Quel grade donnez-vous à ce cinq cents 1900?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Quel grade donnez-vous à ce cinq cents 1900?

Messagepar Crabouf » Sam Avr 02, 2011 1:11 pm

J'essaie, j'essaie et j'essaie encore... c'est quoi le truc pour insérer une image?

killerbee

Re: Quel grade donnez-vous à ce cinq cents 1900?

Messagepar killerbee » Sam Avr 02, 2011 1:27 pm

juste cliquer ajouter une image puis ensuite copier le lien dans ton post

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Avr 02, 2011 1:27 pm

Image
Image

killerbee

Messagepar killerbee » Sam Avr 02, 2011 1:31 pm

vf +

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Sam Avr 02, 2011 1:32 pm

+1
killerbee a écrit :vf +
Scrapoutchi :)

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Sam Avr 02, 2011 2:26 pm

Très belle pièce, moi aussi VF +

dlavoie

Messagepar dlavoie » Sam Avr 02, 2011 2:50 pm

Je vais être un petit peux plus conservateur que vous messieurs.
Pour moi VF.
Il y a trop d’usure sur le centre de la couronne et les feuilles du haut, coté revers.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Avr 02, 2011 3:07 pm

dlavoie a écrit :Je vais être un petit peux plus conservateur que vous messieurs.
Pour moi VF.
Il y a trop d’usure sur le centre de la couronne et les feuilles du haut, coté revers.

+1

mais lorsqu'on sastine pour un demi grade c'est bon signe :lol:

belle pièce

Crabouf

Messagepar Crabouf » Sam Avr 02, 2011 4:22 pm

Merci pour ces avis. Je suis pas le meilleur des "gradeurs", mais je me disais que ce devait être la valeur de cette pièce. J'ai aussi un 5 cents 1910 sensiblement de la même qualité. Je pourrais échanger ou encore vendre.

killerbee

Messagepar killerbee » Sam Avr 02, 2011 11:58 pm

le probleme avec cette piece c'est que lusure est inegale ce qui est somme toute courant l'avers est selon moi je maintient VF+ mais a y regarder 2 fois c'est vrais que le revers est VF
c'est souvent l'inverse qui ce produit sur les piece victoria l'avers use plus vite que le revers

mais bon comme la dit oligne67 quan on est rendu a chipoter pour un demi grade on peut clore le dossier il y auras jamais de concensus parfait :P

Revenir vers « Évaluations de pièces »