johnpitch1 a écrit :Merci Light4wre mais je suis sûr que certaines d'entre elles sont des erreurs
de frappe, il faudrait que tu aies la pièce en main pour mieux juger.
Peut-être as-tu raison pour quand tu dis que la pièce est abimée vue l'âge mais il y a certaines erreur qui ne trompe pas
Ex. Le U de UPPER, la lettre est très mince comparativement aux autres lettres si elle avait été écrasée elle serait plus large, ce qui n'est pas le cas. Et les creux qu'il y a sur l'avers et le revers ne sont pas causé par un objet quelquonque qui aurait frappé accidentellement la pièce durant sa vie. C'est un manque de métal et non des marques de coup.
johnpitch1 a écrit :Je suis d'accord avec toi chère Adrénalyne mais la question n'est pas sur le P, il est vrai que celui-ci a été écrasé par un objet quelquonque mais est-ce aussi possible qu'il y ait eu un objet entre le frappant et le frappé, d'oû le P écrasé et le U mal frappé. Parce que comme je l'ai indiqué, si tu tournes cette pièce et que tu regardes vis-à-vis l'endroit de cette mauvaise frappe on voit que les lettres E et H sont très usées d'y il a belle lurette je me risquerais même jusqu'à dire, au moment de la frappe et il y a aussi le manque de métal au centre de la pièce sur les deux côtés....
Il y a anguille sous roche.... Mystère et boule de gomme...
Revenir vers « Évaluations de pièces »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités