Zut, je la découvre ce soir après avoir rencontré quelques membres à Laval.
J'aurais donc du l'avoir repérée avant et l'avoir apportée.

J'ai acheté sur Ebay une pièce 1968 AU (non certifiée) dans un petit lot de 4 pièces
À la réception, elle s'est avérée un Cameo (cameo régulier je dirais - VS heavy? - pas ultra-heavy c'est certain). Le fond est miroir. Les détails très nets. L'oeil vif de la reine !
De toute évidence elle n'a jamais circulée. Quelques marques de manipulation sur l'avers, malheureusement...
Je m'y connais peu dans les proofs etc. J'essaie de savoir comment caractériser cette pièce dans ma collection en fonction de la classification sur ce site ou sur le trend ou sur Charlton.
Il n'y a rien qui semble correspondre. Ici sur Numicanada, il n'y a rien dans la Gradation sur ce type de pièce. Dans valeurs des pièces, il n'y a qu'une PL 65 OU SP66 - rien entre
La valeur des pièces de 5 cents 1968 PL concernent les pièces provenant généralement des ensembles hors circulation. Elles sont frappées par des coins de travail neufs et sélectionnées pour avoir un fini de la meilleure qualité possible. Les pièces PL sont classées fini brillant (ou PL pour Proof Like).
La valeur des pièces de 5 cents 1968
SP concernent les pièces ayant un procédé de fabrication différent des pièces de circulation, étant plus raffiné. Les coins et les flans d'une pièce SP sont spécialement polis afin de donner un effet de type caméo. De plus, elle est généralement frappée à deux reprises pour rendre le plus fidèlement possible le moindre détail qu'il y a sur le coin.
Question: Est-ce que je la classe SP (car Cameo) - mais là quel chiffre ?
Avez-vous une idée de la valeur (où trouver ?)
merci de votre aide