Evaluation pièce du carnaval 1912

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
pistache

Evaluation pièce du carnaval 1912

Messagepar pistache » Sam Fév 17, 2007 2:07 pm

Bonjour, J'aimearais savoir comment peut valoir une pièce du mardi gras carnaval de québec de 1912.
[/img]http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/carnaval1912/my_photos[img]
Merci!
[/img]

scorpion

Messagepar scorpion » Sam Fév 17, 2007 2:17 pm

y,existais pas le carnaval de quebec en 1912 :!:

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Carnaval 1912

Messagepar Nic le Fouineur » Dim Fév 18, 2007 1:20 am

En effet, le carnaval de Québec, tel qu'on le connait aujourd'hui, n'existait pas. Mais il y a toujours une fête d'hiver à Québec.

Sur ta photo, on remarque l'emblème de la Ville de Québec à l'avers - la déesse Strena au bas du Cap Diamant. On retrouve ce motif sur les jeton de la Banque de Québec. Plus près de nous, l'emblème est devenu celui utilisé par la Société Numismatique de Québec.

Je n'ai aucune idée de la rareté de ce jeton. Je vais tenté d'avoir une réponse chea des gens plus expérimentés.
Nic Le Fouineur

pistache

Merci

Messagepar pistache » Dim Fév 18, 2007 12:30 pm

Merci beaucoup Nice fournisseur,

J,attend de vos nouvelles.

pistache

Petit erreur

Messagepar pistache » Lun Fév 19, 2007 10:00 am

Je vous demande pardon j'avais mal lis votre nom.

Merci Nic le Fouineur,

J'attend de vos nouvelles.

Denis

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Jeton Mardi-Gras de Québec

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Fév 21, 2007 4:21 pm

Il existe 2 types de ce jeton.

L'un est en aluminium, l'autre dans un métal blanc.

On me dit que ceux en aluminium peuvent se transiger environ une quinzaine de dollars. Cependant, il s'agit d'une pièce intéressante et certains seront prêt à donner plus.

Je n'ai pas eu d'information, au sujet du prix, du second type. Je vais profiter de Nuphilex pour en discuter avec quelques collectionneurs.
Nic Le Fouineur

pistache

information

Messagepar pistache » Jeu Fév 22, 2007 12:44 pm

Pour ma part il sagit de celle en meetal blanc.

Chez pieces et monnaie de place Laurier on me dit que ça vaut moin de 30 dollards et que le marché n'est pas très bon.

Merci beaucoup pour les effort fournis.

Denis

Revenir vers « Évaluations de pièces »