Rugby

Discussions générales.
François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Rugby

Messagepar François_le_Français » Mer Avr 13, 2011 1:05 pm

Bonjour,

Juste une question étrange :

Est-ce que certains s'intéressent au rugby?
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Rugby

Messagepar syleb » Mer Avr 13, 2011 4:08 pm

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

François_le_Français
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Avr 13, 2011 4:16 pm

Mais non pas du tout!
Même les italiens jouent au rugby, c'est dire^^
Mais peut-être que les légendaires bûcherons québécois sont des québécoises^^ :lol:

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Avr 13, 2011 4:20 pm

a tu deja regarder une partie de hockey des série ca commence demain soir les Canadiens de montréal contre les méchant bruin de Boston :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Avr 13, 2011 4:43 pm

Ça fait partie des sports que je regarde très peu, peut-être 1 ou 2 matchs par année.
Et je ne connais ni les joueurs, ni les équipes, ni les règlements. :lol:

Je suis impressionné par la force de ces gaillards par contre... :shock:

vanien
Description : je suis un homme née en 1978 je collectionne la monnaie depuis début 2010 mais la passion grandie de jour en jour. qui sais jusqu'où ca va ce rendre?

Messagepar vanien » Mer Avr 13, 2011 6:21 pm

j'aime bien le rugby.
je n'ai pas la chance d'en voir beaucoup mais quand je peu ,je regarde.
en plus je ne dit pas ça pour vous flatter mon cher François mais je trouve que l'équipe française du tournoie des six nations, a fait des jeux assez spectaculaire. :D
en tout ca dans les matchs que j'ai vue.

par curiosité, pourquoi vous vouliez savoir notre intérêt pour le rugby :?:

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Avr 13, 2011 8:39 pm

Il y à moin d'Un ans j'Ai fait un voyage (Australie-Nouvelle-zelande et Papouasie-Nouvelle-Guinée) et j'ai vue quelque match de Rugby dont 2 des Allblacks,je m'interessais un peu à se sport avant que je vois ses match,mais depuis ce temps j'essai de regarder le plus de match à la télé.
Donc oui je m'interesse à se sport.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Avr 13, 2011 8:53 pm

j'ai jouer 7ans de temps au football américain j'ai fait le bamtam et midget AAA je sais que c'est loin d'être les même stratégie mais je sais comment sa peut faire mal un plaquage avec un équipement lorsque tu rentre a toute vitesse, alors je vous lève mon chapeau de le faire sans équipement :wink:

François_le_Français

Messagepar François_le_Français » Jeu Avr 14, 2011 7:12 am

Ravi de voir que quelques personnes s'y intéressent, notamment dans un pays qui ne pratique pas ce sport.
C'était juste une question de curiosité.
J'essaierai de suivre du hockey pour connaître se sport. C'est donc dès ce soir?

L'équipe de France est effectivement bonne, mais bon elle joue parfois très mal aussi... D'ailleurs le dernier Tournois des VI nations était peu satisfaisant... :(
La Coupe du Monde va peut être se jouer entre les équipes de l'Hémisphère Sud vu la qualité des équipes du Nord cette année...

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Avr 14, 2011 3:57 pm

Pour les Québécois qui aimeraient suivre le rugby, les Français qui aimeraient suivre le hockey, ou les Haïtiens qui aimeraient regarder du criquet:
http://www.myp2p.eu/index.php?part=sports
:mrgreen:

nfsdrifter

Messagepar nfsdrifter » Lun Avr 18, 2011 10:39 pm

j'ai joué 4 ans a beauport et j'ai adoré, dans le temps de mon secondaire ..mais ca m'a valu une tendinite a l'épaule droite et une cheville faible ...maintenant je ne joue qu'au volleyball (4 fois semaine) et j'ai encore de la misere avec mon epaule!!,

mais je sais pas ce que je donnerais pour revenir en arriere et rejouer avec mon equipe!!! :)

François_le_Français

Messagepar François_le_Français » Mar Avr 19, 2011 4:24 am

Tu as joué avant ou arrière? C'est vrai que c'est physique et que les accidents sont fréquents...Au volley ça arrive aussi ^^ mais ce ne sont pas les mêmes blessures.
Je ne savais pas qu'on pouvais jouer au rugby en amateur au Canada :shock:

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Messagepar raccoon64 » Mar Avr 19, 2011 7:18 am

François_le_Français a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvais jouer au rugby en amateur au Canada :shock:

Et si!! Mon ancien voisin était coach d'une équipe amateur,et j'ai vu quelques fois feu l'équipe de montréal jouer. Le fils de ce voisin portait le #13 dans l'équipe canada. Moi qui arrivait du Sud-Ouest (terre de rugby par excellence s'il en est) j'ai eu de la chance. Malgré ça, les retransmissions de matchs sont rares. Le tournoi des VI nations est le seul a être diffusé sur une base régulière. Quant au top 14, j'ai fait une croix dessus.

Le hockey n'est vraiment pas pareil. J'adore ça et je suis les matchs de saisons et de série avec intéret, mais ça n'a pas pour moi, le côté bon enfant du rugby. C'est juste différent.

Bonne journée,

Raccoon
Raccoon

nfsdrifter

Messagepar nfsdrifter » Mar Avr 19, 2011 4:57 pm

j'étais pilier avant droit, . disons que c'est la place ou ça fesse le plus dans les épaules.

c'est pas juste amateur au Québec, moi je jouais inter-scolaire. il pouvait y avoir des régionaux et nationaux.

j'ai aussi joué pour une ligue a Québec sur les plaines d'Abraham, mais j'ai seulement joué un été. j'ai perdu un peu la flamme après ça.

François_le_Français

Messagepar François_le_Français » Ven Avr 29, 2011 4:00 am

raccoon, le sud-ouest français est très rugbymanisé...peut-être que c'est la tendance des sud-ouest :lol:
Peut-être qu'avec la TV numérique vous aurez plus de possibilité de regarder des matchs...on ne sait jamais.
J'ai regardé les vidéos de hockey de quelques matchs Canadiens-Bruins...ça semble moins stratégique... Enfin ça n'a rien à voir. C'est plus fulgurant! Dommage pour les Canadiens soit dit en passant :cry:
nfsdrifter, je te tire mon chapeau, car pilier, ce n'est pas un poste facile. Je comprend la raison de ta blessure. J'espère que ton pack en valait la peine :Prier:

Revenir vers « Salon »