base de donne pour tous

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
killerbee

Re: base de donne pour tous

Messagepar killerbee » Dim Fév 15, 2009 6:16 pm

ok jen prend note je connais pas beaucoup le codage ce que tu dit fait du sens je vais les modifier
averti moi quand la nouvelle version va etre online

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Dim Fév 15, 2009 8:22 pm

Merci KillerBee d'être compréhensif, je sens que va avoir quelques choses de très intéressant.
Pas besoin des modifier, c'est déjà faite dans la nouvelle version 1.3.
Je propose d'inscrire la version avec le nom du fichier, pour pas se tromper de version.

Pour l'instant, les cases sont toujours visibles mais inactif ou actif, je vais faire quelque recherche, pour que les
cases deviennent invisibles et lorsque l'utilisateur coche la case (Ajouter à ma collection ou Certification),
les cases deviennent visibles, qu'en pensez-vous ? Est-ce plus intéressant au niveau de la présentation ?

Petit problème, l'interface du formulaire "formEntree" n'est pas identique, à celle démontrer dans ton message précédent. peut-être un petit ajustement....

Voici le lien pour télécharger la version 1.3. :
http://www.humyo.com/9009275-348285357

À noter que vous devez ACTIVER LES MACROS, lors que l'ouverture du fichier, afin d'assurer toutes les fonctionnalités du formulaire.

S'il y a d'autres Numicanadiens(nes) intéressés(es), n'hésités(es) pas à intervenir :!:
.
Patargez votre passion !
.

killerbee

Messagepar killerbee » Dim Fév 15, 2009 10:11 pm

je trouve plus interessant de les laisser visible ta macro fontionne parfaitement bo travail

ok ya un petit probleme qui ce regle facilement quand on ouvre pour la premeire fois la fiche les cadre malgre le fait que je les ai encrer au fond sont pas bien positionner

donc la premiere fois que on ouvre la base de donne faut ouvrir la formEntree en mode edit et selectionner le cadre de fond (le beige) et on clic avec le bouton de droite et on choisit arrange send to back le positionnement revient parfait

killerbee

Messagepar killerbee » Dim Fév 15, 2009 10:14 pm

je voudrais savoir mis a part pako yen til dautre utilsateur qui on commencer a tester cette base de donne

killerbee

Messagepar killerbee » Dim Fév 15, 2009 11:55 pm

pako ton histoire de metre le champs invisible ma donner une idee qui va resoudre le probleme des quantiter

quand l'utilisateur va entrer une date achat et un prix achat un tableau va apparaitre avec les detail de chaque piece acheter et le tableau achat va ensuite ce remetre vide en attente de la prochaine entrer
la quantite pourais etre automatiquement augmenter en fonction des entrer et non pas editer par l'utilisateur

pourais faire de mem pour les vente je travaille la dessu et je te revient

Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Lun Fév 16, 2009 8:26 am

J'aime votre idée et j'aimerai participer mais je trouve que sa l'air compliqué es ce que quelqu'un qui n'a pas de notion en programmation peu ce débrouiller avec ce genre de logiciel :?:

killerbee

Messagepar killerbee » Lun Fév 16, 2009 6:33 pm

jai aucune notion de progametion je lis les tutorial mais je doit avouer que cest compliquer part bout cependand quand on va etre rendu a la phase entrer de donne aucunne notion va etre nessaisaire

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Lun Fév 16, 2009 9:59 pm

Bonjour killerbee! Je repasse a l'occasion voir le progres. J'adore vraiment. Je ne parle pas beaucoup, je suis plus ou moins brancher ces derniers jours. Je regarde la base de données, c'est vraiment interessant, surtout venant de quelqu'un de plus informer que moi sur le sujet. J'en ai fais des tests pour une base de donnee comme ca, et sans succes. L'idee que plusieurs s'y pretent, c'est genial. Je me demandais si c'st le temps de commencer a entrer des donnees? je ne coprends pas trop mais j'suis sur que ce sera un bijoux une fois complet. Mais si je rentre des infos tout de suite, est-ce que ces infos seraient la pour rester ou si elles seraient effacer par une nouvelle version?
Bonne chance et merci encore!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

killerbee

Messagepar killerbee » Lun Fév 16, 2009 10:14 pm

killerbee a écrit :pour le moment elle est fonctionelle
vous pouvez commencer a y entrer vos donne sous toute reserve

je vous recommande aussi de ne pas utiliser les champs du tableau 4 et 5 ainsi que le champs notes et emplacement du tableau 3 car ces champs von subir des modification majeur lors de la creation de la base utilisateur

je vous conseil plutot utiliser cette base afin experimentez et de vous y familiariser

en gros ces l'heure du beta test. utiliser la base et rapporter moi les bug que vous pouriez y rencontrer mais n'allez pas trop de l'avant dans l'entrer de vos donne car il y a un risque que tout soit a recomencer lorseque les version subsequente vont etre online
la base va etre stable partir de la version 2.0 qui si tout va comme je le souhaite devrais voir le jour d'ici 3 mois

huot96
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019

Messagepar huot96 » Lun Fév 16, 2009 10:39 pm

Bonjour killerbee,

Ça fait 2 jours que j'essaie d'utiliser le formulaire de la base de données mais sans résultat; il semble que OpenOffice ne communique pas avec Java (1.6.11 - dernière version à jour).

Je n'ai aucune idée quoi vérifier d'autre (j'ai même essayé l'arrêt de ZoneAlarm).

Version d'OpenOffice = 3.0.1 (et aussi 2.4)
Windows = Vista

Des idées ?

Sylvain
P.S.: C'est une très bonne idée; la base de données sembe OK.

killerbee

Messagepar killerbee » Lun Fév 16, 2009 10:42 pm

ok je comprend pas bien ta question je ne suis pas un expert en informatique

tu a reussit a telecharger mais tu ne peut pas l'utiliser cest ca ?

huot96
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans

Messagepar huot96 » Lun Fév 16, 2009 10:48 pm

Oui c'est ça. Tout ce qui a besoin de Java (assistant de formulaire, assistant de rapport et exécution d'un formulaire) ne fonctionne pas.

Je vais essayer demain soir sur XP (autre ordi) et voir si ça marche.

Si oui, ça viendrait de Vista mais on va voir demain soir.

Je t'en redonne des nouvelles.

Sylvain

killerbee

Messagepar killerbee » Lun Fév 16, 2009 10:51 pm

merci bien gentil

huot96
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans

Messagepar huot96 » Mar Fév 17, 2009 9:27 am

Bonjour,

Ça fonctionne maintenant sous Vista (et WinXP): j'ai dû installer OpenOffice au complet, pas seulement BASE. Je n'ai pas essayé partiellement pour savoir quel morceau BASE avait besoin, j'ai simplement tout installé.

J'ai des questions sur cette base de données:
- est-ce que c'est possible de dupliquer un enregistrement au lieu de devoir retaper le tout au complet ?
- je me questionne sur la possibilité d'avoir plus d'une pièce semblable; ex.: avoir en ma possession (tout comme toi peut être Killerbee) un 1c 1975 MS-63, deux 1c 1975 MS-64, etc
- même chose pour la certification; j'imagine qu'on peut avoir plus d'une pièce certifiée (et peut être plus d'une certification pour une même pièce).

En regardant le logiciel CoinManage, l'idée d'avoir une table de référence pour les pièces existantes et une autre table pour celle qu'on possède est peut être bonne.

Sylvain

killerbee

Messagepar killerbee » Mar Fév 17, 2009 1:59 pm

oui c la que je suis rendu justement creer un tableau qui va entrer le piece detailler pour les aquisition et les vente

Revenir vers « Conservation et classification »