Bonjour, J'aimearais savoir comment peut valoir une pièce du mardi gras carnaval de québec de 1912.
[/img]http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/carnaval1912/my_photos[img]
Merci!
[/img]
Evaluation pièce du carnaval 1912
- Nic le Fouineur
- Description :
Carnaval 1912
En effet, le carnaval de Québec, tel qu'on le connait aujourd'hui, n'existait pas. Mais il y a toujours une fête d'hiver à Québec.
Sur ta photo, on remarque l'emblème de la Ville de Québec à l'avers - la déesse Strena au bas du Cap Diamant. On retrouve ce motif sur les jeton de la Banque de Québec. Plus près de nous, l'emblème est devenu celui utilisé par la Société Numismatique de Québec.
Je n'ai aucune idée de la rareté de ce jeton. Je vais tenté d'avoir une réponse chea des gens plus expérimentés.
Sur ta photo, on remarque l'emblème de la Ville de Québec à l'avers - la déesse Strena au bas du Cap Diamant. On retrouve ce motif sur les jeton de la Banque de Québec. Plus près de nous, l'emblème est devenu celui utilisé par la Société Numismatique de Québec.
Je n'ai aucune idée de la rareté de ce jeton. Je vais tenté d'avoir une réponse chea des gens plus expérimentés.
Nic Le Fouineur
Petit erreur
Je vous demande pardon j'avais mal lis votre nom.
Merci Nic le Fouineur,
J'attend de vos nouvelles.
Denis
Merci Nic le Fouineur,
J'attend de vos nouvelles.
Denis
- Nic le Fouineur
- Description :
Jeton Mardi-Gras de Québec
Il existe 2 types de ce jeton.
L'un est en aluminium, l'autre dans un métal blanc.
On me dit que ceux en aluminium peuvent se transiger environ une quinzaine de dollars. Cependant, il s'agit d'une pièce intéressante et certains seront prêt à donner plus.
Je n'ai pas eu d'information, au sujet du prix, du second type. Je vais profiter de Nuphilex pour en discuter avec quelques collectionneurs.
L'un est en aluminium, l'autre dans un métal blanc.
On me dit que ceux en aluminium peuvent se transiger environ une quinzaine de dollars. Cependant, il s'agit d'une pièce intéressante et certains seront prêt à donner plus.
Je n'ai pas eu d'information, au sujet du prix, du second type. Je vais profiter de Nuphilex pour en discuter avec quelques collectionneurs.
Nic Le Fouineur
information
Pour ma part il sagit de celle en meetal blanc.
Chez pieces et monnaie de place Laurier on me dit que ça vaut moin de 30 dollards et que le marché n'est pas très bon.
Merci beaucoup pour les effort fournis.
Denis
Chez pieces et monnaie de place Laurier on me dit que ça vaut moin de 30 dollards et que le marché n'est pas très bon.
Merci beaucoup pour les effort fournis.
Denis
Revenir vers « Évaluations de pièces »