappant et le frappé, d'oû le P écrasé et le U mal frappé. Parce que comme je l'ai indiqué, si tu tournes cette pièce et que tu regardes vis-à-vis l'endroit de cette mauvaise frappe on voit que les lettres E et H sont très usées d'y il a belle lurette je me risquerais même jusqu'à dire, au moment de la frappe et il y a aussi le manque de métal au centre de la pièce sur les deux côtés....

Il y a anguille sous roche.... Mystère et boule de gomme... 8)

Bonjour Johnpitch1,

Je ne crois pas qu'il y ait eu un objet entre le coin et le flan car si c'était le cas, le P ne serait pas écrasé, il ne serait tout simplement pas la. Surement que c'est arrivé après la frappe de la pièce. Je dirais à mon humble avis 99.9% des chance après la frappe. Je garde un 0.1% de chance car je suis humain et je peux me tromper. Mais personnelement je n'acheterais pas ce genre de pièce croyant être un défaut.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Jeu Juin 26, 2008 6:39 pm

[quote="Adrenalyne Mais personnelement je n'acheterais pas ce genre de pièce croyant être un défaut.[/quote]

Bonjour Adrénalyne.

Tu as peut-être raison à 99.9% mais je n'ai pas acheté cette pièce pour ses défauts. Je l'ai acheté parce que c'était ma première pièce du Haut-Canada. C'est juste tombé comme-ça, un hazard comme on dit... 8)

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Ven Juin 27, 2008 8:23 am

Dans ce cas c'est un très bel achat. :D

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Lun Sep 15, 2008 4:39 pm

Bonjour,je voudrais savoir quelles sont les années qu'ils ont fait des pièces comme celle-ci,et aussi est-ce que il y a seulement des Half penny et des one penny ou il y en a d'autre.J'ai chercher sur internet mais je n'est pas trouvé grand chose.

Merci :D

Savignac
GO HABS GO

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Lun Sep 15, 2008 7:59 pm

Salut,finalement j'ai trouver qu'il en on fait en,1850,1852,1854,1857 pour les one penny.Mais est-ce que il y a d'autre date ou seulement c'est date?

Savignac
GO HABS GO

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Jeu Sep 18, 2008 9:06 pm

Dans le Haxby on ne mentionne que ces années là.

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Jeu Sep 18, 2008 9:29 pm

Salut,merci johnpitch1,est-ce que vous savez si c'est pièce sont dans le CHARLTON CANADIAN COLONIAL TOKENS, 6E ÉDITION?

[/url]http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=99768&cat1=MO&cat2s=28&langue=fr[url]

Savignac[/url]
GO HABS GO

Revenir vers « Évaluations de pièces »