Numicanada - Pièces étrangères frappées par la Monnaie Royale Canadienne - Pièces de monnaie canadiennes

Vous êtes : Accueil » Pièces de monnaie » Articles » Pièces étrangères frappées par la Monnaie Royale Canadienne

Pièces étrangères frappées par la Monnaie Royale Canadienne

Par Patrick Glassford    |   Dimanche le 9 mars 2014

Le contenu suivant provient du site Web de Patrick Glassford qui n'existe plus. Pour garder ces informations à la disposition du public et pour des raisons de perpétuité, nous les avons reproduites ici. Traduction libre.

Depuis son ouverture en 1908, la Monnaie royale canadienne a produit des pièces de monnaie et des flans pour 89 pays (90 en comptant le Canada).

* Les pays qui utilisent la monnaie des Caraïbes orientales comprennent : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, les îles Vierges britanniques, le Commonwealth de la Dominique, la Grenade, la Guyane, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines.

Les nombres de frappes avant 1980 proviennent directement des rapports annuels de la Monnaie royale canadienne. Les nombres de frappes après 1979 peuvent provenir du Standard Catalog of World Coins de Krause Publications. Les informations sont également tirées de Weltmunzkatalog, 20th Century, de Günter Schön, 28e (1996/97) édition, publié par Battenberg d'Augsberg, Allemagne. Tous les poids et diamètres indiqués ici ne sont pas officiels. Certains chiffres de frappe peuvent prêter à confusion car peuvent être partagés entre deux ou plusieurs atelier de Monnaie. Cette liste est incomplète et peut contenir des erreurs et omissions involontaires.

Consulter également ces articles :

Vous pouvez également nous soumettre votre article à afficher dans cette page.

Une erreur est survenue. Veullez réessayer.
Abonnement réussi.

Infolettre
Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir les nouveautés par courriel.