base de donne pour tous
Re: base de donne pour tous
ok jen prend note je connais pas beaucoup le codage ce que tu dit fait du sens je vais les modifier
averti moi quand la nouvelle version va etre online
averti moi quand la nouvelle version va etre online
Merci KillerBee d'être compréhensif, je sens que va avoir quelques choses de très intéressant.
Pas besoin des modifier, c'est déjà faite dans la nouvelle version 1.3.
Je propose d'inscrire la version avec le nom du fichier, pour pas se tromper de version.
Pour l'instant, les cases sont toujours visibles mais inactif ou actif, je vais faire quelque recherche, pour que les
cases deviennent invisibles et lorsque l'utilisateur coche la case (Ajouter à ma collection ou Certification),
les cases deviennent visibles, qu'en pensez-vous ? Est-ce plus intéressant au niveau de la présentation ?
Petit problème, l'interface du formulaire "formEntree" n'est pas identique, à celle démontrer dans ton message précédent. peut-être un petit ajustement....
Voici le lien pour télécharger la version 1.3. :
http://www.humyo.com/9009275-348285357
À noter que vous devez ACTIVER LES MACROS, lors que l'ouverture du fichier, afin d'assurer toutes les fonctionnalités du formulaire.
S'il y a d'autres Numicanadiens(nes) intéressés(es), n'hésités(es) pas à intervenir
Pas besoin des modifier, c'est déjà faite dans la nouvelle version 1.3.
Je propose d'inscrire la version avec le nom du fichier, pour pas se tromper de version.
Pour l'instant, les cases sont toujours visibles mais inactif ou actif, je vais faire quelque recherche, pour que les
cases deviennent invisibles et lorsque l'utilisateur coche la case (Ajouter à ma collection ou Certification),
les cases deviennent visibles, qu'en pensez-vous ? Est-ce plus intéressant au niveau de la présentation ?
Petit problème, l'interface du formulaire "formEntree" n'est pas identique, à celle démontrer dans ton message précédent. peut-être un petit ajustement....
Voici le lien pour télécharger la version 1.3. :
http://www.humyo.com/9009275-348285357
À noter que vous devez ACTIVER LES MACROS, lors que l'ouverture du fichier, afin d'assurer toutes les fonctionnalités du formulaire.
S'il y a d'autres Numicanadiens(nes) intéressés(es), n'hésités(es) pas à intervenir

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
je trouve plus interessant de les laisser visible ta macro fontionne parfaitement bo travail
ok ya un petit probleme qui ce regle facilement quand on ouvre pour la premeire fois la fiche les cadre malgre le fait que je les ai encrer au fond sont pas bien positionner
donc la premiere fois que on ouvre la base de donne faut ouvrir la formEntree en mode edit et selectionner le cadre de fond (le beige) et on clic avec le bouton de droite et on choisit arrange send to back le positionnement revient parfait
ok ya un petit probleme qui ce regle facilement quand on ouvre pour la premeire fois la fiche les cadre malgre le fait que je les ai encrer au fond sont pas bien positionner
donc la premiere fois que on ouvre la base de donne faut ouvrir la formEntree en mode edit et selectionner le cadre de fond (le beige) et on clic avec le bouton de droite et on choisit arrange send to back le positionnement revient parfait
je voudrais savoir mis a part pako yen til dautre utilsateur qui on commencer a tester cette base de donne
pako ton histoire de metre le champs invisible ma donner une idee qui va resoudre le probleme des quantiter
quand l'utilisateur va entrer une date achat et un prix achat un tableau va apparaitre avec les detail de chaque piece acheter et le tableau achat va ensuite ce remetre vide en attente de la prochaine entrer
la quantite pourais etre automatiquement augmenter en fonction des entrer et non pas editer par l'utilisateur
pourais faire de mem pour les vente je travaille la dessu et je te revient
quand l'utilisateur va entrer une date achat et un prix achat un tableau va apparaitre avec les detail de chaque piece acheter et le tableau achat va ensuite ce remetre vide en attente de la prochaine entrer
la quantite pourais etre automatiquement augmenter en fonction des entrer et non pas editer par l'utilisateur
pourais faire de mem pour les vente je travaille la dessu et je te revient
J'aime votre idée et j'aimerai participer mais je trouve que sa l'air compliqué es ce que quelqu'un qui n'a pas de notion en programmation peu ce débrouiller avec ce genre de logiciel 

jai aucune notion de progametion je lis les tutorial mais je doit avouer que cest compliquer part bout cependand quand on va etre rendu a la phase entrer de donne aucunne notion va etre nessaisaire
Bonjour killerbee! Je repasse a l'occasion voir le progres. J'adore vraiment. Je ne parle pas beaucoup, je suis plus ou moins brancher ces derniers jours. Je regarde la base de données, c'est vraiment interessant, surtout venant de quelqu'un de plus informer que moi sur le sujet. J'en ai fais des tests pour une base de donnee comme ca, et sans succes. L'idee que plusieurs s'y pretent, c'est genial. Je me demandais si c'st le temps de commencer a entrer des donnees? je ne coprends pas trop mais j'suis sur que ce sera un bijoux une fois complet. Mais si je rentre des infos tout de suite, est-ce que ces infos seraient la pour rester ou si elles seraient effacer par une nouvelle version?
Bonne chance et merci encore!
Bonne chance et merci encore!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!
killerbee a écrit :pour le moment elle est fonctionelle
vous pouvez commencer a y entrer vos donne sous toute reserve
je vous recommande aussi de ne pas utiliser les champs du tableau 4 et 5 ainsi que le champs notes et emplacement du tableau 3 car ces champs von subir des modification majeur lors de la creation de la base utilisateur
je vous conseil plutot utiliser cette base afin experimentez et de vous y familiariser
en gros ces l'heure du beta test. utiliser la base et rapporter moi les bug que vous pouriez y rencontrer mais n'allez pas trop de l'avant dans l'entrer de vos donne car il y a un risque que tout soit a recomencer lorseque les version subsequente vont etre online
la base va etre stable partir de la version 2.0 qui si tout va comme je le souhaite devrais voir le jour d'ici 3 mois
Bonjour killerbee,
Ça fait 2 jours que j'essaie d'utiliser le formulaire de la base de données mais sans résultat; il semble que OpenOffice ne communique pas avec Java (1.6.11 - dernière version à jour).
Je n'ai aucune idée quoi vérifier d'autre (j'ai même essayé l'arrêt de ZoneAlarm).
Version d'OpenOffice = 3.0.1 (et aussi 2.4)
Windows = Vista
Des idées ?
Sylvain
P.S.: C'est une très bonne idée; la base de données sembe OK.
Ça fait 2 jours que j'essaie d'utiliser le formulaire de la base de données mais sans résultat; il semble que OpenOffice ne communique pas avec Java (1.6.11 - dernière version à jour).
Je n'ai aucune idée quoi vérifier d'autre (j'ai même essayé l'arrêt de ZoneAlarm).
Version d'OpenOffice = 3.0.1 (et aussi 2.4)
Windows = Vista
Des idées ?
Sylvain
P.S.: C'est une très bonne idée; la base de données sembe OK.
ok je comprend pas bien ta question je ne suis pas un expert en informatique
tu a reussit a telecharger mais tu ne peut pas l'utiliser cest ca ?
tu a reussit a telecharger mais tu ne peut pas l'utiliser cest ca ?
Oui c'est ça. Tout ce qui a besoin de Java (assistant de formulaire, assistant de rapport et exécution d'un formulaire) ne fonctionne pas.
Je vais essayer demain soir sur XP (autre ordi) et voir si ça marche.
Si oui, ça viendrait de Vista mais on va voir demain soir.
Je t'en redonne des nouvelles.
Sylvain
Je vais essayer demain soir sur XP (autre ordi) et voir si ça marche.
Si oui, ça viendrait de Vista mais on va voir demain soir.
Je t'en redonne des nouvelles.
Sylvain
Bonjour,
Ça fonctionne maintenant sous Vista (et WinXP): j'ai dû installer OpenOffice au complet, pas seulement BASE. Je n'ai pas essayé partiellement pour savoir quel morceau BASE avait besoin, j'ai simplement tout installé.
J'ai des questions sur cette base de données:
- est-ce que c'est possible de dupliquer un enregistrement au lieu de devoir retaper le tout au complet ?
- je me questionne sur la possibilité d'avoir plus d'une pièce semblable; ex.: avoir en ma possession (tout comme toi peut être Killerbee) un 1c 1975 MS-63, deux 1c 1975 MS-64, etc
- même chose pour la certification; j'imagine qu'on peut avoir plus d'une pièce certifiée (et peut être plus d'une certification pour une même pièce).
En regardant le logiciel CoinManage, l'idée d'avoir une table de référence pour les pièces existantes et une autre table pour celle qu'on possède est peut être bonne.
Sylvain
Ça fonctionne maintenant sous Vista (et WinXP): j'ai dû installer OpenOffice au complet, pas seulement BASE. Je n'ai pas essayé partiellement pour savoir quel morceau BASE avait besoin, j'ai simplement tout installé.
J'ai des questions sur cette base de données:
- est-ce que c'est possible de dupliquer un enregistrement au lieu de devoir retaper le tout au complet ?
- je me questionne sur la possibilité d'avoir plus d'une pièce semblable; ex.: avoir en ma possession (tout comme toi peut être Killerbee) un 1c 1975 MS-63, deux 1c 1975 MS-64, etc
- même chose pour la certification; j'imagine qu'on peut avoir plus d'une pièce certifiée (et peut être plus d'une certification pour une même pièce).
En regardant le logiciel CoinManage, l'idée d'avoir une table de référence pour les pièces existantes et une autre table pour celle qu'on possède est peut être bonne.
Sylvain
oui c la que je suis rendu justement creer un tableau qui va entrer le piece detailler pour les aquisition et les vente
Revenir vers « Conservation et classification »