Numicanada - 1 cent 1871 - Île-du-Prince-Édouard - Victoria - Gradation et évaluation des pièces de monnaie canadienne

Vous êtes : Accueil » Pièces de monnaie » État de conservation » 1 cent 1871 - Île-du-Prince-Édouard - Victoria

État de conservation des pièces de 1 cent 1871 - Île-du-Prince-Édouard - Victoria

L'avers montre une jeune représentation de la reine Victoria portant un diadème dans un cercle perlé. Il a été conçu par Leonard Charles Wyon, graveur britannique de l'époque victorienne.

Les cheveux commencent à la tempe et sont attachés en un nœud à l'arrière avec deux rubans qui pendent. Les points d'usure les plus élevés sont les cheveux au-dessus de l'oreille, le nœud, le sourcil et le ruban recouvrant le cou.

Les photos et descriptions suivantes permettent d'identifier l'état de conservation et le grade d'une pièce de monnaie canadienne de 1 cent 1871 - Île-du-Prince-Édouard - Victoria.

F-12

F-12 - 1 cent 1871 - Île-du-Prince-Édouard - Victoria F-12 - 1 cent 1871 - Île-du-Prince-Édouard - Victoria 

VF-20

VF-20 - 1 cent 1871 - Île-du-Prince-Édouard - Victoria VF-20 - 1 cent 1871 - Île-du-Prince-Édouard - Victoria 

EF-40

EF-40 - 1 cent 1871 - Île-du-Prince-Édouard - Victoria 

AU-50

AU-50 - 1 cent 1871 - Île-du-Prince-Édouard - Victoria 

MS-60 à MS-70

MS-60 - 1 cent 1871 - Île-du-Prince-Édouard - Victoria 

Partager cette page :

Une erreur est survenue. Veullez réessayer.
Abonnement réussi.

Infolettre
Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir les nouveautés par courriel.